Greta Thunberg fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 1 million de dollars.

Fortune: | 1 million de dollars |
Date de naissance: | 3 janvier 2003 |
Pays d’origine: | Suède |
Source de richesse: | Militante écologiste |
Table des matières
Introduction
Greta Thunberg est une militante écologiste suédoise internationalement connue pour avoir incité les dirigeants mondiaux à prendre des mesures immédiates contre le changement climatique.
L’activisme de Thunberg a commencé après avoir convaincu ses parents d’adopter plusieurs choix de style de vie pour réduire leur propre empreinte carbone.
En août 2018, à 15 ans, elle a commencé à passer ses jours d’école à l’extérieur du Parlement suédois pour appeler à une action plus forte contre le changement climatique en brandissant une pancarte indiquant Skolstrejk för klimatet.
Son influence sur la scène mondiale a été décrite par The Guardian et d’autres journaux comme «l’effet Greta».
Elle a également reçu de nombreux honneurs et prix, dont une bourse honorifique de la Royal Scottish Geographical Society, l’inclusion dans les 100 personnalités les plus influentes de Time, en étant la plus jeune Time Person de l’année.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Greta Thunberg estimée à environ 1 million de dollars.
Jeunesse
Greta Tintin Eleonora Ernman Thunberg, née le 3 janvier 2003 à Stockholm, Suède.
Thunberg dit qu’elle a entendu parler du changement climatique pour la première fois en 2011; alors qu’elle avait 8 ans, et qu’elle ne pouvait pas comprendre pourquoi si peu était fait à ce sujet.
La situation l’a rendue déprimée et par conséquent, à l’âge de 11 ans, elle a cessé de parler et de manger et a perdu dix kilogrammes (22 lb) en deux mois; Finalement, elle a reçu un diagnostic de syndrome d’Asperger, de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) et de mutisme sélectif.
Thunberg a lutté contre la dépression pendant trois ou quatre ans avant de commencer sa grève scolaire.
Pendant environ deux ans, elle a défié ses parents de réduire l’empreinte carbone de la famille et son impact global sur l’environnement en devenant végétalien, en faisant de l’upcycling et en abandonnant le vol.
Carrière
En août 2018, Greta Thunberg a commencé les grèves du climat dans les écoles et les discours publics; pour lesquels elle est devenue une militante climatique de renommée internationale.
Ensuite en mai 2018, Thunberg a remporté un concours de rédaction sur le changement climatique organisé par le journal suédois Svenska Dagbladet.
Après que le journal ait publié son article, elle a été contactée par Bo Thorén de Fossil Free Dalsland, un groupe intéressé à faire quelque chose contre le changement climatique; Thunberg a assisté à quelques-unes de leurs réunions.
Le 20 août 2018, Thunberg, qui venait de commencer la neuvième année, a décidé de ne pas fréquenter l’école avant les élections générales suédoises de 2018 le 9 septembre; sa protestation a commencé après les vagues de chaleur et les incendies de forêt pendant l’été le plus chaud de la Suède depuis au moins 262 ans.
Thunberg a déclaré que ses professeurs étaient divisés dans leurs opinions sur sa classe manquante pour faire valoir son point; Elle dit: «En tant que gens, ils pensent que ce que je fais est bien, mais en tant qu’enseignants, ils disent que je devrais arrêter.
Activisme des médias sociaux
Thunberg a publié une photo de sa première journée de grève sur Instagram et Twitter, avec d’autres comptes de médias sociaux prenant rapidement sa cause; Des jeunes militants de haut niveau ont amplifié sa publication sur Instagram et puis le deuxième jour, elle a été rejointe par d’autres militants.
Un représentant de la banque finlandaise Nordea a cité l’un des tweets de Thunberg à plus de 200 000 abonnés; Donc le profil de médias sociaux de Thunberg a attiré des journalistes locaux dont les histoires ont gagné une couverture internationale en un peu plus d’une semaine.
Après octobre 2018, l’activisme de Thunberg est passé de la protestation solitaire à la participation à des manifestations dans toute l’Europe; prononçant plusieurs discours publics très médiatisés et mobilisant son nombre croissant de followers sur les plateformes de réseaux sociaux.
Le 3 février 2021, Thunberg a également tweeté pour soutenir la protestation des agriculteurs indiens 2020-2021 en cours.
Donc la valeur nette de Greta Thunberg fortune estimée à environ 1 million de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Greta Thunberg:
- TIME’S 25 adolescents les plus influents (2018)
- Prix ??du cinéma et de la télévision Goldene Kamera (2019)
- Prix ??Gulbenkian pour l’humanité (2020)
Sommaire
Thunberg s’est d’abord fait remarquer pour sa jeunesse et sa manière de parler franc, à la fois en public et aux dirigeants politiques et aux assemblées; dans lesquelles elle critique les dirigeants du monde pour leur incapacité à prendre ce qu’elle considère comme une action suffisante pour faire face à la crise climatique.
Son ascension soudaine à la renommée mondiale a fait d’elle à la fois un leader et une cible pour les critiques.
L’inclusion dans la liste Forbes des 100 femmes les plus puissantes du monde (2019); Elle a reçu également deux nominations consécutives pour le prix Nobel de la paix (2019 et 2020).
Enfin la valeur nette de Greta Thunberg estimée à une fortune personnelle de 1 million de dollars.