Laurence Ferrari fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Fortune: | 2 millions de dollars |
Date de naissance: | 5 juillet 1966 |
Pays d’origine: | France |
Source de richesse: | Journaliste, animatrice |
Table des matières
Introduction
Laurence Ferrari est une journaliste française.
Elle est surtout connue comme une ancienne présentatrice du journal télévisé du soir de TF1 Le 20H.
En mars 2007, avec d’autres personnalités célèbres dont les journalistes Claire Chazal, Marie Drucker, Tina Keiffer, Béatrice Schönberg et Mélissa Theuriau, elle a parrainé le projet La Rose Marie Claire avec l’UNICEF pour aider à éduquer les jeunes filles.
Elle a également animé des émissions politiques et sociales, comme Dimanche + sur Canal +, Le Grand 8 de (2012-2016) et Punchline sur D8.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Laurence Ferrari estimée à environ 2 millions de dollars.
Jeunesse
Laurence Ferrari, née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains, France.
Son père est un ancien maire de la ville et membre de l’Assemblée nationale française, Gratien Ferrari, d’ascendance italienne d’Émilie-Romagne.
Elle a fréquenté l’École Française des Attachés de Presse à Lyon et est diplômée de l’Université de la Sorbonne avec un Master en Communication Politique et Sociale.
Carrière
Laurence Ferrari a commencé sa carrière en 1986 en tant que stringer à l’agence de presse française AFP et Le Figaro Magazine.
Elle a également travaillé à la radio de langue française, Europe 1, en tant que chercheuse avec une responsabilité particulière en matière de politique de santé.
Ferrari débute sa carrière télévisuelle en 1994 avec Michel Drucker au Studio Gabriel sur France 2 puis avec Jean-Pierre Pernaut dans « Combien ça coûte? » sur TF1.
En 2001, elle co-anime le magazine du dimanche soir de TF1 Sept à Huit avec son ex-mari, Thomas Hugues.
Ensuite elle s’installe en 2006 à Canal + pour présenter l’hebdomadaire politique de la chaîne «Dimanche +» où elle couvre l’élection présidentielle française de 2007.
En juin 2008, elle devient la nouvelle présentatrice de «Le 20 Heures de TF1», remplaçant son présentateur de longue date Patrick Poivre d’Arvor et reprenant le programme en semaine le 25 août 2008.
Ferrari a suscité la controverse en 2010 en portant un voile pour interviewer Mahmoud Ahmadinejad.
Elle a également présenté son dernier journal télévisé à 20h pour TF1 le 31 mai 2012, un jour après avoir annoncé sa démission du réseau pour rejoindre Direct 8.
Plus d’infos
En juin 2017, l’émission Punchline n’a pas été renouvelée, faute d’audience, et après le départ d’Audrey Pulvar de CNews, elle a repris l’émission Le Grand Rendez-vous, diffusée simultanément sur Europe 1.
Ensuite en 2018, on apprend que Laurence Ferrari est arrivée sur Radio Classique pour animer à partir de septembre 2018, quotidiennement, pendant la semaine, Entrée des artistes, une émission dans laquelle elle présentait de jeunes musiciens.
Donc la valeur nette de Laurence Ferrari fortune estimée à environ 2 millions de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Laurence Ferrari:
- Ambassadrice de SOS Villages d’Enfants (2003)
- Présente le magazine Sept à huit (2000-2006)
- Annonce son départ de TF1 pour rejoindre Direct 8 (2012)
- Elle participe au Maillon faible sur D8 (2014)
Sommaire
Laurence Ferrari travaille également parfois pour Europe1.
En partenariat avec Europe 1, elle anime également les émissions politiques Punchline sur CNews et Le Grand rendez-vous depuis janvier 2018.
Enfin la valeur nette de Laurence Ferrari estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.