Daniel Boulud fortune

Daniel Boulud fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 15 millions de dollars.

Daniel Boulud fortune
Fortune:15 millions de dollars
Âge:66 ans
Date de naissance:25 mars 1955
Pays d’origine:France
Source de richesse:Chef cuisinier
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Daniel Boulud est un chef et restaurateur français ayant des restaurants à New York, Boston, Washington, D.C., Palm Beach, Miami, Toronto, Montréal, Londres et Singapour.

Il est surtout connu pour le restaurant éponyme Daniel, à New York, qui a deux étoiles Michelin.

Sa société de gestion, The Dinex Group, comprend actuellement quinze restaurants, trois emplacements d’une épicerie fine et Feast & Fêtes Catering.

Boulud a également été un chef en vedette à la télévision Great Chefs et est apparu dans la finale de la deuxième saison de l’émission de télévision canadienne Anna & Kristina’s Grocery Bag.

Quelle est la fortune de Daniel Boulud?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Daniel Boulud estimée à environ 15 millions de dollars.

Jeunesse

Daniel Boulud, né le 25 mars 1955 à Saint-Pierre-de-Chandieu, France.

Élevé dans une ferme à l’extérieur de Lyon et formé par une variété de chefs français.

À 15 ans, il obtient sa première reconnaissance professionnelle en tant que finaliste du concours français du meilleur apprenti culinaire.

Boulud a travaillé en France avec Roger Vergé, Georges Blanc et Michel Guérard et plus tard à Copenhague avant de devenir chef privé de la Commission européenne à Washington, D.C.

Carrière

Après avoir déménagé à New York, Daniel Boulud a ouvert le Polo Lounge de l’hôtel Westbury, puis Le Régence de l’hôtel Plaza Athenée; De 1986 à 1992, il a été un chef exécutif acclamé par la critique au Cirque.

Ensuite il a ouvert Daniel dans l’Upper East Side de Manhattan en 1993, avant de déménager le restaurant dans un décor vénitien inspiré de la renaissance à Park Avenue et 65th Street en 1998.

Il a suivi ces ouvertures en fondant un restaurant plus décontracté dans le quartier des théâtres de Manhattan en 2001, et un deuxième-deuxième Café Boulud à Palm Beach, Floride, en 2003.

La Brasserie Daniel Boulud a ouvert en 2005 à l’intérieur du Wynn Las Vegas, trois ans avant le Bar Boulud, un bistrot français en face du Lincoln Center de New York, a été ouvert en janvier 2008, la même année où il a ouvert le Boulud à Pékin à Pékin.

Ensuite en décembre 2008, après le départ du chef fondateur Rob Feenie, Boulud a rouvert les restaurants de Vancouver Lumière et Feenie’s, puis il est devenu le chef cuisinier, chef conseil et co-associé.

En 2009, Boulud a également annoncé qu’il cherchait à démarrer sa prochaine entreprise à Londres; Bar Boulud Londres a ouvert ses portes le 29 mai 2010 à l’intérieur de l’hôtel Mandarin Oriental sur Knightsbridge, devenant le premier restaurant Boulud en Europe.

Il a été confirmé que le restaurant rouvrirait à l’hôtel vénitien de Las Vegas au printemps 2014.

En 2018, Boulud a collaboré avec un groupe d’entrepreneurs du MIT pour créer Spyce Kitchen, un restaurant robotique à Boston, il était également responsable du menu pendant que les fondateurs mettaient au point la technologie.

Donc en 2021, la valeur nette de Daniel Boulud fortune estimée à environ 15 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Daniel Boulud:

  • A reçu le Prix Humanitaire Culinaire (2007)
  • Le restaurant phare de la ville de New York a reçu 3 étoiles Michelin (2010)
  • Avait 4 étoiles Michelin au total (2012)
  • A été intronisé au Culinary Hall of Fame (2013)

Sommaire

Boulud a fait sa réputation à New York, d’abord comme chef et plus récemment comme restaurateur; Ses restaurants comprennent Daniel, Café Boulud, db bistro moderne, Bar Boulud, DBGB Kitchen & Bar et Boulud Sud.

Il est apparu dans l’émission télévisée MasterChef du 29 septembre 2011 sur TF1; Il est apparu également comme lui-même dans la série dramatique télévisée Billions, épisode « Flaw in the Death Star », saison 3.

Enfin en 2021, la valeur nette de Daniel Boulud estimée à une fortune personnelle de 15 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page