Michael Bloomberg fortune

Michael Bloomberg fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 59 milliards de dollars.

Michael Bloomberg fortune
Fortune:59 milliards de dollars
Âge:79 ans
Date de naissance:14 février 1942
Pays d’origine:Bélarus
Source de richesse:Homme d’affaires
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Michael Bloomberg est un homme d’affaires, homme politique, philanthrope et auteur américain.

Il a été maire de New York de 2002 à 2013 et était candidat à l’investiture démocrate de 2020 à la présidence des États-Unis.

En novembre 2019, Bloomberg a officiellement lancé sa campagne pour l’investiture démocrate à la présidence des États-Unis aux élections de 2020.

En 2020, Forbes l’a classé comme la seizième personne la plus riche du monde, avec une valeur nette estimée à 48 milliards de dollars

Quelle est la fortune de Michael Bloomberg?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Michael Bloomberg estimée à environ 59 milliards de dollars.

Jeunesse

Michael Rubens Bloomberg, né le 14 février 1942 à Boston, États-Unis.

Il est le fils de William Henry Bloomberg, comptable pour une entreprise laitière, et de Charlotte Bloomberg.

Bloomberg a grandi à Medford, dans le Massachusetts; Il est devenu un Eagle Scout à l’âge de 12 ans.

Bloomberg est diplômé de Medford High School en 1960; Il a ensuite fréquenté l’Université Johns Hopkins, où il a rejoint la fraternité Phi Kappa Psi.

Il a obtenu en 1964 un baccalauréat ès sciences en génie électrique; En 1966, il est diplômé de la Harvard Business School avec une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Carrière

Michael Bloomberg a commencé sa carrière au sein de la société de courtage en valeurs Salomon Brothers avant de créer sa propre société en 1981; Cette société, Bloomberg L.P., est une société d’information financière, de logiciels et de médias connue pour son Bloomberg Terminal.

Il a passé les vingt années suivantes en tant que président-directeur général.

Bloomberg a été élu 108e maire de New York; Élu pour la première fois en 2001, il a exercé ses fonctions pendant trois mandats consécutifs, remportant sa réélection en 2005 et 2009.

Poursuivant des politiques socialement libérales et fiscalement modérées, Bloomberg a développé un style de gestion technocratique.

En tant que maire de New York, Bloomberg a créé des écoles publiques à charte, reconstruit les infrastructures urbaines et soutenu le contrôle des armes à feu, les initiatives de santé publique et la protection de l’environnement.

Il a également dirigé un rezonage de vastes zones de la ville, ce qui a facilité la construction massive et généralisée de nouvelles constructions commerciales et résidentielles après les attentats du 11 septembre.

Bloomberg est considéré comme ayant eu une influence considérable sur la politique, le secteur des affaires et la culture de la ville de New York au cours de ses trois mandats en tant que maire.

En raison des difficultés rencontrées par le favori, Joe Biden, il a indiqué en octobre 2019 qu’il pourrait enfin être candidat.

Il a également fait l’objet de critiques importantes pour son expansion du programme d’arrêt et de fouille de la ville, soutien pour lequel il a annulé avec des excuses avant sa candidature à la présidentielle de 2020.

Donc en 2021, la valeur nette de Michael Bloomberg fortune estimée à environ 59 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Michael Bloomberg:

  • Présente pour le Parti républicain à l’élection du maire de New York (2001)
  • Présente pour un nouveau mandat de maire (2005)
  • Médaille Andrew Carnegie de Philanthropi (2009)
  • Il s’investit dans les élections de mi-mandat de 2018

Sommaire

Bloomberg est propriétaire majoritaire et co-fondateur de Bloomberg L.P.

Après un bref passage en tant que philanthrope à temps plein, il a repris le poste de PDG de Bloomberg L.P. à la fin de 2014.

Bloomberg a autofinancé 935 millions de dollars pour sa candidature, qui a établi le record de la campagne primaire présidentielle américaine la plus chère.

Enfin en 2021, la valeur nette de Michael Bloomberg estimée à une fortune personnelle de 59 milliards de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page