Laurent Ruquier fortune

Laurent Ruquier fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 3 millions de dollars.

Laurent Ruquier fortune
Fortune:3 millions de dollars
Date de naissance:24 février 1963
Pays d’origine:France
Source de richesse:Animateur, chroniqueur
Biographie

Introduction

Laurent Ruquier est un animateur de télévision, animateur radio et comédien français.

Il est surtout connu pour avoir animé l’émission On n’est pas couché sur France 2 tous les samedis soirs de 2006 à 2020.

A la radio de 1991 à 1996, Ruquier anime Rien à cirer, et de 1999 à 2014 On va s’gêner.

Quelle est la fortune de Laurent Ruquier?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Laurent Ruquier estimée à environ 3 millions de dollars.

Jeunesse

Laurent Hugues Emmanuel Ruquier, né le 24 février 1963 au Havre, France.

Il a grandi dans une famille nombreuse aux moyens modestes, le deuxième d’une fratrie de cinq; Son père, Roger Ruquier, aujourd’hui décédé, était chaudronnier sur les chantiers du Havre, et sa mère Raymonde Ruquier était femme au foyer.

Au lycée, Laurent divertit ses amis en publiant ses premières satires dans le journal de l’école; Il a d’abord étudié la comptabilité (il a obtenu un DEUG en Administration Economique et Sociale (AES) sur le site du Havre de l’Université de Rouen et un Diplôme de l’Institut Supérieur de Technologie (DUT) en Gestion des Entreprises et Administration de la Formation (GEA).

En 1986, il a effectué 21 mois de service militaire en tant qu’objecteur de conscience à la Direction régionale des affaires culturelles.

Carrière

Laurent Ruquier a commencé sa carrière entre 1983 et 1986, il fait ses débuts sur les radios locales du Havre: Radio Force 7, Ocean Gate Radio, et Radio FMR à Rouen.

En 1987, encouragé par sa tante, il contacte l’animateur radio et journaliste Jacques Mailhot, alors animateur de L’Oreille dans l’Aire diffusée sur France Inter, qui est subjugué par ses textes.

Ensuite en 1988, et pendant deux ans, il écrit des histoires irrévérencieuses pour Jean Amadou et Maryse, dans le cadre de leur matinale quotidienne sur Europe 1.

En 1989, il propose sa candidature à Jacques Martin qui avait avancé une idée de programme à la manière du « Newshound », journal télévisé satirique diffusé de 1975 à 1976 sur TF1.

En 1990, il est engagé par France Inter pour collaborer à l’émission « Vrai-Faux Journal » présentée par Claude Villers.

Ruquier devient animateur de l’émission radio d’été Fermez la fenêtre aux moustiques en 1991.

En 1999, Laurent Ruquier apparaît sur Europe 1 avec deux émissions quotidiennes: une chronique matinale avec Julie Leclerc et Get in the way (On va s’gener) qu’il réalise quotidiennement à partir de 16h30.

Le 4 mai 2007, Jean-Marc Morandini annonce sur son blog que Laurent Ruquier arrêtera son émission quotidienne sur Europe 1 à la fin de la saison 2006-2007.

En septembre 2010, alors qu’il avait repris son émission quotidienne sur France 2, Get in the Way commençait désormais à 15h30 et se terminait à 18h.

En 2014, Ruquier remplace Philippe Bouvard à l’émission Les Grosses Têtes de RTL.

Donc la valeur nette de Laurent Ruquier fortune estimée à environ 3 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Laurent Ruquier:

  • Se lance dans la production de spectacles (2005)
  • Présentait en début de soirée Stars et Comédie (2008)
  • A pris une participation de 50 % dans la société de gestion du Théâtre Antoine (2011)

Sommaire

Ruquier est également parolier, écrivain, chroniqueur et impresario; Il est copropriétaire et directeur général du Théâtre Antoine-Simone Berriau à Paris depuis 2011.

En 2012, il a voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour et pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle française.

Enfin la valeur nette de Laurent Ruquier estimée à une fortune personnelle de 3 millions de dollars.