Jean Dujardin fortune 2021/ Acteur français

Jean Dujardin fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 16 millions de dollars.

Jean Dujardin fortune

Fortune: 16 millions de dollars
Âge: 48 ans
Date de naissance: 19 juin 1972
Pays d’origine: France
Source de richesse: Acteur, réalisateur, producteur
Dernière mise à jour: 2021

Jean Dujardin est un acteur, comédien, humoriste français.

Dujardin a acquis une renommée internationale et une acclamation généralisée avec sa performance de George Valentin dans le film muet primé 2011 The Artist.

Le rôle lui a valu de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur acteur (le premier pour un acteur français), le Golden Globe Award du meilleur acteur – Film musical ou comique, le BAFTA Award du meilleur acteur dans un premier rôle.

Quelle est la fortune de Jean Dujardin?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Jean Dujardin estimée à environ 16 millions de dollars.

Jeunesse de Jean Dujardin (jeune)

Jean Edmond Dujardin, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison, France.

Il a grandi à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine, Île-de-France, une commune de la banlieue ouest de Paris.
Après avoir fréquenté le lycée, il est allé travailler pour l’entreprise de construction de son père.

Jean Dujardin carrière

Jean Dujardin a commencé sa carrière d’acteur en interprétant un one-man show auto-écrit dans divers bars et cabarets de Paris.

Il a d’abord attiré l’attention lorsqu’il est apparu dans le spectacle de talents français Graines de star en 1996 dans le cadre du groupe de comédie Nous Ç Nous, formé par des membres du théâtre Carré blanc.

De 1999 à 2003, il a joué dans la production française de la série humoristique d’origine canadienne Un gars, une fille, aux côtés de sa future épouse Alexandra Lamy, avant de faire la transition vers une carrière cinématographique.

La série télévisée a tracé le chemin d’une relation; chaque épisode durait moins de dix minutes.

Ensuite en 2005, il a dépeint le surfeur titulaire dans le film comique populaire Brice de Nice et a joué sur sa bande originale.

En 2006, Dujardin a joué le rôle de l’agent secret raciste et sexiste Hubert Bonisseur de La Bath dans la comédie OSS 117: Le Caire, Nid d’espions, un rôle qui lui a valu un prix Etoile D’Or et puis une nomination aux César du meilleur acteur.

En 2009, il est apparu dans Un homme et son chien aux côtés de la légende du cinéma Jean-Paul Belmondo, avec qui il a souvent été comparé.

Il ensuite joue aux côtés d’Albert Dupontel, jouant le cancer de son personnage dans Le Clink of Ice en 2010, une comédie noire française écrite et réalisée par Bertrand Blier.

Plus d’infos

Le 15 janvier 2012, Dujardin a remporté un Golden Globe Award du meilleur acteur, Comédie musicale ou comédie cinématographique.

Son deuxième film cette année-là était Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, jouant aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey et Kyle Chandler, entre autres.

Il est également apparu dans The Monuments Men, réalisé par George Clooney et co-vedette Clooney, Matt Damon et Cate Blanchett, et a joué dans le film français Le Petit Joueur.

Fin 2014, La French, est sorti en Europe puis aux États-Unis début 2015.

Donc en 2021, la valeur nette de Jean Dujardin fortune estimée à environ 16 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Jean Dujardin:

  • À l’abri des regards indiscrets (2002)
  • Bienvenue chez les Rozes (2003)
  • Brice de Nice (2005)
  • Cherche fiancé tous frais payés (2007)
  • Un balcon sur la mer (2010)
  • Return of the Hero (2018)

Sommaire

Jean Dujardin est également réalisateur et producteur de télévision.

Il s’est d’abord fait connaître avec la série télévisée culte Un gars, une fille, dans laquelle il a joué aux côtés de son amante Alexandra Lamy, avant de remporter le succès au cinéma avec des films tels que Brice de Nice, OSS 117 de Michel Hazanavicius: Le Caire, Nid d’espions et sa suite OSS 117: Lost in Rio, ainsi que 99 francs.

Il est également apparu dans la comédie noire de Martin Scorsese en 2013, Le loup de Wall Street et dans le drame historique de 2014 de George Clooney, Les hommes de monuments.

Enfin en 2021, la valeur nette de Jean Dujardin estimée à une fortune de 16 millions de dollars.

Retour haut de page