Chris Paul fortune

Chris Paul fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 130 millions de dollars.

Chris Paul fortune
Fortune:130 millions de dollars
Date de naissance:6 mai 1985
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Joueur de la NBA
Biographie

Introduction

Chris Paul est un joueur américain de basket-ball professionnel pour les Phoenix Suns de la National Basketball Association (NBA).

Jouant le poste de meneur de jeu, il a remporté le NBA Rookie of the Year Award, un NBA All-Star Game Most Valuable Player Award, deux médailles d’or olympiques, et a mené la NBA en passes décisives à quatre reprises et a volé un record à six reprises.

Paul est président de la National Basketball Players Association depuis août 2013.

Quelle est la fortune de Chris Paul?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Chris Paul estimée à environ 130 millions de dollars.

Jeunesse

Christopher Emmanuel Paul, né le 6 mai 1985 à Winston-Salem, États-Unis.

Sa famille lui a donné le surnom de « CP3 » parce que lui, son père et son frère partagent tous les mêmes initiales.

Paul a fréquenté le lycée West Forsyth à Clemmons, en Caroline du Nord; Au cours de ses saisons de première année et de deuxième année, il a joué dans l’équipe universitaire junior.

Au cours de sa saison senior, Paul a attiré l’attention nationale pour avoir marqué 61 points dans un match; son grand-père de 61 ans a été tué plus tôt dans l’année et Paul l’a honoré en marquant un point pour chaque année de sa vie.

Il a ensuite été nommé McDonald’s All-American, la première équipe Parade All-American et M. Basketball de Caroline du Nord par The Charlotte Observer.

Carrière

Chris Paul a commencé sa carrière en 2005, il a été sélectionné quatrième au classement général lors du repêchage de la NBA par les Hornets de la Nouvelle-Orléans, où il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Après avoir été nommé meilleur Rookie de sa conférence tous les mois de la saison NBA 2005-2006, ce qui n’a été réalisé dans le passé que par Ralph Sampson, David Robinson, Tim Duncan, LeBron James et Carmelo Anthony.

Au All-Star Weekend 2007, Paul a établi de nouveaux records du Rookie Challenge avec 17 passes décisives et 9 interceptions.

Avant le début de la saison 2008-09, Paul a signé une prolongation de contrat avec les Hornets d’une valeur de 68 millions de dollars.

Au cours de l’intersaison 2011, les Hornets ont organisé un accord pour envoyer Paul aux Lakers de Los Angeles, mais la transaction a été annulée de manière controversée par la NBA.

Il a plutôt été transféré aux Clippers de Los Angeles plus tard cette année-là. Menés par le jeu de Paul, les Clippers ont développé une réputation pour leur attaque rapide et leurs spectaculaires dunks alley-oop, ce qui leur a valu le surnom de « Lob City ».

Plus d’infos

En 2017, il a échangé aux Houston Rockets et a aidé l’équipe à remporter un record de franchise de 65 matchs lors de sa première saison là-bas.

Paul a joué une saison de plus à Houston avant d’être échangé au Thunder d’Oklahoma City dans le cadre d’un package pour Russell Westbrook le 16 juillet 2019; La seule saison de Paul à Oklahoma City lui a valu sa 10e apparition dans la catégorie All-Star.

Le Thunder cherchant à se reconstruire, il a échangé aux Phoenix Suns le 16 novembre 2020, où il a décroché une place en finale de la NBA pour la première fois de sa carrière.

En juin 2021, il annonce qu’il ne participera pas aux Jeux olympiques d’été de 2021 avec les États-Unis.

Donc la valeur nette de Chris Paul fortune estimée à environ 130 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Chris Paul:

  • Deuxième du vote NBA Most Valuable Player Award (2008)
  • Participe la quatrième fois consécutive au NBA All-Star Game (2010-2011)
  • Paul transféré chez les Rockets de Houston (2017)
  • Champion de la Conférence Ouest (2021)

Sommaire

Paul a également sélectionné dans onze équipes NBA All-Star, dix équipes All-NBA et neuf équipes NBA All-Defensive.

Parmi les athlètes les mieux payés au monde, il détient des contrats de sponsoring avec des sociétés telles qu’Air Jordan et State Farm.

Enfin la valeur nette de Chris Paul estimée à une fortune personnelle de 130 millions de dollars.