Bill Gates fortune

Bill Gates fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 146 milliards de dollars.

Bill Gates fortune
Fortune:146 milliards de dollars
Âge:65 ans
Date de naissance:28 octobre 1955
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Fondateur de Microsoft
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Bill Gates est un magnat des affaires, développeur de logiciels, investisseur, auteur et philanthrope américain.

Il est le co-fondateur de Microsoft Corporation; Il est considéré comme l’un des entrepreneurs les plus connus de la révolution de la micro-informatique des années 1970 et 1980.

Plus tard dans sa carrière et depuis qu’il a quitté les opérations quotidiennes de Microsoft en 2008, Gates a poursuivi de nombreuses activités commerciales et philanthropiques.

Il est également le fondateur et président de plusieurs sociétés, dont BEN, Cascade Investment, bgC3 et TerraPower.

En 2010, Gates et Warren Buffett ont fondé The Giving Pledge, par lequel eux et d’autres milliardaires s’engagent à donner au moins la moitié de leur fortune à la philanthropie.

Quelle est la fortune de Bill Gates?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Bill Gates estimée à environ 146 milliards de dollars.

Jeunesse de Bill Gates

William Henry Gates III, né le 28 octobre 1955 à Seattle, États-Unis.

Il est le fils de William H. Gates Sr et de Mary Maxwell Gates (1929-1994); Son ascendance comprend l’anglais, l’allemand et l’irlandais/écossais-irlandais.

Quand il était jeune, sa famille fréquentait régulièrement une église des églises chrétiennes congrégationalistes, une confession protestante réformée.

À 13 ans, il s’est inscrit à l’école préparatoire privée de Lakeside, où il a écrit son premier logiciel; Gates s’est intéressé à la programmation du système GE en BASIC, et il a été dispensé des cours de mathématiques pour poursuivre son intérêt.

Il a écrit son premier programme informatique sur cette machine, une implémentation du morpion qui permettait aux utilisateurs de jouer à des jeux contre l’ordinateur.

À 17 ans, Gates a formé une entreprise avec Allen appelée Traf-O-Data pour fabriquer des compteurs de trafic basés sur le processeur Intel 8008.

Alors qu’il était à Harvard, il a rencontré un autre étudiant Steve Ballmer; Gates a quitté Harvard après deux ans tandis que Ballmer est resté et a obtenu son diplôme avec grande distinction.

Des années plus tard, Ballmer a succédé à Gates en tant que PDG de Microsoft et a maintenu ce poste de 2000 jusqu’à sa démission en 2014.

Bill Gates carrière

Bill Gates a commencé sa carrière en 1975, il a cofondé Microsoft avec son ami d’enfance Paul Allen à Albuquerque, au Nouveau-Mexique; Elle est devenue la plus grande société de logiciels pour ordinateurs personnels au monde.

Gates a dirigé la société en tant que président et PDG jusqu’à ce qu’il démissionne de son poste de PDG en janvier 2000, remplacé par Steve Ballmer, mais il est resté président du conseil d’administration et est devenu chef architecte logiciel.

À la fin des années 1990, il a été critiqué pour ses tactiques commerciales, considérées comme anticoncurrentielles; Cette opinion a été confirmée par de nombreuses décisions de justice.

En juin 2008, il est passé à un poste à temps partiel chez Microsoft et à un travail à temps plein à la Fondation Bill & Melinda Gates, la fondation caritative privée que lui et sa femme, Melinda Gates, ont créée en 2000.

Il a quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de Microsoft en février 2014 et a assumé un nouveau poste de conseiller technologique pour soutenir le PDG nouvellement nommé Satya Nadella.

Il a été dépassé par le fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos en 2017, qui avait une valeur nette estimée à 90,6 milliards de dollars US par rapport à la valeur nette de Gates de 89,9 milliards de dollars US à l’époque.

En 2020, Gates a quitté ses postes au conseil d’administration de Microsoft et de Berkshire Hathaway pour se concentrer sur ses efforts philanthropiques, notamment le changement climatique, la santé et le développement mondiaux et l’éducation.

En mai 2021, Gates classé la quatrième personne la plus riche du monde.

Donc en 2021, la valeur nette de Bill Gates fortune estimée à environ 146 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Bill Gates:

  • Devenu l’un des plus grands donateurs contre la pauvreté (2005)
  • Bill et Melinda Gates lancent une campagne, The Giving Pledge (2010)
  • A appelé le G20 à augmenter son aide aux pays pauvres (2011)

Sommaire

Au cours de sa carrière chez Microsoft, Gates a occupé les postes de président, chef de la direction (PDG), président et architecte logiciel en chef, tout en étant également le plus grand actionnaire individuel jusqu’en mai 2014.

Il a donné des sommes importantes à diverses organisations caritatives et programmes de recherche scientifique par le biais de la Fondation Bill & Melinda Gates, considérée comme la plus grande organisation caritative privée au monde.

Depuis 1987, Bill Gates a été inclus dans la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

Enfin en 2021, la valeur nette de Bill Gates estimée à une fortune personnelle de 146 milliards de dollars.


Articles similaires