David Douillet fortune

David Douillet fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2022 sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

David Douillet fortune
Fortune:10 millions de dollars
Âge:Âge: 53 ans
Date de naissance:17 février 1969
Pays d’origine:France
Source de richesse:Judoka, homme politique
Dernière mise à jour:2022

Introduction

David Douillet est un homme politique français et judoka à la retraite.

Il a remporté quatre titres mondiaux et une couronne européenne; Ces réalisations font de lui l’un des judokas les plus décorés de l’histoire.

Il a été élu député à l’Assemblée nationale française le 18 octobre 2009 et le 26 septembre 2011 est devenu le nouveau ministre des Sports jusqu’en mai 2012.

Quelle est la fortune de David Douillet?

Pour le moment en 2022, la valeur nette et la fortune de David Douillet estimée à environ 10 millions de dollars.

Jeunesse

David Donald Hubert Roger Douillet, né le 17 février 1969 à Rouen, France.

Il a commencé le judo à 11 ans sur la commune de Neufchâtel-en-Bray, près de sa ville natale de Rouen; Ayant une taille physique exceptionnelle pour quelqu’un de son âge (1,80 m et 80 kg), il est encadré par Jacques Lemaître qui lui apprend les rudiments de ce sport.

Devenu rapidement attiré par l’art martial japonais, il se distingue sur les tatamis, et grâce à ses résultats scolaires, intègre l’étude du sport à l’école Victor et Hélène Basch, près de l’Université de Rennes.

Carrière

David Douillet a commencé sa carrière en 1986, alors qu’il avait 17 ans, Douillet se fait remarquer lors d’une manifestation de Jean-Luc Rougé qui le fait entrer à l’INSEP (Institut national du sport et de l’éducation physique).

Après une période d’adaptation, il remporte son premier championnat de France Senior en 1991, s’imposant en finale face à Georges Mathonnet, autre espoir du judo français, né deux ans avant Douillet.

En quête de confirmation après sa médaille de bronze olympique, David Douillet abordait avec ambition sa première participation à un championnat du monde; C’est à Hamilton, en Ontario, que le judoka français espérait réaliser une performance gagnante.

Après avoir battu plusieurs judokas expérimentés, comme le Polonais Rafal Kubacki, il a finalement battu le champion olympique et champion d’Europe David Khakhaleishvili, alors classé n°1 mondial et favori logique du tournoi.

Sélectionné pour Atlanta aux Jeux olympiques d’été de 1996, il était le favori en raison des trois titres mondiaux remportés depuis sa première participation olympique.

Douillet était candidat du parti politique de centre droit UMP aux élections partielles des 11 et 18 octobre 2009 dans la 12e circonscription des Yvelines.

Aux élections régionales françaises de 2010, il est élu au Conseil d’Île-de-France.

Donc en 2022, la valeur nette de David Douillet fortune estimée à environ 10 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de David Douillet:

  • Sélectionné pour les championnats d’Europe de judo (1999)
  • Médaille d’Or Jeux Olympiques (2000)
  • Mécène de l’opération caritative Pièces Jaunes (2009)
  • Il est nommé ministre des Sports (2011)

Sommaire

Douillet a remporté les médailles d’or des poids lourds en judo aux Jeux olympiques d’été de 1996 et 2000 à Atlanta et à Sydney.

Après avoir terminé sa carrière sportive, il a maintenu sa popularité en s’engageant avec Bernadette Chirac dans l’association caritative Opération Pièces Jaunes.

Enfin en 2022, la valeur nette de David Douillet estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.


À lire aussi:

Partager sur:

Retour haut de page