Gerard Lopez fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 4 milliards de dollars.

Fortune: | 4 milliards de dollars |
Date de naissance: | 27 décembre 1971 |
Pays d’origine: | Espagne |
Source de richesse: | Entrepreneur, homme d’affaires |
Table des matières
Introduction
Gerard Lopez est un homme d’affaires luxembourgeois actif qui investit dans les nouvelles technologies, le secteur de l’énergie et dans l’industrie du sport.
Aux côtés d’Eric Lux, il crée The Genii Group, il a également participé à des courses de longue distance avec l’équipe de Gravity Racing International.
Il est président de Genii Capital et est également PDG de Nekton, une société d’investissement dans le secteur de l’énergie, où il passe la plupart de son temps.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Gerard Lopez estimée à environ 4 milliards de dollars.
Jeunesse
Gérard López Fojaca né le 27 décembre 1971 à Esch-sur-Alzette, Luxembourg.
Il a grandi dans une maison couverte de suie à côté d’une aciérie au Luxembourg.
Lopez a été recruté à l’Université de Miami dans l’ouest de l’Ohio pour jouer au basket-ball sur une bourse partielle en 1998.
Il a étudié les systèmes intégrés de gestion du trafic et la gestion opérationnelle à l’Université de Miami; Il est également diplômé en art asiatique.
Carrière
Gerard Lopez a commencé sa carrière à l’age de 22 ans, il a diriger un certain nombre d’entreprises parmi lesquelles Icon Solutions, société pionnière du développement Internet, et la société de crédit-bail ProLease.
Il est un investisseur actif dans divers types de fonds privés, allant des entreprises technologiques en phase de démarrage aux investissements immobiliers.
Avec Mark Tluszcz et Hans Jurgen Schmitz, il a fondé Mangrove Capital Partners, une société de capital-risque de premier plan basée au Luxembourg et spécialisée dans les technologies d’avenir.
Mangrove Capital Partners a été l’un des premiers investisseurs de Skype à vendre une position minoritaire à eBay en 2005 dans le cadre de l’acquisition de 2,6 milliards de dollars.
Il a fondé avec Eric Lux en 2008 Genii Capital, une société de conseil en finance et de gestion d’investissements.
Lopez siège au conseil d’administration de WIx, Zink Imaging, Lotus F1 Team et également membre du comité consultatif de planification de la Miami University Business School.
En 2009, Gerard Lopez a racheté le Formula 1 Lotus F1 Team, faisant de Genii Capital le propriétaire majoritaire de l’équipe.
Si l’écurie possédait très peu de sponsors au début, Microsoft, Unilever et puis Coca-Cola sont rapidement devenus des partenaires de l’équipe.
Plus d’infos
Il a fondé Nekton en 2015, une société d’investissement et de courtage dans le domaine de l’énergie, active en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et puis en Europe de l’Est.
Ensuite en 2016, il a entamé des pourparlers exclusifs avec le président Michel Seydoux pour l’acquisition du club de football de Lille OSC; Il a finalement réussi et est devenu le propriétaire majoritaire du club de Ligue 1 française.
En 2020, Lopez a également devient propriétaire du club Royal Excel Mouscron (club de football belge à Mouscron).
Donc la valeur nette de Gerard Lopez fortune estimée à environ 4 milliards de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Gerard Lopez:
- Il rachète l’écurie de Formule 1 Lotus F1 Team (2009)
- Devient propriétaire du club de football belge Royal Excel Mouscron (2020)
Sommaire
Lopez est également un entrepreneur-investisseur.
Dans les années 1990, Lopez a cofondé Mangrove Capital Partners, l’un des trois principaux investisseurs technologiques en Europe; Lopez est éggalement président du club de football luxembourgeois CS Fola Esch depuis 2007.
De 2009 à 2015, Lopez a été président de la Formule 1 Lotus F1 Team et est toujours l’un de ses actionnaires minoritaires et administrateur.
Enfin la valeur nette de Gerard Lopez estimée à une fortune personnelle de 4 milliards de dollars.