Oprah Winfrey fortune

Oprah Winfrey fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 2.7 milliards de dollars.

Oprah Winfrey fortune
Fortune:2.7 milliards de dollars
Âge:67 ans
Date de naissance:29 janvier 1954
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Animatrice
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Oprah Gail Winfrey est une animatrice américaine de talk-show, productrice de télévision, actrice, auteur et philanthrope.

Elle est surtout connue grâce à son talk-show à succès «The Oprah Winfrey Show»; L’émission est le programme de télévision le mieux noté de l’histoire.

Oprah Winfrey également connue comme la «reine des médias» et elle a collaboré avec certaines des stars les plus prospères du monde; Mais y compris l’animatrice de télévision Ellen Degeneres, qui est également une animatrice populaire de l’industrie.

Winfey a été élu membre de l’American Academy of Arts and Sciences en 2021.

Quelle est la fortune de Oprah Winfrey?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune personnelle de Oprah Winfrey estimée à environ 2.7 milliards de dollars.

Jeunesse

Oprah Gail Winfrey est née à Kosciusko, Mississippi, le 29 janvier 1954.

Winfrey a eu une enfance vraiment difficile quand il était enfant; Elle a été agressée sexuellement par un certain nombre d’hommes qui étaient des amis de sa mère Vernita.

Plus tard, Winfrey a déménagé à Nashville pour vivre avec son père, Vernon.

Elle a fréquenté la Tenessee State University en 1971 où elle a commencé à travailler avec la télévision et la radio à Nashville; Elle a obtenu son premier emploi en 1976 en animant l’émission télévisée ‘People Are Talking’.

Carrière

La grande percée d’Oprah est survenue en 1986 lorsqu’elle a commencé sa propre émission de télévision « The Oprah Winfrey show« .

L’émission s’est révélée être l’une des émissions de télévision les plus réussies et les plus regardées de tous les temps, Oprah est également restée, au cours de sa carrière, un puissant modèle pour les femmes et les femmes noires américaines en particulier.

Oprah Winfrey Show s’est concentré sur la spiritualité, les questions de développement personnel et d’entraide; Le régime était autrefois un gros problème avec Oprah, et puis elle a réussi à perdre beaucoup de poids.

Le livre de régime d’Oprah s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde; Ses livres se sont beaucoup concentrés sur des sujets spirituels et sur l’aspect de la responsabilité de sa propre vie.

Oprah signifie que ce n’est pas assez bon de simplement changer votre situation, mais vous devez également changer la façon dont vous regardez votre vie.

En 2008, Oprah a déclaré son soutien à Barack Obama, ce qui l’a aidé à gagner des millions de voix aux élections de 2008; Elle a également ouvert un club de lecture qui est devenu le club de lecture le plus influent au monde.

Dans la meme année, elle a formé son propre réseau, l’Oprah Winfrey Network (OWN).

Elle a également été nominée pour un Oscar dans le film ‘A Color Purple’.

Depuis lors, Oprah Winfrey est devenue connue pour être l’une des hôtesses les plus prospères au monde, elle a influencé de nombreuses personnes par son travail tout au long de sa carrière.

Donc en 2021, la valeur nette de Oprah Winfrey fortune estimée à environ à 2.7 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière Oprah Winfrey:

  • People Are Talking (1976)
  • The Oprah Winfrey Show (1986)
  • The Fresh Prince of Bel Air (1992)
  • Oxygen Media (1999)
  • The Oprah Magazine (2000)
  • Spingarn Medal (2000)
  • Kennedy Centers Honors (2010)
  • Presidental Medal of Freedom by Barack Obama (2013)
  • Selma (2014)
  • Daytime Emmy Award (2014)
  • Love is (2018)

Sommaire

Winfrey a remporté de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, notamment 18 Daytime Emmy Awards, dont le Lifetime Achievement Award et le Chairman’s Award, deux Primetime Emmy Awards, dont le Bob Hope Humanitarian Award, un Tony Award, un Peabody Award et le Jean Hersholt Humanitarian Award , décerné par les Oscars et deux autres nominations aux Oscars.

En 1994, elle a été intronisée au National Women’s Hall of Fame.

Enfin en 2021, la valeur nette de Oprah Winfrey estimée à une fortune personnelle de 2.7 milliards de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page