Barack Obama fortune

Barack Obama fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 70 millions de dollars.

Barack Obama fortune
Fortune:70 millions de dollars
Âge:59 ans
Date de naissance:4 août 1961
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Homme d’État
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Barack Obama est un homme politique et avocat américain qui a été le 44e président de la États-Unis de 2009 à 2017.

Membre du Parti démocrate, Obama a été le premier président afro-américain des États-Unis.

Pendant les mandats d’Obama, la réputation des États-Unis à l’étranger, ainsi que l’économie américaine, se sont considérablement améliorées.

Quelle est la fortune de Barack Obama?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Barack Obama estimée à environ 70 millions de dollars.

Jeunesse de Barack Obama

Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, États-Unis.

Il est né d’une mère américaine d’origine européenne et d’un père africain.

Fin août 1961, quelques semaines après sa naissance, Barack et sa mère ont déménagé à l’Université de Washington à Seattle, où ils ont vécu pendant un an. Pendant ce temps, l’aîné Obama a obtenu son diplôme de premier cycle en économie à Hawaï et a obtenu son diplôme en juin 1962.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Columbia en 1983, il a travaillé comme organisateur communautaire à Chicago.

En 1988, il s’inscrit à la Harvard Law School, où il est le premier président noir de la Harvard Law Review; Après avoir obtenu son diplôme, il est devenu avocat des droits civiques et universitaire, enseignant le droit constitutionnel à la faculté de droit de l’Université de Chicago de 1992 à 2004.

Barack Obama carrière

Barack Obama se tournant vers la politique élective, il a représenté le 13e district au Sénat de l’Illinois de 1997 à 2004, date à laquelle il a été candidat pour le Sénat américain.

Obama a attiré l’attention nationale en 2004 avec sa victoire aux primaires du Sénat en mars, son discours bien accueilli à la Convention nationale démocrate de juillet et son élection écrasante au Sénat en novembre.

En 2008, il a été nommé président par le Parti démocrate un an après le début de sa campagne et après une campagne primaire serrée contre Hillary Clinton.

Obama a remporté les Grammy Awards du meilleur album de mots parlés pour les versions abrégées des livres audio de Dreams from My Father en février 2006 et pour The Audacity of Hope en février 2008.

Obama a été élu contre le candidat républicain John McCain aux élections générales et a été investi aux côtés de son colistier, Joe Biden, le 20 janvier 2009; Neuf mois plus tard, il a été nommé lauréat du prix Nobel de la paix 2009.

Il a signé de nombreux projets de loi historiques au cours de ses deux premières années au pouvoir; Les principales réformes qui ont été adoptées comprennent la Loi sur les soins abordables, bien que sans option d’assurance-maladie publique, la Loi Dodd-Frank sur la réforme de Wall Street et la protection des consommateurs.

L’American Recovery and Reinvestment Act de 2009 et la loi sur les allégements fiscaux, la réautorisation de l’assurance-chômage et la création d’emplois de 2010 ont servi de stimuli économiques au milieu de la Grande Récession.

Après avoir été réélu en battant l’adversaire républicain Mitt Romney, Obama a prêté serment pour un second mandat en 2013.

Plus d’infos

La présidence d’Obama a pris fin à midi le 20 janvier 2017, immédiatement après l’investiture de son successeur républicain, Donald Trump.

Le 14 avril 2020, Obama a soutenu son ancien vice-président Joe Biden à la présidence des élections de 2020, déclarant qu’il avait « toutes les qualités dont nous avons besoin d’un président en ce moment ».

Le 16 mai 2020, Obama a prononcé deux discours d’ouverture au nom des jeunes diplômés qui n’ont pas pu se rendre à leurs cérémonies physiques de remise des diplômes en raison de la pandémie de COVID-19; Son premier discours était pour une partie du programme en ligne en streaming vidéo, « Show Me Your Walk H.B.C.U. Edition ».

Le 20 janvier 2021, Obama et Michelle ont assisté à l’investiture de Joe Biden, aux côtés de George W. Bush, Laura Bush, Bill Clinton et Hillary Clinton.

Donc en 2021, la valeur nette de Barack Obama fortune estimée à environ 70 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Barack Obama:

  • Élu au Sénat de l’Illinois dans la 13e circonscription (1996)
  • Prête serment au Capitole de Washington, D.C. (2009)
  • Obtient 332 grands électeurs, dépassant les 270 nécessaires (2012)
  • A classé le 8e plus grand président américain (2018)

Sommaire

Obama a auparavant été sénateur américain de l’Illinois de 2005 à 2008 et sénateur de l’État de l’Illinois de 1997 à 2004.

La présidence d’Obama a généralement été considérée favorablement, et les évaluations de sa présidence parmi les historiens, les politologues et le grand public le placent fréquemment parmi les plus hauts dirigeants des présidents américains.

Enfin en 2021, la valeur nette de Barack Obama estimée a une fortune personnelle de 70 millions de dollars.


Articles similaires