PewDiePie fortune

PewDiePie fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 40 millions de dollars.

PewDiePie fortune
Fortune:40 millions de dollars
Âge:32 ans
Date de naissance:24 octobre 1989
Pays d’origine:Suède
Source de richesse:Vidéaste web
Dernière mise à jour:2021

Introduction

PewDiePie est un YouTubeur suédois connu principalement pour ses vidéos Let’s Play et ses vidéos et émissions au format comique.

La popularité de Kjellberg sur YouTube et sa vaste couverture médiatique ont fait de lui l’une des personnalités en ligne et des créateurs de contenu les plus remarquables.

Le 31 octobre 2019, PewDiePie fait un don de 69 420 $ à Team Trees, une collecte de fonds dirigée par MrBeast et Mark Rober pour lutter contre la déforestation en plantant 1 arbre par dollar collecté.

Quelle est la fortune de PewDiePie?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de PewDiePie estimée à environ 40 millions de dollars.

Jeunesse

Felix Arvid Ulf Kjellberg, connu en ligne sous le nom de PewDiePie, né le 24 octobre 1989 à Göteborg, Suède.

Il est le fils de Lotta Kristine Johanna et d’Ulf Christian Kjellberg et a grandi avec sa soeur aînée, Fanny.

Pendant son enfance, Kjellberg s’intéressait à l’art et a expliqué qu’il dessinerait des personnages de jeux vidéo populaires tels que Mario et Sonic the Hedgehog, ainsi que jouerait à des jeux vidéo sur son système de divertissement Super Nintendo, tels que Star Fox et Donkey Kong Country 2 : La quête Kong de Diddy.

Au lycée, il jouait fréquemment à des jeux vidéo dans sa chambre et sautait des cours pour jouer à des jeux vidéo dans un cybercafé avec des amis.

Il a ensuite poursuivi des études en économie industrielle et gestion de la technologie à l’Université de technologie Chalmers de Göteborg, mais a quitté l’université en 2011.

Carrière

PewDiePie a commencé sa carrière de enregistré un compte YouTube en 2006.

Dans ses premières années en tant que créateur YouTube, Kjellberg s’est concentré sur les commentaires de jeux vidéo, notamment les jeux vidéo d’horreur et d’action.

Certaines de ses premières vidéos présentaient des commentaires sur des jeux vidéo grand public, notamment Minecraft et Call of Duty; bien qu’il ait été particulièrement remarqué pour son Let’s Plays of Amnesia: The Dark Descent et ses mods associés.

À partir du 2 septembre 2011, il a également commencé à publier des vlogs hebdomadaires sous le titre de Fridays avec PewDiePie.

En décembre 2011, la chaîne de Kjellberg comptait environ 60 000 abonnés, et le 9 mai 2012, elle atteignait 500 000 abonnés.

Ensuite en juillet 2012 a vu sa chaîne atteindre 1 million d’abonnés, et elle a atteint 2 millions d’abonnés en septembre.

Le 18 février 2013, la chaîne de Kjellberg a atteint 5 millions d’abonnés; En avril 2013, il est couvert par le New York Times après avoir dépassé les 6 millions d’abonnés.

En août 2014, Maker Studios a publié une application officielle PewDiePie pour iPhone; Permettant au public de visionner ses vidéos, de créer des flux vidéo préférés personnalisés et de partager des vidéos avec d’autres.

Le 9 avril 2019, Kjellberg a annoncé qu’il diffuserait en direct exclusivement sur le service de streaming DLive dans le cadre d’un accord avec la société.

En mai 2020, il a signé un accord exclusif pour diffuser sur YouTube, alors que la plate-forme recrutait des streamers de haut niveau pour rivaliser avec des concurrents comme Twitch et Mixer.

Donc en 2021, la valeur nette de PewDiePie fortune estimée à environ 40 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de PewDiePie:

  • Sa chaîne a été l’une des plus dynamiques sur YouTube (2013)
  • Ses vidéos ont en moyenne plus de 300 millions de vues par mois (2015)

Sommaire

PewDiePie a été présenté dans les médias comme une figure de proue de YouTube et comme étant presque synonyme de jeux YouTube; En 2016, le magazine Time l’a nommé comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde.

En 2019, à la suite d’une compétition publique avec le label indien T-Series, Kjellberg a été dépassée en tant que chaîne YouTube la plus abonnée.

Enfin en 2021, la valeur nette de PewDiePie estimée à une fortune personnelle de 40 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page