Francis Ngannou fortune

Francis Ngannou fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 2,5 millions de dollars.

Francis Ngannou fortune
Fortune:2,5 millions de dollars
Date de naissance:5 septembre 1986
Pays d’origine:Cameroun
Source de richesse:Artiste martial mixte

Introduction

Francis Ngannou est un artiste martial mixte franco-camerounais.

Il participe actuellement à la division Heavyweight pour l’Ultimate Fighting Championship (UFC), où il est le Champion UFC Heavyweight en titre.

Depuis le 29 mars 2021, il occupe la 5e place du classement livre pour livre masculin de l’UFC.

Quelle est la fortune de Francis Ngannou?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Francis Ngannou estimée à environ 2,5 millions de dollars.

Jeunesse

Francis Ngannou, né le 5 septembre 1986 à Batié, Cameroun.

Il a grandi dans le village de Batié, il vivait dans la pauvreté et avait peu d’éducation formelle en grandissant.

Les parents de Ngannou ont divorcé quand il avait 6 ans et il a été envoyé vivre avec sa tante; À 10 ans, il a commencé à travailler dans une carrière de sable à Batié faute de fonds.

En tant que jeune, il a été approché par plusieurs gangs de son village pour les rejoindre; Cependant, Ngannou a refusé et a plutôt décidé d’utiliser la réputation négative de son père en tant que combattant de rue comme motivation pour faire quelque chose de positif et poursuivre la boxe.

Carrière

Francis Ngannou commencé sa carrière à l’âge de 22 ans, il a commencé à s’entraîner à la boxe, malgré la réticence initiale de sa famille; Après une formation d’un an, Ngannou a arrêté de s’entraîner en raison d’une maladie.

Il a fait divers petits boulots pour joindre les deux bouts, jusqu’à ce qu’à l’âge de 26 ans, il décide de se rendre à Paris, en France, pour poursuivre la boxe professionnelle.

Après avoir vécu sans abri dans les rues de Paris, il a été présenté par un ami à Fernand Lopez et à l’usine MMA; Étant un fan de Mike Tyson, Ngannou à l’origine intéressé à apprendre à boxer mais Lopez a vu son potentiel en MMA et l’a convaincu d’essayer le MMA à la place.

Ensuite Lopez a donné à Ngannou du matériel de MMA et lui a permis de s’entraîner et de dormir au gymnase sans frais, commençant ainsi la carrière de MMA de Ngannou.

Plus d’infos

Ngannou a commencé sa carrière dans le MMA en novembre 2013 et a principalement combattu dans la promotion française 100% Fight, ainsi que dans d’autres promotions régionales en Europe.

Ensuite il a fait ses débuts à l’UFC contre son compatriote Luis Henrique le 19 décembre 2015 à l’UFC sur Fox 17; Il a remporté le combat par KO au deuxième tour.

Dans le combat le plus médiatisé de sa carrière, Ngannou a affronté le vétéran Alistair Overeem le 2 décembre 2017 à l’UFC 218.

Le 28 mars 2020, il devait affronter Jairzinho Rozenstruik à l’UFC sur ESPN: Ngannou vs Rozenstruik; En raison de la pandémie de COVID-19, l’événement a finalement été reporté, la paire a été reportée pour se réunir le 18 avril 2020 à l’UFC 249.

Le 9 avril, Dana White, le président de l’UFC a annoncé que cet événement avait reporté et le combat a finalement eu lieu le 9 mai 2020; Ngannou a gagné par KO seulement 20 secondes après le premier tour, puis cette victoire lui a valu le prix Performance of the Night.

Donc la valeur nette de Francis Ngannou fortune estimée à environ 2,5 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Francis Ngannou:

  • Ngannou a affronté le nouveau venu de l’UFC Curtis Blaydes à l’UFC Fight Night 86 (2016) – Gagné
  • A affronté Curtis Blaydes lors d’un match revanche de l’UFC Fight Night 141 (2018) – Gagné
  • A affronté le deuxième ancien champion de l’UFC Junior dos Santosà l’UFC (2019) – Gagné

Sommaire

Ngannou est connu pour être le perforateur enregistré le plus dur de l’histoire de l’UFC.

Depuis le 27 mars 2021, il est le champion des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), il est également surnommé The Predator.

Enfin la valeur nette de Francis Ngannou estimée à une fortune personnelle de 2,5 millions de dollars.