Nana Mouskouri fortune 2021/ Chanteuse grecque

Nana Mouskouri fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 280 millions de dollars.

Nana Mouskouri fortune

Fortune: 280 millions de dollars
Âge: 86 ans
Date de naissance: 13 octobre 1934
Pays d’origine: Grèce
Source de richesse: Chanteuse, femme politique
Dernière mise à jour: 2021

Introduction

Nana Mouskouri est une chanteuse grecque.

Mouskouri est devenu célèbre dans toute l’Europe pour la chanson « La rose blanche d’Athènes », enregistrée d’abord en allemand sous le nom de « Weibe Rosen aus Athen ».

De 1968 à 1976, elle anime sa propre émission télévisée produite par la BBC, Presenting Nana Mouskouri.
Elle est devenu porte-parole de l’UNICEF en 1993 et ??puis a été élu au Parlement européen en tant que député grec de 1994 à 1999.

Quelle est la fortune de Nana Mouskouri?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Nana Mouskouri estimée à environ 280 millions de dollars.

Jeunesse de Nana Mouskouri

Ioanna « Nana » Mouskouri, née le 13 octobre 1934 à La Canée, Grèce.

La famille de Nana Mouskouri vivait à La Canée, en Crète, où son père, Constantine, travaillait comme projectionniste de cinéma dans un cinéma local, sa mère, Alice, travaillait dans le même cinéma qu’une huissière.

Quand elle avait 3 ans, sa famille a déménagé à Athènes.

La petite enfance de Mouskouri a été marquée par l’occupation nazie allemande de la Grèce.
Mouskouri a commencé les cours de chant à l’âge de 12 ans.

Enfant, elle a écouté les émissions de radio de chanteurs dont Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Édith Piaf.
Elle a étudié la musique classique avec un accent sur le chant d’opéra, puis elle a commencé à chanter avec le groupe de jazz de ses amis la nuit.

Nana Mouskouri carrière

Nana Mouskouri commencé sa carrière à commencé à chanter du jazz dans les boîtes de nuit avec un parti pris pour le répertoire d’Ella Fitzgerald.

En 1957, elle enregistre sa première chanson, « Fascination », en grec et en anglais pour Odeon / EMI Grèce, ensuite en 1958, alors qu’elle se produisait toujours au Zaki, elle rencontra le compositeur grec Manos Hadjidakis.

Hadjidakis a été impressionnée par la voix de Nana et a proposé d’écrire des chansons pour elle.

En 1959, Mouskouri interpréta « Somewhere my love exists », co-écrit avec le poète Nikos Gatsos, au festival inaugural de la chanson grecque, puis la chanson a remporté le premier prix et Mouskouri a commencé à être remarqué.

En 1961, Mouskouri interprète la bande originale d’un documentaire allemand sur la Grèce, donc cela a abouti au single en allemand Weibe Rosen aus Athen (« Roses blanches d’Athènes »).

Elle rencontre Quincy Jones en 1962, qui la persuade de se rendre à New York pour enregistrer un album de jazz américain intitulé The Girl from Greece Sings.

Après cela, elle a marqué un autre succès au Royaume-Uni avec la chanson « My Coloring Book » (plus tard inclus dans son album de 1973 Songs from sa série TV).

En 1965, elle enregistre son deuxième album en anglais à paraître aux États-Unis, intitulé Nana Sings, puis le chanteur américain Harry Belafonte a entendu et aimé l’album.

Ensuite Belafonte a amené Mouskouri en tournée avec lui jusqu’en 1966, et ils ont fait équipe pour un album en duo intitulé An Evening With Belafonte / Mouskouri.

En 1969, Mouskouri sort un album britannique complet, Over and over, qui atteint le numéro 10 et passe près de deux ans dans les charts britanniques.

Plus d’infos

En 1979, Nana Mouskouri a sorti un autre album en anglais nommé Roses and Sunshine.
Cet album se composait en grande partie de matériel folk et country, et puis comprenait des oeuvres de sources telles que Neil Young, Dolly Parton, Bob Dylan et John Denver.

En 1985, Mouskouri enregistre « Only Love », la chanson thème de la série télévisée britannique Mistral’s Daughter, basée sur le roman de Judith Krantz, donc qui atteint la deuxième place des charts britanniques.

En 1993, elle enregistre l’album Hollywood, produit par Michel Legrand c’était une collection de chansons célèbres de films, puis dans la meme année, elle a été nommé Ambassadeur itinérant de l’UNICEF en octobre 1993.

Le 30 mai 2013, elle a reçu un diplôme honorifique de l’Université McGill, Canada.

Ensuite en 2015, elle a reçu le prix de musique Echo pour ses réalisations exceptionnelles de l’association de musique allemande Deutsche Phono-Akademie.

Le 2 février 2018, Nana Mouskouri sort un nouvel opus : Forever Young, constitué de reprises de morceaux comme sa jeunesse de Charles Aznavour, Hallelujah de Leonard Cohen, Salma Ya Salama de Dalida et puis d’autres.

Donc en 2021, la valeur nette de Nana Mouskouri fortune estimée à environ 280 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Nana Mouskouri:

Récompenses

  • Prix World of Children de l’US Fund for UNICEF (1997)
  • Prix UNICEF de bonne volonté (2003)
  • Médaille d’or de la Ville d’Athènes (2008)

Discographie

  • Epitaphios (1960)
  • Ce soir à Luna Park (1962)
  • Chante en Grec (1965)
  • Grand Gala (1969)
  • Verzoekprogramma (1969)
  • A Place in My Heart (1971)
  • Chante la Grèce (1972)
  • Une voix (1976)
  • Alleluia (1977)
  • Classique (1988)
  • Nana Latina (1996)
  • Fille du soleil (2002)
  • Ballads and Love Songs (2010)
  • Forever Young (2018)

Sommaire

Mouskouri est également une femme politique.

Au cours de sa carrière, elle a sorti plus de 200 albums dans au moins douze langues.
En 1963, elle représenta le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « À force de prier ».

Sa popularité en tant que personnalité de la télévision multilingue et son image distinctive, en raison des lunettes à monture noire alors inhabituelles, ont fait de Mouskouri une star internationale.

En 2015, elle a reçu le prix Echo Music pour les réalisations exceptionnelles de l’association de musique allemande Deutsche Phono-Akademie.

Enfin en 2021, la valeur nette de Nana Mouskouri estimée à une fortune de 280 millions de dollars.

Retour haut de page