Jimmy Wales fortune

Jimmy Wales fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Jimmy Wales fortune
Fortune:10 millions de dollars
Âge:54 ans
Date de naissance:8 août 1966
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Homme d’affaires, entrepreneur
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Jimmy Wales est un homme d’affaires, un entrepreneur Internet et ancien commerçant financier américain.

Pour son rôle dans la création de Wikipédia, qui est devenue la plus grande encyclopédie du monde, Time l’a nommé l’une des «100 personnes les plus influentes au monde» en 2006; Il devient également membre de la direction de Creative Commons en 2006, une association à but non lucratif.

Quelle est la fortune de Jimmy Wales?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Jimmy Wales estimée à environ 10 millions de dollars.

Jeunesse

Jimmy Donal Wales, né le 8 août 1966 à Huntsville en Alabama, États-Unis.

Il a fréquenté la Randolph School, une école préparatoire à l’université; Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en finance de l’Université d’Auburn et de l’Université de l’Alabama respectivement.

À l’école supérieure, le Pays de Galles a enseigné dans deux universités; cependant, il a quitté avant de terminer un doctorat pour prendre un emploi dans la finance et a ensuite travaillé comme directeur de recherche d’une société de contrats à terme et d’options de Chicago.

Carrière

Jimmy Wales a commencé sa carrière en 1994, il a pris un emploi chez Chicago Options Associates, une société de négociation de contrats à terme et d’options à Chicago, Illinois; Il s’est décrit comme ayant été accro à Internet à un stade précoce et il a écrit du code informatique pendant ses loisirs.

En 1996, Jimmy Wales et deux associés ont fondé Bomis, un portail Web proposant du divertissement et du contenu pour adultes.

Bomis a fourni le financement initial de l’encyclopédie gratuite évaluée par les pairs, Nupedia (2000–2003), et son successeur, Wikipedia; Le 15 janvier 2001, avec Larry Sanger et d’autres, il a lancé Wikipédia, une encyclopédie gratuite à contenu ouvert qui a connu une croissance et une popularité rapides.

Au fur et à mesure que le profil public de Wikipedia grandissait, il en devint le promoteur et le porte-parole; Bien qu’il soit historiquement crédité comme co-fondateur, il a contesté cela, se déclarant le seul fondateur.

Ensuite en 2003, il a créé la Wikimedia Foundation (WMF), une organisation à but non lucratif fondée à Saint-Pétersbourg, en Floride; puis dont le siège est à San Francisco, en Californie.

Depuis 2006, Wales reçoit le titre honorifique de président émérite et occupe le «siège du fondateur de la communauté» nommé par le conseil d’administration qui a été installé en 2008.

Plus tard en mars 2008, l’ancien informaticien de Novell Jeff Merkey a déclaré que le Pays de Galles avait édité l’entrée Wikipédia de Merkey pour la rendre plus favorable en échange de dons à la Fondation Wikimedia.

En janvier 2014, il a été annoncé que Jimmy Wales avait rejoint The People’s Operator en tant que co-président du réseau de téléphonie mobile.

Jimmy Wales a également lance, en avril 2017, le projet de mise en place de Wikitribune, une plateforme web d’information dont le contenu serait rédigé par des journalistes professionnels soutenus par des contributeurs bénévoles

Donc en 2021, la valeur nette de Jimmy Wales fortune estimée à environ 10 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Jimmy Wales:

  • Il est l’un des conférenciers vedette à la prestigieuse Conférence TED (2006)
  • Lance  un réseau social TPO.com (2015)

Sommaire

Wales est également un blogueur; Il est également co-fondateur de l’encyclopédie en ligne à but non lucratif Wikipedia, et de la société d’hébergement Web à but lucratif Wikia (renommée plus tard Fandom).

Enfin en 2021, la valeur nette de Jimmy Wales estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page