Patrick Sébastien fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 1,2 million de dollars.

Fortune: | 1,2 million de dollars |
Date de naissance: | 14 novembre 1953 |
Pays d’origine: | France |
Source de richesse: | Humoriste, animateur |
Table des matières
Introduction
Patrick Sébastien, est un comédien et animateur de télévision français.
Il est ancien président de l’équipe de France de rugby CA Brive; Il a présenté: Carnaval, Sébastien c’est fou!, puis Le Grand Bluff à TF1.
Il a également joué dans des téléfilms de service public tels que Monsieur Max et La Rumeur, ou Une chance sur six sur France 2.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Patrick Sébastien estimée à environ 1,2 million de dollars.
Jeunesse
Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde, France.
Il pratique le rugby à XV (dont il veut faire sa profession) au CA Brive, puis il effectue une tournée en Afrique du Sud en 1973.
Dès ses débuts dans le show business en 1974, il choisit Sébastien, le prénom de son fils aîné, comme pseudonyme.
Ses études à la Faculté des Lettres et échec au concours d’inspecteur de police ont échoué d’un point.
Carrière
Patrick Sébastien a commencé sa carrière de découvre un talent d’imitateur, Jacques Gauthier lui a donné sa chance dans le cabaret parisien La Main au Panier de monter sur scène pour la première fois le 14 novembre 1974, jour de ses 21 ans.
Il présente Annie Cordy à l’Olympia de Paris en 1975, ensuite il se fait une place sur les téléviseurs.
Ensuite dans la meme année, il fait sa première apparition à la télévision dans Limousin actualité où l’on découvre son visage; Il fait sa première apparition, sur une grande chaîne de télévision française, dans l’émission Système Deux présentée par Guy Lux et Sophie Darel sur Antenne 2.
En 1976, il est invité aux émissions de variétés numéro un de Maritie et Gilbert Carpentier et Le Rendez-vous du dimanche de Michel Drucker; La même année, il débute pour Michel Sardou à l’Olympia.
Dans les années 1970, il fait de nombreuses premières apparitions pour des artistes tels que Nicolas Peyrac, Hugues Aufray, Serge Lama et puis Mireille Mathieu lors de sa tournée à l’été 1976.
Dans les années 1980, Patrick a développé une passion pour le cinéma, puis il joue un aveugle dans Le téléphone qui sonne toujours deux fois en 1985 et apparaît dans Le Pactole de Jean-Pierre Mockie la même année.
Entre (1990 et 1992), il co-présente sur TF1 l’émission de caméras cachées Surprise sur prise !, aux coté de Marcel Béliveau.
Sébastien rejoint France 2 en 1996, puis il crée de nouveaux programmes de divertissement: Le Cœur au show!, Fiesta, et Étonnant et drôle !.
En 2003, Sebastian découvre les livres d’Yves Jamait, Il a réédité le premier album de l’artiste et est également devenu son producteur.
Après une question au quotidien Midi Libre durant l’été 2020, Patrick Sebastian a admis qu’il n’y avait pas eu de commande depuis son départ de France 2.
Donc la valeur nette de Patrick Sébastien fortune estimée à environ 1,2 million de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Patrick Sébastien:
Filmographie
- T’aime (2000)
- La Cellule de Zarkane (2009)
Sommaire
Sébastien est également producteur et personnalité médiatique, écrivain, producteur, réalisateur, artiste impressionniste, acteur de télévision et de cinéma.
Il a produit et animé de nombreux spectacles variés au cours de sa carrière.
Il est également chanteur et auteur-compositeur de chansons festives. Parmi les plus connus, on trouve les titres Le Gambadou et La Fiesta.
Enfin la valeur nette de Patrick Sébastien estimée à une fortune personnelle de 1,2 million de dollars.