Olivier Rousteing fortune

Olivier Rousteing fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 100 millions de dollars.

Olivier Rousteing fortune
Fortune:100 millions de dollars
Âge:35 ans
Date de naissance:13 septembre 1985
Pays d’origine:France
Source de richesse:Styliste
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Olivier Rousteing est un créateur de mode français.

Rejoint Balmain en 2009 en tant que directeur de studio, deux ans plus tard, il devient l’un des plus jeunes directeurs artistiques au monde; Il est directeur créatif de Balmain depuis 2011.

Quelle est la fortune de Olivier Rousteing?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Olivier Rousteing estimée à environ 100 millions de dollars.

Jeunesse de Olivier Rousteing

Olivier Rousteing, né le 13 septembre 1985 à Bordeaux, France.

La mère de Rousteing est opticienne, tandis que son père est directeur de port.

Il grandit à Bordeaux et s’installe à Paris pour étudier à l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode; Comme Jacquemus, il a abandonné dans sa première année en invoquant le manque de liberté créative.

Ensuite il terminé des stages en Italie, et a obtenu son diplôme en 2003.

Olivier Rousteing carrière

Olivier Rousteing a commencé sa carrière en 2003, en tant que designer chez Roberto Cavalli et est devenu le chef des femmes de la marque division.

Il a été promu directeur créatif de la collection de prêt-à-porter féminin de la marque italienne, où il a occupé ce poste pendant cinq ans.

Rousteing a rejoint Balmain en 2009; À ses débuts chez Balmain, il a travaillé en étroite collaboration avec Christophe Decarnin, alors directeur créatif de la maison de couture française.

Le 26 avril 2011, à 25 ans, Olivier Rousteing a remplacé Christophe Decarnin à la direction artistique de Balmain.

Depuis son arrivée, la mode masculine représente désormais 40 pour cent des revenus de Balmain; Bien que la société n’ait pas publié de chiffres, il a été estimé que les revenus de Balmain ont augmenté de 15 à 20 pour cent entre 2012 et 2015.

Il a ouvert un magasin Balmain à Londres, la boutique autonome de Balmain à l’extérieur de Paris; Un magasin de New York a ouvert à SoHo en avril 2016.

Avec l’aide d’amis célèbres comme Kim Kardashian, Kelly Rowland, Jennifer Lopez, Rihanna, Björk, Beyoncé, Justin Bieber, Nicki Minaj, Chris Brown, EMFAM et divers modèles, y compris ceux de Victoria’s Secret, Rousteing a aidé Balmain à devenir le premier label français à passer le plateau du million d’abonnés sur Instagram.

Il a conçu les costumes de l’opéra Renaissance, un ballet de 27 minutes avec 22 danseurs, chorégraphié par Sébastien Bertaud et inauguré à l’Opéra de Paris le 13 juin 2017.

Ensuite en 2018, Balmain a collaboré avec Beyoncé pour les costumes de scène de la chanteuse et de ses danseurs, lors de la tournée On The Run II.

Donc en 2021, la valeur nette de Olivier Rousteing fortune estimée à environ 100 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Olivier Rousteing:

  • Sa première collection prêt-à-porter pour Balmain est présentée à Paris (2011)
  • Collabore avec Sébastien Berthaud pour l’Opéra national de Paris (2017)

Sommaire

Olivier Rousteing a débuté à Rome pour un court stage; Il part pour Florence, alors qu’il est venu avec son livre à Roberto Cavalli pour obtenir un stage, il a fini par décrocher un emploi de styliste pour la marque.

Rousteing s’est rapidement fait connaître pour ses créations ainsi que pour son utilisation intensive des réseaux sociaux.

Enfin en 2021, la valeur nette de Olivier Rousteing estimée à une fortune personnelle de 100 millions de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page