Marcel Dassault fortune

Marcel Dassault fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 8 milliards de dollars.

Marcel Dassault fortune
Fortune:8 milliards de dollars
Date de naissance:22 janvier 1892
Décès:17 avril 1986 (à 94 ans)
Pays d’origine:France
Source de richesse:Homme politique, ingénieur

Introduction

Marcel Dassault était un industriel français qui a passé sa carrière dans la construction aéronautique; Il est surtout connu en tant que personnalité aéronautique et PDG du groupe Dassault qu’il a créé.

Sa société devient la compagnie aéronautique Marcel Dassault, puis la Générale Aéronautique Marcel Dassault (GAMD), qui produit les premiers jets français: Ouragan (1949), Mystère II (1952), Mystère IV (1954), Super-Mystère B -2 ( 1955), Mirage III (1956), Mirage IV (1959.

Quelle est la fortune de Marcel Dassault?

La valeur nette et la fortune de Marcel Dassault avant sa mort estimée à environ 8 milliards de dollars.

Jeunesse de Marcel Dassault

Marcel Dassault, de son vrai nom Marcel Ferdinand Bloch, né le 22 janvier 1892 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 17 avril 1986 à Neuilly-sur-Seine, France.

Il était le fils de Noémie et d’Adolphe Bloch, médecin.

Il a fait ses études au Lycée Condorcet à Paris. Après des études en génie électrique, il est diplômé de l’école Breguet et de Supaéro; Dans cette dernière école, Bloch était camarade de classe avec un étudiant russe nommé Mikhail Gurevich, qui jouera plus tard un rôle déterminant dans la création de la série d’avions MiG.

Marcel Dassault carrière

Marcel Dassault commencé sa carrière de travaillé au laboratoire français de recherche aéronautique à Chalais-Meudon pendant la Première Guerre mondiale et a inventé un type d’hélice d’avion utilisé par la suite par l’armée française pendant le conflit.

En 1916, avec Henry Potez et Louis Coroller, il forme une société, la Société d’Études Aéronautiques, pour produire la série de chasseurs SEA.

En 1928, Bloch a fondé la société d’avions Société des Avions Marcel Bloch, qui a produit son premier avion en 1930; Puis en 1935, Bloch et Henry Potez ont conclu un accord pour acheter la Société Aérienne Bordelaise (SAB).

Ensuite en 1936, la société a nationalisée sous le nom de Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud Ouest (SNCASO), puis il a accepté de devenir l’administrateur délégué du ministre de l’Air.

En 1944, les nazis ont déporté Bloch au camp de concentration de Buchenwald, comme punition pour avoir refusé de coopérer avec leur régime; Il a torturé, battu et détenu à l’isolement. Entre-temps, sa femme est internée près de Paris.

Bloch a ensuite détenu à Buchenwald jusqu’à sa libération le 11 avril 1945.

Au moment de son retour à Paris, il était tellement paralysé qu’il pouvait à peine marcher, ses médecins lui ont conseillé de régler ses affaires, car ils ne s’attendaient pas à ce qu’il récupère sa santé.

En 1971, il a acquis Breguet, formant Avions Marcel Dassault – Breguet Aviation (AMD – BA).

Donc avant sa mort, la valeur nette de Marcel Dassault fortune estimée à environ 8 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Marcel Dassault:

Cinéma

  • La Boum (1980)
  • Jamais avant le mariage (1982)
  • L’Été de nos quinze ans (1983)
  • La Septième Cible (1984)

Sommaire

Marcel est égaement un producteur du cinéma.

En 1946, Marcel change son nom de famille en Bloch-Dassault (décret publié au Journal Officiel du 4 décembre 1946), puis en Dassault (décret publié au Journal Officiel du 15 février 1949).

Ses deux fils, Serge Dassault, Claude Dassault; Marcel Dassault est décédé le 17 avril 1986 à l’hôpital américain de Neuilly, à l’âge de 94 ans.

Enfin la valeur nette de Marcel Dassault estimée à une fortune personnelle de 8 milliards de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page