Alex Trebek fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette en 2020, avant sa mort estimée à environ 75 millions de dollars.

Fortune: | 75 millions de dollars |
Date de naissance: | 22 juillet 1940 |
Décès: | 8 novembre 2020 (à 80 ans) |
Pays d’origine: | Canada |
Source de richesse: | Animateur, producteur |
Table des matières
Introduction
Alex Trebek était un animateur de jeu télévisé canado-américain.
Il a également animé un certain nombre d’autres jeux télévisés, notamment The Wizard of Odds, Double Dare, High Rollers, Battlestars, Classic Concentration et To Tell the Truth.
Il est devenu citoyen américain naturalisé en 1998.
La valeur nette et la fortune de Alex Trebek en 2020, avant sa mort estimée à environ 75 millions de dollars.
Jeunesse
Alex Trebek de son vrai nom George Alexander Trebek, né le 22 juillet 1940 à Sudbury, Canada, et mort le 8 novembre 2020 à Los Angeles, États-Unis.
Son père George Edward Trebek, un chef qui avait émigré d’Ukraine comme un enfant, et sa mère Lucille Marie Lagacé, franco-ontarienne.
Trebek a grandi dans une maison bilingue français-anglais; Le premier emploi de Trebek était à l’âge de 13 ans, il était groom à l’hôtel où son père travaillait comme chef.
Il a fréquenté l’école secondaire de Sudbury et a ensuite fréquenté l’Université d’Ottawa; En 1961, il est diplômé de l’Université d’Ottawa avec un diplôme en philosophie.
Carrière
Alex Trebek a commencé sa carrière en 1961 en travaillant pour la Société Radio-Canada.
Il finissait par lire les nouvelles de la radio nationale de la SRC et couvrir un large éventail, puis des événements spéciaux pour CBC Radio et CBC Television, y compris le curling et les courses de chevaux.
Le premier travail d’hébergement de Trebek était sur un programme de musique canadien appelé Music Hop en 1963, puis en 1966, il a animé une émission de quiz de lycée appelée Reach for the Top.
Ensuite de 1967 à 1970, il a été l’hôte de la SRC, présentant des programmes de musique classique, notamment des performances de Glenn Gould.
En 1971, il était l’un des nombreux à avoir été sélectionné pour succéder à Ward Cornell en tant qu’hôte de Hockey Night in Canada, puis en 1973, Trebek a déménagé aux États-Unis et a travaillé pour NBC en tant qu’hôte d’un nouveau jeu télévisé, The Wizard of Odds.
L’année suivante il a accueilli le jeu télévisé populaire Merrill Heatter-Bob Quigley High Rollers, qui avait deux incarnations sur NBC (1974–76 et 1978–80) et aussi une saison souscrite accompagnante (1975–76).
Plus d’infos
Comme d’autres animateurs de la journée, Alex Trebek a fait plusieurs apparitions en tant que panéliste ou joueur sur d’autres émissions, une de ses apparitions d’invité était sur une semaine spéciale des requins de carte de NBC en 1980.
Ensuite en 1987, tout en animant toujours Jeopardy, Trebek est revenu à la télévision de jour en tant qu’animateur de NBC’s Classic Concentration, sa deuxième émission pour Mark Goodson.
En 2014, Guinness World Records a présenté à Trebek le record du monde de la plupart des épisodes d’un jeu télévisé organisé, le 24 juin 2018, Trebek est revenu en tant que panéliste sur le réveil ABC de To Tell the Truth.
Ensuite en 2020, il a fait une apparition au repêchage de la LNH 2020, annonçant le troisième choix au repêchage des Sénateurs d’Ottawa, Tim Stützle, dans le style d’un Jeopardy! question.
Donc avant sa mort, la valeur nette de Alex Trebek fortune estimée à environ 75 millions de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Alex Trebek:
Honneurs
- Reçu le prix de la Société géographique royale du Canada (2010)
- L’un des récipiendaires du Lifetime Achievement Award (2011)
- Reçu la clé de la ville par la ville d’Ottawa (2016)
Émissions
- Vacation Time (1964)
- Wheel of Fortune (1997)
- Live from the Hollywood Bowl (1999)
- Jeopardy! (1984–2020)
Sommaire
Trebek est également journaliste et acteur.
Il était l’hôte du jeu télévisé syndiqué Jeopardy! pendant 37 saisons depuis sa renaissance en 1984 jusqu’à sa mort en 2020.
Trebek a également fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées, dans lesquelles il jouait généralement lui-même.
Il a reçu le Daytime Emmy Award pour l’hôte exceptionnel du jeu télévisé à sept reprises pour son travail sur Jeopardy !.
Enfin la valeur nette de Alex Trebek estimée à une fortune personnelle de 75 millions de dollars.