Christophe Leroy fortune

Christophe Leroy fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Christophe Leroy fortune
Fortune:2 millions de dollars
Âge:57 ans
Date de naissance:30 janvier 1964
Pays d’origine:France
Source de richesse:Chef cuisinier
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Christophe Leroy est un chef cuisinier français.

Il se forme aux côtés des grands chefs, comme Alain Senderens et Alain Ducasse; Leroy crée MIAM, un service traiteur qui fait rapidement de lui le «choix qui s’impose» du top social de Saint-Tropez.

Lors des Jeux Olympiques d’été de 2012 à Londres, Christophe Leroy accompagne la présentatrice Louise Ekland sur France 2 et France 3.

En 2015, Christophe Leroy est le chef français le plus établi au Maroc.

Quelle est la fortune de Christophe Leroy?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Christophe Leroy estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse

Christophe Leroy, né le 30 janvier 1964 à Coutances, France.

Il est passé, de sa jeunesse, à une vocation culinaire et gastronomique; Puis Il a complété sa formation professionnelle sous la houlette de grands chefs tels qu’Alain Ducasse et Alain Senderens.

Carrière

Christophe Leroy a commencé sa carrière en 1970, il a rapidement démarré sa carrière en ouvrant ses propres restaurants.

A 24 ans, il dirige les cuisines de l’Hôtel Château de la Messardière à Saint-Tropez, puis en 1990, organise le dîner de mariage du chanteur Johnny Hallyday avec Adeline Blondieau.

Il ouvre La Table du marché à Saint-Tropez en 1992, puis en 1998, il achète une ancienne bastide située au milieu des vignes de Ramatuelle.

En 2000, il reprend l’hôtel Dromonts et la «Table du Marché» à Avoriaz, version savoyarde, puis en 2004 il installe une troisième «Table du Marché» à Marrakech dans l’hôtel Hivernage & Spa.

En 2008, Leroy agrandit son empire gastronomique en rachetant le prestigieux restaurant de Saint-Tropez, Fuchs, ainsi que la tout aussi populaire Maison Fetter.

C’est à Marrakech qu’il reprend le Jardin d’Inès en 2012, un hôtel au cœur de la Palmeraie dans lequel il lance le Restaurant Christophe Leroy.

En février 2017, les deux restaurants qu’il possède dans le golfe de Saint-Tropez, dont les Moulins de Ramatuelle, ont été mis en liquidation judiciaire.

Lors de la pandémie de Covid-19, un enquête de Pauline Bock, ya les dîners ont lieu au Palais Vivienne, propriété de l’homme d’affaires Pierre-Jean Chalençon; Cette enquête a conduit à la garde à vue du propriétaire des lieux, ainsi que du chef Christophe Leroy, le 9 avril 2021.

Donc en 2021, la valeur nette de Christophe Leroy fortune estimée à environ de 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Christophe Leroy:

Les publications

  • Super Brunch ! (2005)
  • Ma cuisine marocaine (2007)
  • Pâtes (2012)
  • Chocolat (2013)

Sommaire

Son talent en cuisine lui vaut très vite la reconnaissance et le chef reçoit la Clef d’Or de la gastronomie par le guide Gault et Millau en 1990.

Il édite le manuel de recettes « Gagnez chaque jour des minutes de vie en mangeant » et une collection « Mes meilleures recettes ».

Enfin en 2021, la valeur nette de Christophe Leroy estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page