Christine Lagarde fortune

Christine Lagarde fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 6 millions de dollars.

Christine Lagarde fortune
Fortune:6 millions de dollars
Âge:65 ans
Date de naissance:1er janvier 1956
Pays d’origine:France
Source de richesse:Femme politique, femme d’affaires
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Christine Lagarde est une femme politique, femme d’affaires et avocate française qui est présidente de la Banque centrale européenne depuis le 1er novembre 2019.

Entre En juillet 2011 et septembre 2019, elle a été présidente et directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Lagarde a été la première femme à devenir ministre des Finances d’une économie du G8 et la première femme à diriger à la fois la BCE et le FMI; Elle a également été réélue par consensus pour un second mandat de 5 ans, à compter du 5 juillet 2016, étant la seule candidate proposée pour le poste.

En 2019 et à nouveau en 2020, Forbes l’a classée numéro deux sur sa liste des 100 femmes les plus puissantes du monde.

Quelle est la fortune de Christine Lagarde?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Christine Lagarde estimée à environ 6 millions de dollars.

Jeunesse

Christine Madeleine Odette Lagarde née le 1er janvier 1956 à Paris, France.

Son père, Robert Lallouette, était professeur d’anglais; sa mère, Nicole (Carré), était professeur de littérature latine, grecque et française.

Elle est diplômée de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, où elle a obtenu une maîtrise en anglais, droit du travail et droit social, elle est également titulaire d’une maîtrise de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.

Depuis 2010, elle préside le conseil d’administration de l’école d’Aix.

Carrière

Lagarde a rejoint Baker & McKenzie, un grand cabinet d’avocats international basé à Chicago, en 1981.

Elle a traité d’importants dossiers antitrust et de travail, a été nommée associée après six ans et a été nommée à la tête du cabinet en Europe de l’Ouest; Elle a rejoint le comité exécutif en 1995 et puis a été élue première femme présidente de la société en octobre 1999.

En 2004, Lagarde devient présidente du Global Strategic Committee.

En tant que ministre français du Commerce entre 2005 et mai 2007, Lagarde a donné la priorité à l’ouverture de nouveaux marchés pour les produits du pays, en se concentrant sur le secteur technologique.

Le 18 mai 2007, elle a été transférée au ministère de l’Agriculture dans le cadre du gouvernement de François Fillon, puis le mois suivant, elle a rejoint le cabinet de Fillon au ministère des Affaires économiques, des Finances et de l’Emploi.

Elle était le seul membre de la classe politique française à condamner les propos racistes de Jean-Paul Guerlain de 2010.

Le 2 juillet 2019, Lagarde a également nommée par le Conseil européen pour succéder à Mario Draghi à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE) le 1er novembre 2019.

Donc en 2021, la valeur nette de Christine Lagarde fortune estimée à environ 6 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Christine Lagarde:

  • Banque européenne d’investissement (BEI), membre de droit du conseil des gouverneurs (2007-2011)
  • Banque des règlements internationaux (BRI), membre de droit du conseil d’administration (depuis 2019)

Sommaire

Mme Lagarde a précédemment occupé divers postes ministériels de haut niveau au sein du gouvernement français: elle a été ministre du Commerce (2005-2007), ministre de l’Agriculture et de la Pêche (2007) et ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2007-2011).

Le 16 novembre 2009, le Financial Times l’a classée meilleure ministre des Finances de la zone euro.

En décembre 2016, un tribunal français l’a reconnue coupable de négligence relative à son rôle dans l’arbitrage Bernard Tapie, mais n’a pas prononcé de sanction.

Enfin en 2021, la valeur nette de Christine Lagarde estimée à une fortune personnelle de 6 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page