Michael Phelps fortune

Michael Phelps fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 80 millions de dollars.

Michael Phelps fortune
Fortune:80 millions de dollars
Âge:36 ans
Date de naissance:30 juin 1985
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Nageur
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Michael Phelps est un ancien nageur de compétition américain et l’olympien le plus titré et le plus décoré de tous les temps, avec un total de 28 médailles.

Lorsqu’il a remporté huit médailles d’or aux Jeux de Pékin en 2008, Phelps a battu le record de 1972 de son compatriote nageur américain Mark Spitz de sept premières places à tous les Jeux olympiques.

Il a remporté 82 médailles dans les grandes compétitions internationales en grand bassin, dont 65 d’or, 14 d’argent et trois de bronze, couvrant les Jeux olympiques, les championnats du monde et les championnats pan-pacifiques.

Phelps est l’athlète le plus titré des Jeux pour les quatrièmes Jeux olympiques d’affilée.

Quelle est la fortune de Michael Phelps?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Michael Phelps estimée à environ 80 millions de dollars.

Jeunesse

Michael Fred Phelps II, né le 30 juin 1985 à Towson, États-Unis.

Il a grandi dans le quartier Rodgers Forge de Towson à proximité.

Phelps a fréquenté l’école élémentaire Rodgers Forge, l’école intermédiaire Dumbarton et l’école secondaire Towson; Il est diplômé de l’école secondaire Towson en 2003.

Phelps a commencé à nager à l’âge de 7 ans, en partie à cause de l’influence de ses sœurs et en partie pour lui fournir un débouché pour son énergie.

À l’âge de 10 ans, il détenait un record national pour son groupe d’âge et a commencé à s’entraîner au North Baltimore Aquatic Club sous la direction de l’entraîneur Bob Bowman.

Carrière

Michael Phelps a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, il a culminé lorsqu’il s’est qualifié pour les Jeux olympiques d’été de 2000, alors qu’il est devenu le plus jeune homme à faire partie d’une équipe de natation olympique américaine en 68 ans.

Aux Championnats du monde de natation 2003, Phelps a remporté quatre médailles d’or, deux d’argent et a battu cinq records du monde.

Aux essais des Championnats du monde 2005, Phelps a décidé d’abandonner ses épreuves spécialisées, le 400 mètres quatre nages individuel et le 200 mètres papillon, et d’expérimenter le 400 mètres nage libre et le 100 mètres nage libre.

Les titres internationaux de Phelps et ses performances record lui ont valu le prix du nageur mondial de l’année à huit reprises et le prix du nageur américain de l’année onze fois, ainsi que le prix du nageur de l’année de la FINA en 2012 et 2016.

Phelps a remporté le prix du magazine Sports Illustrated Prix ​​du sportif de l’année en raison de son succès olympique sans précédent aux Jeux de 2008.

Après les Jeux olympiques d’été de 2008, il a lancé la Fondation Michael Phelps, qui se concentre sur la croissance du sport de la natation et la promotion de modes de vie plus sains.

Aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, ses cinquièmes Jeux olympiques, il a été sélectionné par son équipe pour être le porte-drapeau des États-Unis lors du défilé des nations des Jeux olympiques d’été de 2016.

Il a annoncé sa deuxième retraite le 12 août 2016 après avoir remporté plus de médailles que 161 pays.

Donc en 2021, la valeur nette de Michael Phelps fortune estimée à environ 80 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Michael Phelps:

  • Avait obtenu l’or sur 200 m nage libre (2004)
  • Commence les Jeux olympiques par une première médaille d’or (2008)
  • Désigné porte-drapeau des États-Unis (2016)

Sommaire

Phelps détient également les records de tous les temps pour les médailles d’or olympiques (23), les médailles d’or olympiques dans les épreuves individuelles (13) et les médailles olympiques dans les épreuves individuelles (16).

Aux Jeux olympiques d’été de 2004 à Athènes, Phelps avait déjà égalé le record de huit médailles de n’importe quelle couleur lors d’un seul Jeux en remportant six médailles d’or et deux de bronze.

Il est largement considéré comme le plus grand nageur de tous les temps et est souvent considéré comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps.

Enfin en 2021, la valeur nette de Michael Phelps estimée à une fortune personnelle de 80 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page