Michael Schumacher fortune

Michael Schumacher fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 600 millions de dollars.

Michael Schumacher fortune
Fortune:600 millions de dollars
Âge:52 ans
Date de naissance:3 janvier 1969
Pays d’origine:Allemagne
Source de richesse:Pilote de course
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Michael Schumacher est un pilote automobile allemand à la retraite qui a couru en Formule 1 pour Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes.

Il détient un record commun de sept titres de champion du monde des pilotes et, au moment de sa retraite du sport en 2012.

Il était connu pour avoir poussé sa voiture à la limite pendant des périodes prolongées pendant les courses et un régime de remise en forme pionnier.

Schumacher et son frère cadet, Ralf, sont les seuls frères et sœurs à remporter des courses en Formule 1 et les premiers frères et sœurs à terminer premier et deuxième dans la même course, un exploit qu’ils ont répété lors de quatre courses ultérieures.

Ambassadeur de l’UNESCO, Schumacher s’est impliqué dans des projets humanitaires et a fait don de dizaines de millions de dollars à des œuvres caritatives.

Quelle est la fortune de Michael Schumacher?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Michael Schumacher estimée de 600 millions de dollars.

Jeunesse de Michael Schumacher

Michael Schumacher, né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, Allemagne.

Son père Rolf Schumacher, maçon et sa mère Elisabeth; Lorsque Schumacher avait 4 ans, son père a modifié son kart à pédales en ajoutant un petit moteur de moto.

Son père lui a rapidement construit un kart à partir de pièces mises au rebut et à l’âge de 6 ans, Schumacher a remporté son premier championnat de club.

En 1983, il obtient sa licence allemande, un an après avoir remporté le Championnat d’Allemagne Junior Kart.

Michael Schumacher carrière

Michael Schumacher commencé sa carrière de pilote en karting, il a connu le succès dans plusieurs séries monoplaces juniors.

Après une apparition unique en Formule 1 avec Jordan au Grand Prix de Belgique 1991, Schumacher a été signé par Benetton pour le reste de la saison 1991; Il a remporté ses premier et deuxième titres de pilotes consécutifs en 1994 et 1995, terminant à deux reprises devant le vice-champion Damon Hill.

Schumacher a rejoint Ferrari en 1996, avec qui il a remporté cinq titres consécutifs de 2000 à 2004, dont des sixième et septième titres sans précédent, battant plusieurs records.

Après avoir terminé troisième en 2005 et deuxième en 2006, Schumacher a pris sa retraite du sport, bien qu’il ait ensuite fait un bref retour avec Mercedes de 2010 à 2012.

Au cours de sa carrière, Schumacher a été impliqué dans plusieurs incidents de course controversés.

À deux reprises, il a été impliqué dans des collisions lors de la dernière course d’une saison qui a décidé du titre, d’abord avec Hill au Grand Prix d’Australie 1994 et plus tard avec Jacques Villeneuve au Grand Prix d’Europe 1997.

En 2001, Schumacher a remporté son quatrième titre de pilote. Quatre autres pilotes ont remporté des courses, mais aucun n’a relevé de défi tout au long de la saison pour le championnat.

2006 est devenu la dernière saison de la carrière Ferrari de Schumacher; Après trois courses, Schumacher n’avait que 11 points et avait déjà 17 points de retard sur Alonso.

En juillet 2019, l’ancien manager de Ferrari, Jean Todt, a accordé une interview à Radio Monte Carlo donnant une brève mise à jour sur la santé de Schumacher, affirmant que Schumacher faisait « de bons progrès » mais aussi « avait du mal à communiquer ».

Donc en 2021, la valeur nette de Michael Schumacher fortune estimée de 600 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Michael Schumacher:

  • Grand Prix de l’Académie des sports (2001)
  • Médaille d’or en sport automobile (2006)
  • Champions des champions mondiaux du journal L’Équipe (001, 2002, 2003)

Sommaire

Schumacher détenait les records du plus grand nombre de victoires (91), de pole positions (68) et de podiums (155), qui ont depuis été battus par Lewis Hamilton, alors qu’il conserve les records du plus grand nombre de tours (77) et du plus grand nombre de courses gagnées en une seule saison (avec Sebastian Vettel) (13), entre autres.

En décembre 2013, Schumacher a subi une grave lésion cérébrale dans un accident de ski.

Enfin en 2021, la valeur nette de Michael Schumacher estimée a une fortune personnelle d’environ 600 millions de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page