Diego Maradona fortune

Diego Maradona fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette en 2020, avant sa mort estimée à environ 500 mille dollars.

Diego Maradona fortune
Fortune:500 mille dollars
Date de naissance:30 octobre 1960
Décès:25 novembre 2020 (à 60 ans)
Pays d’origine:Argentine
Source de richesse:Footballeur international

Introduction

Diego Maradona était un joueur et manager de football professionnel argentin.

Il était l’un des deux co-lauréats du prix du joueur FIFA du 20e siècle.

La vision, les passes, le contrôle du ballon et le dribble de Maradona ont été combinés à sa petite taille, ce qui lui a donné un centre de gravité bas lui permettant de mieux manœuvrer que la plupart des autres joueurs de football.

Il a joué pour Argentinos Juniors, Boca Juniors, Barcelone, Naples, Séville et puis Newell’s Old Boys au cours de sa carrière en club, et est surtout connu pour son passage à Naples et à Barcelone où il a remporté de nombreuses distinctions.

Il a également l’entraîneur du club argentin Primera División Gimnasia de La Plata de 2019 jusqu’à sa mort.

Quelle est la fortune de Diego Maradona?

La valeur nette et la fortune de Diego Maradona en 2020, avant sa mort estimée à environ 500 mille dollars.

Jeunesse

Diego Armando Maradona Franco, né le 30 octobre 1960 à Lanús, et mort le 25 novembre 2020 à Tigre, Argentine.
Son père Diego Maradona «Chitoro» et sa mère Dalma Salvadora Franco.

Il vient d’une famille pauvre qui avait quitté la province de Corrientes, il a été élevé à Villa Fiorito, un bidonville à la périphérie sud de Buenos Aires, en Argentine.

À 8 ans, Maradona a repéré par un dépisteur de talents alors qu’il jouait dans son club de quartier Estrella Roja.

En tant que garçon de balle de 12 ans, il a amusé les spectateurs en montrant sa magie avec le ballon pendant les entractes de mi-temps des jeux de première division.

Carrière

Diego Maradona a commencé sa carrière en 1976, il a fait ses débuts professionnels pour Argentinos Juniors, 10 jours avant son 16e anniversaire, contre Talleres de Córdoba.

Maradona a passé 5 ans chez Argentinos Juniors, de 1976 à 1981, marquant 115 buts en 167 apparitions avant son transfert de 4 millions de dollars US à Boca Juniors.

Il a reçu des offres pour rejoindre d’autres clubs, y compris River Plate qui a offert de faire de lui le joueur le mieux payé du club.

Ensuite il a signé un contrat avec Boca Juniors le 20 février 1981, il a fait ses débuts deux jours plus tard contre Talleres de Córdoba, marquant deux fois dans la victoire 4-1 du club.

Puis dans la meme année Maradona a joué son premier Superclásico contre River Plate au stade La Bombonera.

Après la Coupe du monde de 1982, il a été transférée à Barcelone en Espagne pour un montant record du monde 7,6 millions de dollars.

Ensuite en 1983, sous l’entraîneur César Luis Menotti, Barcelone et Maradona ont remporté la Copa del Rey, battant le Real Madrid, et la Super Coupe d’Espagne, battant l’Athletic Bilbao.

Plus d’infos

La fin de la saison 1983–1984 a inclus un combat violent et chaotique dans lequel Maradona a directement impliquée à la finale de la Copa del Rey 1984 au Santiago Bernabéu à Madrid contre l’Athletic Bilbao.

Diego Maradona est arrivé ensuite à Naples et a été présenté aux médias mondiaux comme un joueur de Naples le 5 juillet 1984, où il a été accueilli par 75 000 fans lors de sa présentation au Stadio San Paolo.

À Naples, il atteint le sommet de sa carrière professionnelle: il hérite bientôt du brassard de capitaine du défenseur vétéran de Napoli Giuseppe Bruscolotti.

Puis devient rapidement une star adorée parmi les fans du club, et il a élevé l’équipe à l’ère la plus réussie de son histoire.

Il est l’entraîneur du club argentin de Gimnasia La Plata de 2019 à 2020.

Carrière internationale

Maradona fait ses débuts internationaux complets à l’age de 16 ans en 1977, contre la Hongrie.

Ensuite il a été laissé hors de l’équipe argentine pour la Coupe du monde 1978 à domicile par l’entraîneur César Luis Menotti qui se sentait trop jeune à 17 ans.

L’année suivante, il a disputé le Championnat du monde junior de la FIFA 1979 au Japon; A émergé comme la star du tournoi, brillant dans la victoire 3-1 finale de l’Argentine contre l’Union soviétique, marquant un total de six buts en six apparitions dans le tournoi.

Maradona et son compatriote Lionel Messi sont les seuls joueurs à remporter le Ballon d’Or à la fois à la FIFA Coupe du Monde U-20 et Coupe du Monde de la FIFA.

Il a également disputé son premier tournoi de la Coupe du monde en 1982 dans son nouveau pays de résidence, l’Espagne; L’Argentine a affronté la Belgique lors du match d’ouverture de la Coupe 1982 au Camp Nou de Barcelone.

Il a été capitaine de l’équipe nationale argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, remportant la finale à Mexico contre l’Allemagne de l’Ouest.

Ensuite il a de nouveau été capitaine de l’Argentine lors de la Coupe du monde 1990 en Italie pour une autre finale de la Coupe du monde.

Lors de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis, Diego Maradona n’a disputé que deux matchs; Il marquant un but contre la Grèce, avant renvoyé chez lui après avoir échoué à un test de dépistage de drogue pour dopage à l’éphédrine.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Diego Maradona fortune estimée à environ 500 mille dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Diego Maradona:

Honneurs

  • La Fondation Konex d’Argentine lui a décerné le Diamond Konex Award (1990)
  • Remporté le prix du joueur du siècle de la FIFA (2000)

Palmarès

  • Vainqueur de la Coupe du Monde (1986)
  • Vainqueur de la AFA 100th Anniversary Cup (1993)
  • Participation à la Copa América (1987)

Club

  • Argentinos Juniors (1976 a 1980)
  • Boca Juniors (1981)
  • Barcelona (1982 a 1984)
  • Napoli (1984 a 1991)
  • Boca Juniors (1992 a 1998)

Décès de Diego Maradona

Le 2 novembre 2020, Maradona a été admise dans un hôpital de La Plata, soi-disant pour des raisons psychologiques; Un représentant de l’ancien footballeur a déclaré que son état n’était pas grave.

Un jour plus tard, il a subi une chirurgie cérébrale d’urgence pour traiter un hématome sous-dural; Il a été libéré le 12 novembre après une opération chirurgicale réussie et a été supervisé par des médecins en ambulatoire.

Le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans, Maradona a subi un arrêt cardiaque et est décédé à son domicile de Dique Luján, province de Buenos Aires, Argentine.

Sommaire

Maradona était largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps et par certains comme le plus grand de tous les temps.

il possédait également un oeil pour le but et connu pour être un spécialiste du coup franc.

Maradona est devenu l’entraîneur de l’équipe nationale de football argentine en novembre 2008.

Enfin la valeur nette de Diego Maradona estimée à une fortune personnelle de 500 mille dollars.


Partager sur:

Retour haut de page