Kimora Lee Simmons fortune

Kimora Lee Simmons fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 200 millions de dollars.

Kimora Lee Simmons fortune
Fortune:200 millions de dollars
Âge:46 ans
Date de naissance:4 mai 1975
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Styliste, femme d’affaires
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Kimora Lee Simmons est une entrepreneure américaine, créatrice de mode, personnalité de la télévision.

En 2000, Kimora est nommée présidente et directrice créative de la marque Baby Phat.

Simmons est apparu dans plusieurs rôles à la télévision et dans des films, notamment Beauty Shop, Brown Sugar et Waist Deep. Elle est également apparue dans des vidéoclips pour Ginuwine, Usher et Jay-Z et dans des jeux vidéo.

En 2012, Kimora Lee Simmons a annoncé un nouveau poste de présidente et directrice de la création pour Just Fab, un site Web d’achat personnalisé qu’elle a dirigé jusqu’en 2015.

Elle est également l’un des personnages du jeu Def Jam: Fight for NY.

Quelle est la fortune de Kimora Lee Simmons?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Kimora Lee Simmons estimée à environ 200 millions de dollars.

Jeunesse de Kimora Lee Simmons

Kimora Lee Leissner, née le 4 mai 1975 à St.Louis, Missouri, États-Unis.

Elle a passé sa première vie dans la banlieue nord de St Louis de Florissant, Missouri; Kimora est née d’un héritage afro-américain et japonais. Près de 6 pieds de haut à 10 ans, elle a été taquinée à cause de sa taille.

Pour renforcer sa confiance en elle à cause de sa taille, la mère de Kimora l’a inscrite à un cours de mannequinat à l’âge de 11 ans.

Kimora Lee Simmons carrière

Kimora Lee Simmons a commencé sa carrière à l’age de 13 ans, elle a signé un contrat de mannequinat avec Chanel et sous la tutelle du designer de Chanel Karl Lagerfeld.

Simmons a contribué à inspirer la vision créative de Lagerfeld et à appeler à l’inclusion raciale, et a ouvert la voie à d’autres modèles métis dans le monde de la mode. Lagerfeld la considérait comme le «visage du 21e siècle».

Elle a attiré l’attention dans le monde de la mode lorsqu’elle a clôturé le défilé haute couture de Lagerfeld en 1989 en tant que «mariée», la signature du look de mariée finale de chaque défilé Chanel sous le mandat de Lagerfeld.

Simmons a ensuite modelé pour Fendi, Valentino, Emanuel Ungaro, Christian Dior, Roberto Cavalli, Kenzo, Anna Sui, Geoffrey Beene et Yves Saint Laurent.

En 1998, Kimora a endossé son premier rôle de personnalité à la télévision, en animant «One World Music Beat».

Ensuite dans la meme anné, le mari de Simmons, magnat de la musique et entrepreneur, Russell Simmons, était à la tête de « Phat Farm », une marque urbaine de vêtements pour hommes; Simmons a créé une marque féminine parallèle, « Baby Phat by Kimora Lee Simmons », sous l’égide de « Phat Fashions ».

Plus d’infos

En 2003, elle a été juge pour la saison 1 de America’s Next Top Model, aux côtés de Tyra Banks, et a également jugé le « Germany’s Next Top Model » de la franchise.

En 2005, Baby Phat de Kimora Lee Simmons a collaboré avec Coty Inc. pour lancer son tout premier parfum, Baby Phat Goddess, qui était porté par les grands magasins, dont Sears et Macy’s.

Ensuite en 2006, elle a été nommée présidente de la société mère Phat Fashions.

En février 2007, elle lance les parfums Barbie Kimora, avec Mattel, et cind pour femmes (Goddess, Golden Goddess, Seductive Goddess, Baby Phat Fabulosity, Love me).

Et en 2008, la société Kellwood a vendu une participation majoritaire dans Phat Fashions à Sun Capital Partners, après quoi Simmons a quitté Phat Fashions en 2010.

En 2019, Simmons a annoncé qu’elle avait racheté la marque Baby Phat et en août 2020, elle a annoncé la ligne Baby Phat Beauty organisée par ses filles Ming Lee et Aoki Lee.

Donc en 2021, la valeur nette de Kimora Lee Simmons fortune estimée à environ 200 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Kimora Lee Simmons:

Filmographie

  • Le Concierge du Bradbury (1993)
  • Brown Sugar (2002)
  • America’s Next Top Model 1 (2003)
  • Basket Academy (2005)
  • Kimora: House of Fab (2013)

Sommaire

Kimora Lee Simmons est également philanthrope et mannequin.

En 2001, Baby Phat a déclaré des revenus bruts de 30 millions de dollars; Ensuite en 2002, Phat Farm et Baby Phat avaient réalisé un bénéfice combiné de 265 millions de dollars.

En mai 2006, Kimora a lancé KLS Cosmetics avec le géant de la beauté Sephora et les magasins Macy’s; La collection se composait de cosmétiques de couleur et de parfums.

Son livre de 2006 «Fabulosity: What It Is and How to Get It» a été publié par Harper Entertainment et a recueilli de solides critiques en tant que manuel de style de vie de publications telles que le Washington Post et le Boston Globe.

Enfin en 2021, la valeur nette de Kimora Lee Simmons estimée à une fortune personnelle de 200 millions de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page