Nicolas Hulot fortune

Nicolas Hulot fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 7 millions de dollars.

Nicolas Hulot fortune
Fortune:7 millions de dollars
Âge:66 ans
Date de naissance:30 avril 1955
Pays d’origine:France
Source de richesse:Homme politique, homme d’affaires, animateur
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Nicolas Hulot est un homme politique, journaliste et militant écologiste français.

Hulot s’est présenté comme candidat à la primaire pour le parti Europe Ecologie – Les Verts en 2011 et a finalement perdu contre Eva Joly.

Il a décliné l’offre d’être ministre de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande; Mais en mai 2017, il a accepté de servir sous Emmanuel Macron et a été nommé ministre de la Transition écologique et solidaire dans le premier gouvernement Philippe.

Quelle est la fortune de Nicolas Hulot?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Nicolas Hulot estimée à environ 7 millions de dollars.

Jeunesse de Nicolas Hulot

Nicolas Jacques André Hulot, né le 30 avril 1955 à Lille, France.

Sa mère Monique Marguerite Marie Hulot, une représentante des ventes pharmaceutiques, et son père Philippe Marie Joseph Hulot, un mineur d’or au Venezuela.

Son père est mort quand Hulot avait quinze ans. Gonzaga Hulot s’est suicidé le 24 décembre 1974 alors que Hulot avait 19 ans; Hulot a commencé le rallye comme un passe-temps quand il grandissait et a participé au Rallye Dakar 1980, bien qu’il n’ait pas terminé la course en raison de difficultés avec son véhicule.

Nicolas Hulot carrière

Nicolas Hulot commencé sa carrière en 1973, il a travaillé comme photographe d’agence pour Sipa Press où il a documenté le tremblement de terre de 1976 au Guatemala et interviewé Ian Smith pendant la guerre de Rhodesian Bush.

Hulot a quitté Sipa Press en 1978 pour s’installer à France Inter après s’être vu proposer un poste de journaliste radio et de producteur.

Il a fait ses débuts à la télévision pendant le programme pour enfants Les Visiteurs du mercredi; Il a également présenté le programme éducatif de courte durée Les Pieds au mur.

Suite à cela, Hulot est devenu un reporter du soir se concentrant sur les événements de moto; Il a quitté France Inter en 1987.

Ensuite en 1990, il fonde la Fondation Ushuaia qui devient La Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme en 1995 et qui change de nom en La Fondation pour la nature et l’homme en avril 2011 .

Hulot a présenté le programme télévisé Ushuaïa, le magazine de l’extrême, consacré aux sports extrêmes et aux paysages naturels à travers le monde; L’émission a été diffusée sur TF1 et coproduite par Dominique Cantien, alors petite amie de Hulot.

Il a continué à présenter Opération Okavango (1996-1997) et Ushuaïa Nature (1998-2012) Le contrat de Hulot avec TF1 a pris fin en décembre 2011.

Hulot a mis en place des partenariats pour la Fondation avec des entreprises comme EDF, L’Oréal et TF1, puis en 2013, la fondation a lancé un groupe de réflexion autour de l’écologie.

Le 17 mai 2017, il a été nommé ministre de la transition écologique et inclusive, ensuite le 28 août 2018, Hulot a démissionné de son poste de ministre de l’Écologie lors d’une interview en direct à la radio France Inter.

Donc en 2021, la valeur nette de Nicolas Hulot fortune estimée à environ 7 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Nicolas Hulot:

  • Engagé par Göksin Sipahioglu, fondateur de l’agence de presse Sipa (1975 à 1979)
  • Présente l’émission télévisée Ushuaïa, le magazine de l’extrême (1987 à 1995)
  • Lance le Pacte écologique (2006)

Sommaire

Nicolas Hulot est également un producteur de télévision, écrivain; Il est le fondateur et président de la Fondation Nicolas Hulot, un groupe environnemental créé en 1990.

Le 28 août 2018, il a annoncé sa démission du gouvernement.

Enfin en 2021, la valeur nette de Nicolas Hulot estimée à une fortune personnelle de 7 millions de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page