Marcel Campion fortune

Marcel Campion fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Marcel Campion fortune
Fortune:10 millions de dollars
Âge:81 ans
Date de naissance:17 février 1940
Pays d’origine:France
Source de richesse:Homme d’affaires
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Marcel Campion est un homme d’affaires français qui a fait fortune dans l’industrie foraine.

Il a offert des fêtes foraines clés en main aux communes d’Île-de-France, ce qui lui a permis de se développer et lui a valu le surnom de « roi des forains ».

Il est l’organisateur du marché de Noël qui s’est tenu au bas de l’avenue des Champs-Élysées à Paris de 2008 à 2016.

Quelle est la fortune de Marcel Campion?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Marcel Campion estimée à environ 10 millions de dollars.

Jeunesse

Marcel Campion, né le 17 février 1940, France.

Sa mère est morte quand il avait 3 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale, son père étant prisonnier en Allemagne, il devient alors pupille de la Nation avec son frère.

Il retrouve alors son père, qu’il aide dans les foires et les marchés, il quitte le domicile familial à 14 ans; Il vit alors de plusieurs métiers dans les foires; A l’age de 17 ans, il apprend alors à lire et va au lycée.

Carrière

Marcel Campion a commencé sa carrière en 1985, il s’est notamment fait connaître pour avoir « pris d’assaut » le jardin des Tuileries en décembre: parallèlement à l’organisation du Forum des enfants par la mairie de Paris, des dizaines de camions forains avec remorques s’installent sans préavis sur les quais situés au pied de la Terrasse des Feuillants.

En 1993, Campion propose à Jacques Chirac d’installer un manège gratuit dans chacun des arrondissements de la capitale puis en même temps place également une grande roue dans le 1er arrondissement.

Fin novembre 1999, la mairie de la capitale française a décerné à cette dernière le label de la Mission Paris 2000 pour célébrer le deuxième millénaire.

En décembre 2013, Campion s’invite dans un reportage télévisé d’Enquête exclusive, intitulé « Dans les coulisses de Noël » et consacré aux négociations politiques et financières des marchés de Noël, et réalisé par Bernard de La Villardière pour M6.

Donc en 2021, la valeur nette de Marcel Campion fortune estimée à environ 10 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Marcel Campion:

  • Ouvre dans la zone industrielle (2011)
  • Il était tête de liste dans le 18e arrondissement de Paris (2020)

Sommaire

Campion est le principal promoteur de la Foire du Trône, l’organisateur de la fête foraine du jardin des Tuileries; Il est également propriétaire de la grande roue de Paris, exploitant les manèges à chevaux en bois du Trocadéro.

Enfin en 2021, la valeur nette de Marcel Campion estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page