Michael Jordan fortune

Michael Jordan fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 1.6 milliard de dollars.

Michael Jordan fortune
Fortune:1.6 milliard de dollars
Âge:58 ans
Date de naissance:17 février 1963
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Joueur de basketball
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Michael Jordan est un homme d’affaires américain et ancien joueur de basket-ball professionnel.

Il est le principal propriétaire et président des Charlotte Hornets de la National Basketball Association (NBA) et de 23XI Racing dans la NASCAR Cup Series.

Sa biographie sur le site officiel de la NBA déclare: Par acclamation, Michael Jordan est le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps.

Jordan est l’un des athlètes les plus commercialisés de sa génération, il est également connu pour ses recommandations de produits.

Il est le quatrième afro-américain le plus riche, derrière Robert F. Smith, David Steward et Oprah Winfrey.

Quelle est la fortune de Michael Jordan?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Michael Jordan estimée à environ 1.6 milliard de dollars.

Jeunesse de Michael Jordan

Michael Jeffrey Jordan, également connu sous ses initiales MJ, né le 17 février 1963 à Brooklyn, États-Unis.

Il est le fils de l’employé de banque Deloris et du superviseur de l’équipement James R. Jordan Sr; En 1968, il a déménagé avec sa famille à Wilmington, en Caroline du Nord.

Jordan a fréquenté le lycée Emsley A. Laney à Wilmington, où il a souligné sa carrière sportive en jouant au basket-ball, au baseball et au football.

Il a essayé pour l’équipe de basket-ball universitaire au cours de sa deuxième année à 5’11 » (1,80 m), il a été jugé trop petit pour jouer à ce niveau.

L’été suivant, il a grandi de quatre pouces (10 cm) et s’est entraîné rigoureusement.

En tant que senior, il a été sélectionné pour jouer dans le McDonald’s All-American Game 1981 et a marqué 30 points.

Michael Jordan carrière

Michael Jordan a commencé sa carrière en 1982, il a joué au basketball universitaire pendant trois saisons sous la direction de l’entraîneur Dean Smith avec les Tar Heels de Caroline du Nord; En première année, il était membre de l’équipe de championnat national des Tar Heels.

Jordan a rejoint les Bulls en 1984 en tant que troisième choix au repêchage et est rapidement devenu une star de la ligue, divertissant les foules avec son score prolifique tout en se faisant une réputation. comme l’un des meilleurs joueurs défensifs du jeu.

Sa capacité de saut, démontrée en effectuant des dunks de slam depuis la ligne des lancers francs dans les concours de slam Dunk, lui a valu les surnoms « Air Jordan » et « His Airness ».

La capacité de saut de Michael Jordan, soulignée par ses victoires au Slam Dunk Contest en 1987 et 1988, influence toute une génération de jeunes joueurs.

Les journalistes sportifs établissent souvent des parallèles entre Michael Jordan et un certain nombre de jeunes joueurs entrant dans la NBA, les appelant « le nouveau Michael Jordan », tels que Penny Hardaway, Grant Hill, Kobe Bryant, LeBron James, Dwyane Wade et Vince Carter.

Plus d’infos

Jordan a remporté son premier championnat NBA avec les Bulls en 1991, et a suivi cet exploit avec des titres en 1992 et 1993, obtenant un « trois tourbe ».

Il a brusquement pris sa retraite du basket-ball avant la saison 1993-94 de la NBA; Les Bulls, sans Jordan mais avec Scottie Pippen comme leader de facto, ont compilé 55 victoires pour 27 défaites.

Il est revenu aux Bulls en mars 1995 et les a menés à trois autres championnats en 1996, 1997 et 1998, ainsi qu’à un record de 72 victoires en saison régulière lors de la saison NBA 1995-96.

Jordan a pris sa retraite pour la deuxième fois en janvier 1999, il a été nommé le plus grand athlète nord-américain du 20e siècle par ESPN et était deuxième derrière Babe Ruth sur la liste des athlètes du siècle de l’Associated Press.

Il est revenu pour deux saisons supplémentaires en NBA de 2001 à 2003 en tant que membre des Wizards de Washington.

Jordan a été intronisé à deux reprises au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, une fois en 2009 pour sa carrière individuelle et de nouveau en 2010.

Il est devenu membre du FIBA ​​Hall of Fame en 2015.

Jordan a également joué au centre de la mini-série documentaire primée aux Emmy Awards The Last Dance (2020).

Donc en 2021, la valeur nette de Michael Jordan fortune estimée à environ 1.6 milliard de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Michael Jordan:

  • Remporte son deuxième titre de NBA Most Valuable Player (1990-1991)
  • Annonce son retour avec les Wizards de Washington (2001)
  • Devient copropriétaire de la jeune franchise des Bobcats de Charlotte (2006)
  • Lance une écurie de course automobile NASCAR (2020)

Sommaire

Jordan a joué 15 saisons en NBA, remportant six championnats avec les Chicago Bulls.

Il a joué un rôle essentiel dans la popularisation de la NBA dans le monde dans les années 1980 et 1990, devenant ainsi une icône culturelle mondiale.

Il a alimenté le succès des baskets Air Jordan de Nike, qui ont été introduites en 1984 et restent populaires aujourd’hui.

Jordan est devenu le premier joueur milliardaire de l’histoire de la NBA.

Enfin en 2021, la valeur nette de Michael Jordan estimée à une fortune personnelle de 1.6 milliard de dollars.


Articles similaires