Dustin Poirier fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 4 millions de dollars.

Fortune: | 4 millions de dollars |
Date de naissance: | 19 janvier 1989 |
Pays d’origine: | France |
Source de richesse: | Artiste martial mixte |
Table des matières
Introduction
Dustin Poirier est un artiste martial mixte et philanthrope américain.
Au 25 janvier 2021, il est n°1 au classement UFC des poids légers et au 23 mars 2021, il est n°6 au classement livre pour livre masculin de l’UFC.
Poirier a affronté Diego Brandão le 28 décembre 2013 à l’UFC 168, il a remporté le combat par KO au premier tour.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Dustin Poirier estimée à environ 4 millions de dollars.
Jeunesse
Dustin Glenn Poirier, né le 19 janvier 1989 à Lafayette, États-Unis.
Il est d’origine française acadienne, plus précisément il est d’origine cajun.
Poirier a fréquenté le Northside High School pendant une courte période, car il a abandonné la neuvième année en raison d’avoir à plusieurs reprises des ennuis et des combats de rue.
Il passe toujours la plupart de son temps à Lafayette avec sa femme Jolie et leur fille, mais s’entraîne à l’American Top Team dans le sud de la Floride, où il déménage avant les combats.
Carrière
Dustin Poirier a commencé sa carrière et devenu professionnel en 2009, a rapidement compilé un record de 7-0, participant principalement à des promotions régionales à travers sa Louisiane natale et le sud des États-Unis.
Des aperçus du début de la carrière de MMA de Poirier en Louisiane sont décrits dans le documentaire Fightville.
Il a perdu une décision unanime contre Danny Castillo lors de ses débuts en WEC le 18 août 2010, lors du WEC 50; Poirier a battu Zach Micklewright par TKO au premier tour le 11 novembre 2010, au WEC 52.
Après la fusion UFC/WEC, le nouveau champion poids plume de l’UFC José Aldo devait faire sa première défense contre le concurrent n°1 Josh Grispi à l’UFC 125.
Aldo a ensuite dû se retirer du combat en raison d’une blessure au dos le 23 novembre 2010 Poirier a accepté d’intervenir et d’affronter Grispi lors de l’événement du 1er janvier 2011; Dustin a remporté le combat par décision unanime.
Poirier a affronté Pablo Garza le 12 novembre 2011 à l’UFC sur Fox 1, il a battu Garza via le starter D’arce au deuxième tour.
Il a affronté Chan Sung Jung le 15 mai 2012, lors de l’événement principal de l’UFC sur Fuel TV: Korean Zombie vs. Poirier; C’était la première fois que Poirier participait à l’événement principal.
Jung a battu Poirier par soumission au quatrième tour; La performance a valu aux deux participants les honneurs Fight of the Night, le combat a été honoré comme combat de l’année par plusieurs publications à la fin de 2012.
Plus d’infos
Poirier a affronté Conor McGregor le 27 septembre 2014 à l’UFC 178, il a perdu le combat par TKO au premier tour.
Il a également affronté Justin Gaethje le 14 avril 2018 à l’UFC sur Fox 29, il a remporté le combat via TKO au quatrième tour; Puis ce combat lui a valu le prix bonus Fight of the Night.
Poirier a affronté le champion invaincu et incontesté des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov le 7 septembre 2019, lors d’un combat d’unification du titre à l’UFC 242; Il a perdu le combat par soumission d’étranglement à l’arrière au troisième tour.
En tant que premier combat de son nouveau contrat, Poirier a affronté Conor McGregor lors d’un match revanche de leur combat de 2014 à l’UFC 257 le 24 janvier 2021; Il a remporté le combat par KO technique au deuxième tour, devenant la première personne à vaincre McGregor par KO.
Donc la valeur nette de Dustin Poirier fortune estimée à environ 4 millions de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Dustin Poirier:
- Combat de l’année (2012)
- Remporte deux combats de l’année (2018)
- Prix Performance of the Night 2021
Sommaire
Poirier est un ancien champion par intérim des poids légers de l’UFC; Surnommé The Diamond, il concourt actuellement dans la division des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Poirier a battu Jonathan Brookins le 15 décembre 2012 lors de la finale de The Ultimate Fighter 16 via D’arce Choke.
Enfin la valeur nette de Dustin Poirier estimée à une fortune personnelle de 4 millions de dollars.