Giorgio Armani fortune

Giorgio Armani fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 8.2 milliards de dollars.

Giorgio Armani fortune
Fortune:8.2 milliards de dollars
Âge:86 ans
Date de naissance:11 juillet 1934
Pays d’origine:Italie
Source de richesse:Designer
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Giorgio Armani est un créateur de mode italien.

Il fonde sa société, Armani, en 1975, qui se diversifie finalement dans le sport et l’hôtellerie de luxe.

En 2010, il a ouvert l’hôtel Armani à Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde; Il est également la personne ouvertement LGBT la plus riche du monde.

Armani a un vif intérêt pour le sport, il est le président de l’équipe de basket-ball Olimpia Milano, et un fan de l’Inter Milan.

Quelle est la fortune de Giorgio Armani?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Giorgio Armani estimée à environ 8.2 milliards de dollars.

Jeunesse de Giorgio Armani

Giorgio Armani, né le 11 juillet 1934 à Plaisance, Italie.

Il a été élevé dans le nord de l’Italie avec son frère aîné Sergio et sa sœur cadette Rosanna par sa mère Maria Raimondi et son père Ugo Armani.

Pendant ses études secondaires au Liceo Scientifico Leonardo Da Vinci à Milan, Armani aspirait à une carrière en médecine, en particulier après avoir lu La Citadelle de A. J. Cronin.

Il s’est inscrit au Département de médecine de l’Université de Milan, mais après trois ans, en 1953, il est parti et a rejoint l’armée; En raison de ses antécédents médicaux, il a été affecté à l’hôpital militaire de Vérone, où il assisterait à des spectacles à l’Arena.

Il a finalement décidé de chercher un autre cheminement de carrière.

Giorgio Armani carrière

Giorgio Armani a commencé sa carrière de trouvé un emploi comme étalagiste à La Rinascente, un grand magasin de Milan en 1957.

Il est ensuite devenu vendeur pour le département de vêtements pour hommes, dans lequel il a acquis une précieuse expérience dans le marketing aspect de l’industrie de la mode.

Au milieu des années 1960, il a rejoint la société Nino Cerruti, où il a conçu des vêtements pour hommes.

À la fin des années 1960, Armani rencontre Sergio Galeotti, un dessinateur en architecture, ce qui marque le début d’une relation personnelle et professionnelle qui durera de nombreuses années.

En 1973, Galeotti le persuade d’ouvrir un bureau d’études à Milan, au 37 Corso Venezia; Cela a conduit à une période de collaboration étendue, au cours de laquelle Armani a travaillé en tant que designer indépendant pour un certain nombre de maisons de couture, dont Allegri, Bagutta, Hilton, Sicons, Gibò, Montedoro et Tendresse.

Le 24 juillet 1975, il fonde Giorgio Armani S.p.A. à Milan, avec son ami Galeotti; Ensuite de la même année, il présente sa première collection de prêt-à-porter masculin pour le printemps et l’été 1976 sous son propre nom.

Plus d’infos

En 1983, le designer a modifié son accord avec GFT; Ils ont commencé à produire à la fois la ligne Mani pour les États-Unis et sa ligne de prêt-à-porter haut de gamme, rebaptisée Borgonuovo 21, d’après l’adresse du siège de la société.

Giorgio et Emaar Properties PJSC ont signé un accord en 2005 pour qu’Emaar Properties PJSC construise et exploite au moins sept hôtels de luxe et trois centres de villégiature sous le nom de Giorgio Armani.

En 2008, Armani a conçu le costume de tauromachie, appelé le « Goyesco », porté par le torero espagnol Cayetano Rivera Ordóñez à la « Corrida Goyesca » à Ronda, en Espagne.

Ensuite en 2009, Armani dispose d’un réseau de vente au détail de 60 boutiques Giorgio Armani, 11 Collezioni, 122 Emporio Armani, 94 A/X Armani Exchange, 1 Giorgio Armani Accessori et 13 magasins Armani Junior répartis dans 37 pays différents.

En 2001, Armani a été acclamé comme le designer d’origine italienne le plus réussi.

Donc en 2021, la valeur nette de Giorgio Armani fortune estimée à environ 8.2 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Giorgio Armani:

  • Conçoit des uniformes pour l’Armée de l’Air italienne (1980)
  • Lance dans la création de parfums (1982)
  • Lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels (2006)

Sommaire

Armani s’est d’abord fait remarquer, travaillant pour Cerruti puis pour beaucoup d’autres, dont Allegri, Bagutta et Hilton.

En 2001, Armani a été acclamé comme le créateur d’origine italienne le plus réussi et est crédité d’être le pionnier de la mode sur le tapis rouge.

Dans le monde de la mode, il exerce une influence sur les plus grandes marques.

Enfin en 2021, la valeur nette de Giorgio Armani estimée à une fortune personnelle de 8.2 milliards de dollars.


Articles similaires