Dmitry Mazepin fortune

Dmitry Mazepin fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 1,8 milliard de dollars.

Dmitry Mazepin fortune
Fortune:1,8 milliard de dollars
Date de naissance:18 avril 1968
Pays d’origine:Russie
Source de richesse:Homme d’affaires
Biographie

Introduction

Dmitry Mazepin est un homme d’affaires russe.

Il est le principal actionnaire et président de Uralchem ??Integrated Chemicals Company; De 1996 à 1997, il a été directeur général adjoint de Raznoimport, un négociant en matières premières.

Quelle est la fortune de Dmitry Mazepin?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Dmitry Mazepin estimée à environ 1,8 milliard de dollars.

Jeunesse

Dmitry Arkadievich Mazepin né le 18 avril 1968 à Minsk, Biélorussie.

Il est diplômé de l’Académie militaire Souvorov de Minsk en 1985, il a ensuite servi comme interprète militaire en Afghanistan entre 1986 et 1988.

Mazepin diplômé du Département d’économie de l’Université MGIMO en 1992 avant d’aller travailler dans le secteur financier de la Russie et de la Biélorussie; Et finalement prendre des postes de direction dans les grandes entreprises privées et publiques russes TNK et Sibur.

Il est diplômé de l’Institut d’économie et de gestion de Saint-Pétersbourg en 2008; Puis il a obtenu son doctorat dans la même école en 2012 après avoir soutenu une thèse sur le développement d’une approche méthodique de la gestion du potentiel boursier d’une société productrice de pétrole.

Carrière

Sa première affectation d’entreprise importante est venue également en 1997, avec sa nomination au poste de vice-président de TNK, la Tymen Oil Company.

La société venait d’acquérir Nizhnevartovskneftegaz en tant que filiale et Mazepin en a nommé directeur exécutif en charge de la rentabilisation de l’entreprise.

Après cela, Mazepin a été vice-président du conseil d’administration de la Flora Moscow Bank entre 1998 et 1999, a été le PDG du producteur de charbon Kuzbassugol; Puis a été nommé premier vice-président du Fonds fédéral russe de propriété en 2002.

Mazepin a été président de Sibur, une filiale du principal producteur de gaz Gazprom, en 2002 et a occupé ce poste jusqu’en 2003.

Il a invité à prendre le poste pour remplacer Jacob Goldovsky, qui a arrêté pour avoir illégalement retiré des actifs appartenant à Gazprom de la société .

Dmitry Mazepin a chargé de restituer ces actifs sous le contrôle opérationnel de Gazprom, ainsi que de stabiliser les activités fortement endettées à l’époque.

L’entreprise a subi des audits techniques approfondis pour redémarrer ses capacités inutilisées; Et plusieurs problèmes liés au bien-être des travailleurs, y compris les arriérés de salaire et les conditions de logement, ont été résolus.

Il a également cherché à diversifier les sources de revenus de Sibur, en signant un protocole d’accord sur le traitement du gaz avec Sibneft en 2003.

Plus d’infos

Ensuite en 2004, il crée sa propre entreprise dans le secteur après avoir quitté Sibur, et il est devenu président du conseil d’administration de l’usine en 2005.

En 2007, tous les actifs sous le contrôle de Mazepin ont regroupés pour former Uralchem ??United Chemicals Company, une société anonyme publique et Mazepin est devenu le président du conseil d’administration d’Uralchem.

Mazepin a également rencontré le président angolais João Lourenço en mars 2019 pour discuter de l’éventuelle construction d’une usine d’urée dans le pays qui aurait une capacité de 1 million de tonnes par an.

Donc la valeur nette de Dmitry Mazepin fortune estimée à environ 1,8 milliard de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Dmitry Mazepin:

  • Le PDG d’Infistrakh, une compagnie d’assurance, de (1992 à 1993)
  • Président du conseil d’administration de l’usine (2005)

Sommaire

Mazepin a été PDG d’Infistrakh, une compagnie d’assurance, de 1992 à 1993.

Pendant deux ans, il a occupé le poste de directeur adjoint de succursale à Belarusbank, avant d’occuper plusieurs postes de direction chez Falkon Bank en 1995.

Enfin la valeur nette de Dmitry Mazepin estimée à une fortune personnelle de 1,8 milliard de dollars.