BMW Alpina b3 2020

BMW l’Alpina B3 2020 est une M340i plus rapide et mieux réglée, moteur, intérieur.
Le B3 de la série 3 de 456 chevaux du tuner BMW Alpina informations.

Le nouveau B3 n’est pas censé être un rival du prochain M3.
La relation étroite d’Alpina avec BMW est basée sur la compréhension claire que les variantes de l’entreprise sont construites autour d’une mission différente de celles qui portent les badges M.

Les Alpinas sont plus douces et plus axées sur le confort, conçues davantage pour des explosions à grande vitesse sans effort sur l’autoroute allemande que pour se raser quelques secondes à partir des temps au tour.

Cet objectif en fait des véhicules vraiment polyvalents, ce que la nouvelle Alpina B3 démontre à merveille.

Alpina b3 2020 moteur

Le statut d’Alpina en tant que syntoniseur officiellement approuvé par BMW signifie qu’il peut essentiellement jouer au Lego avec les composants du fabricant.

Le B3 utilise le système de traction intégrale, le différentiel arrière mécanique à glissement limité.
Et la transmission automatique à huit rapports du modèle M340i xDrive.

Mais ajoute un convertisseur de couple plus robuste pour mieux faire face à la puissance du S58 biturbo 3,0 litres.

six droites que le B3 partage avec les SUV X3 M et X4 M.
Pour le service Alpina, les six gagnent des compresseurs de turbocompresseur plus petits et à faible inertie.
Et des systèmes d’admission et d’échappement redessinés et un ordinateur réajusté.

Ses 456 chevaux le placent légèrement en dessous des 473 ou 503 chevaux des modèles M.
Mais le B3 produit un couple de 516 livres-pied par rapport aux 442 livres-pieds de la mélodie M.

Le B3 devrait être capable de franchir 60 mph en environ 3,5 secondes, et la vitesse de pointe est de 186 mph sans restriction pour le wagon et de 188 mph pour la berline.

Le moteur de la BMW Alpina b3 2020 tire sans retard – ou même beaucoup d’effort apparent :
générant une vitesse significative avec la pédale d’accélérateur seulement à mi-chemin de sa longue course.

Poussé plus fort, les forces g augmentent et les sons que cela rend plus fâchés.
Mais la linéarité du moteur et la large musculature du milieu de gamme contrastent nettement avec les feux d’artifice haut de gamme de la plupart des voitures M.

Alpina b3 2020 intérieur

Alpina b3 2020 intérieur

Le châssis du B3 est encore plus impressionnant.
Il utilise de nouveaux ressorts Eibach mais conserve les amortisseurs adaptatifs du M340i:
qui ont été reprogrammés pour donner une plus grande répartition entre les modes Confort et Sport.

Même avec les amortisseurs dans leur réglage le plus ferme, il n’y a pas eu de dureté dans la conduite de la voiture sur les (certes peu) de zones difficiles.

Il n’y avait pas non plus de sensation de flottement ou de roulis excessif en mode Confort.
Cela inclut les accélérations brusques qui, malgré les ressorts plus souples:
semblaient produire moins de squat que ce qui est typique des BMW percutantes.

La direction se sent également mieux pondérée, avec une charge plus naturelle des forces de virage que dans la M340i.

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