Neymar fortune

Neymar fortune, sa jeunesse et carrière personnelle du football, sa valeur nette estimée à environ 200 millions de dollars.

Neymar fortune
Fortune:200 millions de dollars
Date de naissance:5 février 1992
Pays d’origine:Brésil
Source de richesse:Joueur de football
Biographie

Introduction

Neymar est un footballeur professionnel brésilien qui joue en tant qu’attaquant pour le club de Ligue 1 du Paris Saint-Germain et l’équipe nationale du Brésil.

Il est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il a joué un rôle clé dans les victoires du Brésil au Championnat sud-américain de la jeunesse 2011, où il a terminé en tant que meilleur buteur, et à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, où il a remporté le Ballon d’or en tant que joueur du tournoi.

En 2017, Neymar a été inclus par Time dans sa liste des 100 personnes les plus influentes au monde; En 2019, Forbes l’a classé troisième athlète le mieux payé au monde et quatrième le mieux payé en 2020.

Quelle est la fortune de Neymar?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Neymar estimée à environ 200 millions de dollars.

Jeunesse

Neymar da Silva Santos Júnior, connu sous le nom de Neymar, né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes, Brésil.

Il a hérité de son nom de son père, qui est un ancien footballeur et est devenu le conseiller de son fils alors que les talents de Neymar commençaient à grandir.

En 2003, Neymar a déménagé avec sa famille à São Vicente, où il a commencé à jouer pour la jeunesse Portuguesa Santista; Puis, plus tard en 2003, ils ont déménagé à Santos, où Neymar a rejoint le Santos FC.

À 17 ans, il a signé son premier contrat professionnel complet, a été reclassé dans la première équipe de Santos et a commencé à signer ses premiers contrats de sponsoring.

Carrière

Neymar a commencé sa carrière à jouer au football dès son plus jeune âge et il a été rapidement repéré par le Santos FC qui lui a proposé un contrat en 2003; Il est rapidement devenu l’un des meilleurs buteurs de l’équipe et les a aidés à remporter la «Coupe Libertadores».

Pendant son séjour là-bas, il a été recherché par certains des plus grands clubs d’Europe, mais quand on lui a offert un meilleur salaire au «Santos FC», il y est resté.

Il a également reçu le prix du «Jeune joueur de l’année en soccer mondial» et le prix FIFA Puskas du meilleur but de l’année en 2011.

Neymar a signé un contrat avec Barcelone en 2013; Dans le cadre du trio offensif de Barcelone avec Lionel Messi et Luis Suárez, il a remporté le triplé continental de la Liga, de la Copa del Rey et de l’UEFA Champions League, et a terminé troisième du FIFA Ballon d’Or en 2015 pour ses performances.

Il a ensuite réalisé un doublé national lors de la saison 2015-16.

Ensuite en 2017, Neymar a transféré au Paris Saint-Germain pour un montant de 222 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de tous les temps.

En France, Neymar a remporté trois titres de champion, trois Coupe de France et deux Coupe de la Ligue, qui comprenait un triplé national et être élu Joueur de l’année en Ligue 1 lors de sa première saison.

Neymar a aidé le PSG à atteindre un quadruple national lors de la saison 2019-2020 et a conduit le club à sa toute première finale de la Ligue des champions.

Donc la valeur nette de Neymar fortune estimée à environ 200 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Neymar:

  • A fait ses débuts professionnels lors d’un match Paulista A1 contre l’Oeste FC (2009)
  • Meilleur joueur de la Paulista A1 (2010)
  • Meilleur buteur de la sélection brésilienne (2012)
  • Joueur du mois en Liga (2015)
  • 3e au Prix The Best FIFA Football Awards (2017)
  • Joueur du mois de Ligue 1 (2020)

Sommaire

Neymar a nommé à deux reprises footballeur sud-américain de l’année, en 2011 et 2012, et a rapidement déménagé en Europe pour rejoindre Barcelone.

Avec 64 buts en 103 matches pour le Brésil depuis ses débuts à 18 ans, Neymar est le deuxième meilleur buteur de son équipe nationale, derrière Pelé.

En dehors du terrain, Neymar se classe parmi les sportifs les plus éminents du monde; SportsPro l’a nommé l’athlète le plus commercialisable au monde en 2012 et 2013, et ESPN l’a cité comme le quatrième athlète le plus célèbre du monde en 2016.

Enfin la valeur nette de Neymar estimée a une fortune personnelle de 200 millions de dollars.