James Harden fortune

James Harden fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 165 millions de dollars.

James Harden fortune
Fortune:165 millions de dollars
Âge:31 ans
Date de naissance:26 août 1989
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Joueur de basket-ball
Dernière mise à jour:2021

Introduction

James Harden est un joueur américain de basket-ball professionnel pour les Brooklyn Nets de la National Basketball Association (NBA).

Harden est membre à deux reprises de l’équipe nationale des États-Unis, remportant des médailles d’or aux Jeux olympiques d’été de 2012 et à la Coupe du monde FIBA 2014.

Il est l’un des buteurs les plus prolifiques de la NBA.

Quelle est la fortune de James Harden?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de James Harden estimée à environ 165 millions de dollars.

Jeunesse

James Edward Harden Jr., né le 26 août 1989 à Los Angeles, États-Unis.

Il est le fils de Monja Willis et James Harden Sr, Son père était à l’époque dans l’US Navy, tandis que sa mère travaillait pour le prestataire de services AT&T.

Harden a fréquenté le lycée Artesia à Lakewood, en Californie; Au cours de sa deuxième année, il avait une moyenne de 13,2 points alors qu’Artesia était 28-5.

Il a amélioré ses statistiques à 18,8 points, 7,7 planches et 3,5 passes décisives lors de sa saison junior et a mené Artesia au titre de l’État de Californie et à une fiche de 33-1.

Il a également aidé son équipe AAU, Pump-N-Run Elite, au championnat Las Vegas Adidas Super 64 2006.

Carrière

James Harden a commencé sa carrière en 2009, il a joué au basket-ball universitaire pour les Sun Devils de l’Arizona State, où il a été nommé joueur de l’année par consensus All-American et Pac-10.

Harden a été sélectionné avec le troisième choix au total lors du repêchage de la NBA 2009 par le Thunder d’Oklahoma City.

En 2012, il a été nommé NBA sixième homme de l’année avec le Thunder et a aidé l’équipe à atteindre les finales de la NBA, où ils ont perdu contre le Miami Heat en cinq matchs.

Mécontent de son rôle derrière les stars de l’équipe Kevin Durant et Russell Westbrook, il a refusé une offre de prolongation de contrat du Thunder, qui l’a échangé aux Houston Rockets avant la saison 2012-13.

Lors de sa première saison avec l’équipe, il a établi ou égalé plusieurs records d’équipe et a été nommé dans sa première équipe All-NBA, ainsi que dans sa première équipe NBA All-Star.

Harden a sélectionné par les entraîneurs-chefs comme réserve pour le match des étoiles de la NBA 2014, qui a marqué sa deuxième sélection consécutive des étoiles.

Au cours des sept saisons et demie suivantes avec l’équipe, il dirigera la ligue en marquant trois fois et en aidant une fois, et a été nommé joueur le plus utile de la NBA en 2018.

Des équipes vedettes et ont remporté les honneurs de l’équipe All-NBA à sept reprises, dont six sélections en équipe première.

Au début de la saison 2020-21, Harden a échangé aux Brooklyn Nets dans le cadre d’un échange à quatre équipes; Avec les Nets, il a été nommé à son neuvième match consécutif des étoiles.

Donc en 2021, la valeur nette de James Harden fortune estimée à environ 165 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de James Harden:

  • Aide les Rockets à remporter leur premier titre de division (2015)
  • Signe un contrat de quatre ans avec les Rockets (2016)
  • Transféré vers les Nets de Brooklyn (2021)

Sommaire

Harden a appelé le meilleur gardien de tir de la NBA, ainsi que l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Il a sélectionné huit fois pour le NBA All-Star Game et sept fois pour une équipe All-NBA, dont 6 fois pour l’équipe First-All NBA.

Enfin en 2021, la valeur nette de James Harden estimée à une fortune personnelle de 165 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page