Julien Courbet fortune

Julien Courbet fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Julien Courbet fortune
Fortune:2 millions de dollars
Âge:56 ans
Date de naissance:7 février 1965
Pays d’origine:France
Source de richesse:Animateur, journaliste
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Julien Courbet est un journaliste, présentateur de télévision français.

Il fait ses débuts a la télévision sur FR3 Aquitaine dans les années 1980 puis au début des années 1990 sur France 2 aux côtés de Jacques Martin.

Depuis 2001, il anime l’émission Ça peut vous arriver à la radio, sur RTL; Il présente également en simultané avec RTL l’émission Ça peut vous arriver en 2020.

Quelle est la fortune de Julien Courbet?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Julien Courbet estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse de Julien Courbet

Julien Courbet, né le 7 février 1965 à Eysines, France.
Il a étudié et est diplômé de l’IUT Techniques de commercialisation de l’Université Bordeaux IV.

Julien Courbet carrière

Julien Courbet a débuté sa carrière en tant que présentateur radio sur différentes radios bordelaises (Radio Angora, NRJ, Fun Radio, Wit FM).

De 1986 à 1991, il devient présentateur sur France 3 Aquitaine; Il a officié sur Wit FM en animant l’émission Que fait la police? le matin, sur Sud Radio où il rencontre Hervé Pouchol, qui deviendra plus tard son médiateur pour La guerre des voisins, puis sur NRJ de 1992 à 1994 avec l’émission N’importe quoi.

Il rencontre Gérard Louvin en 1993 qui l’engage sur TF1. Après avoir été chroniqueur à l’émission Sacrée Soirée, Julien a commencé à présenter des émissions produites par Gérard Louvin et puis a commencé par Sans aucun doute.

Et puis en 2005, il crée sa nouvelle société de production La Conceptreia après avoir vendu la précédente Quai Sud Télévisions à TF1, propriétaire des programmes Sans aucun doute et Confessions Intimes.

En septembre 2008, Courbet rejoint France 2 pour présenter jusqu’en février 2009 l’émission Service Maximum aux heures de grande écoute; Son départ de TF1 était justifié par le fait que la chaîne refusait de diffuser une émission quotidienne avant la soirée.

Ensuite en mai 2009, il commentait avec Cyril Hanouna le 54e Concours Eurovision de la chanson directement de Moscou, remporté par Alexander Rybak pour la Norvège et où la chanteuse française Patricia Kaas était classée huitième pour la France.

En attendant, il continue à produire des programmes spécialement pour TF1 tels que Tous ensemble depuis 2009, Abus de confiance depuis juillet 2010, et Voisins, vont-ils se mettre d’accord depuis octobre 2010, avec l’ancien joueur de tennis Henri Leconte, devenir un spécialiste des communications.

Ensuite en mai 2012, il présente l’émission La grande révision sur la même chaîne, et en juin, une autre saison du jeu télévisé Le 4e duel.

Donc en 2021, la valeur nette de Julien Courbet fortune estimée à environ 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Julien Courbet:

  • Créé un site Web qui est un guide pour les consommateurs (2007)
  • Présente Le Grand défi des animateurs (2009)

Sommaire

Courbet est également un producteur.

Entre 2014 et 2018, il a collaboré à différentes émissions sur la chaîne C8, annonçant le 28 mai 2018 qu’il quittait le groupe Canal +, ensuite il collabore avec M6 et anime le magazine Capital.

Enfin en 2021, la valeur nette de Julien Courbet estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page