Karl Lagerfeld fortune

Karl Lagerfeld fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 300 millions de dollars.

Karl Lagerfeld fortune
Fortune:300 millions de dollars
Date de naissance:10 septembre 1933
Décès19 février 2019 (à 85 ans)
Pays d’origine:Allemagne
Source de richesse:Modéliste, grand couturier

Introduction

Karl Lagerfeld était un directeur créatif, créateur de mode, artiste, photographe et caricaturiste allemand qui vivait à Paris.

Il était connu comme directeur créatif de la maison de couture française Chanel, poste occupé de 1983 jusqu’à sa mort; Il a collaboré à une variété de projets liés à la mode et à l’art.

Lagerfeld et la société d’investissement Dubai Infinity Holdings (DIH) ont signé un accord pour concevoir des maisons en édition limitée sur l’île d’Isla Moda.

Quelle est la fortune de Karl Lagerfeld?

La valeur nette et la fortune de Karl Lagerfeld avant sa mort estimée à environ 300 millions de dollars.

Jeunesse

Karl Otto Lagerfeld, né le 10 septembre 1933 à Hambourg en Allemagne, et mort le 19 février 2019 à Neuilly-sur-Seine, France.

Sa mère Elisabeth (née Bahlmann) et son père l’homme d’affaires Otto Lagerfeld.

Enfant, il montrait un grand intérêt pour les arts visuels et d’anciens camarades de classe se souvenaient qu’il faisait toujours des croquis « peu importe ce que nous faisions en classe ».

Sa plus grande inspiration est venue des artistes français, et il a affirmé n’avoir continué l’école que pour apprendre la langue française afin de pouvoir s’y installer.

Lagerfeld a terminé ses études secondaires au Lycée Montaigne à Paris, où il s’est spécialisé dans le dessin et l’histoire.

Carrière

Karl Lagerfeld a commencé sa carrière en 1955, après avoir vécu à Paris pendant deux ans, il participe à un concours de création de manteaux parrainé par le Secrétariat international de la laine.

Il remporte la catégorie manteau et se lie d’amitié avec Yves Saint Laurent, qui remporte la catégorie robe, et est peu après embauché par Pierre Balmain; Il a travaillé comme assistant de Balmain, et plus tard apprenti, pendant trois ans.

En 1958, Lagerfeld devient directeur artistique de Jean Patou.

En 1964, il se rend à Rome pour étudier l’histoire de l’art et travaille pour Tiziani, mais devient rapidement designer indépendant pour une multitude de marques, dont Charles Jourdan, Chloé, Krizia et Valentino.

Il est engagé par Fendi pour moderniser leur ligne de fourrure en 1967.

En 2002, Lagerfeld a demandé à Renzo Rosso, le fondateur de Diesel, de collaborer avec lui sur une collection spéciale denim pour la Lagerfeld Gallery.

Lagerfeld a annoncé le lancement d’une nouvelle collection pour hommes et femmes baptisée K Karl Lagerfeld en décembre 2006, qui comprenait des t-shirts ajustés et une large gamme de jeans.

En 2014, Palm Beach Modern Auctions a annoncé que bon nombre des premiers croquis de Lagerfeld pour la Maison Tiziani à Rome seraient vendus.

En octobre 2018, Lagerfeld, en collaboration avec la Carpenters Workshop Gallery, a lancé une collection d’art de sculptures fonctionnelles intitulée Architectures.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Karl Lagerfeld fortune estimée à environ 300 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Karl Lagerfeld:

  • Nommé directeur artistique de l’ensemble des collections « Haute couture » (1983)
  • Ouvre la Lagerfeld Gallery (1998)
  • Crée une marque en vente sur le site internet Net-a-Porter (2012)

Sommaire

Lagerfeld a également été directeur créatif de la maison italienne de fourrure et de maroquinerie Fendi et de sa propre marque de mode éponyme.

Lagerfeld était reconnu pour ses cheveux blancs, ses lunettes de soleil noires, ses gants sans doigts et ses cols hauts, amidonnés et amovibles.

Enfin la valeur nette de Karl Lagerfeld estimée à une fortune personnelle de 300 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page