Ronaldinho fortune

Ronaldinho fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 90 millions de dollars.

Ronaldinho fortune
Fortune:90 millions de dollars
Date de naissance:21 mars 1980
Pays d’origine:Brésil
Source de richesse:Footballeur

Introduction

Ronaldinho est un ancien footballeur professionnel brésilien et actuel ambassadeur de Barcelone.

Souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération et considéré par beaucoup comme l’un des plus grands de tous les temps.

Après avoir fait ses débuts avec la Seleção en remportant la Copa América 1999, il faisait partie intégrante de l’équipe vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2002.

En tant que capitaine, il a mené son équipe au titre de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 et a été nommé homme du match de la finale.

Quelle est la fortune de Ronaldinho?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Ronaldinho estimée à environ 90 millions de dollars.

Jeunesse

Ronaldo de Assis Moreira, communément appelé Ronaldinho Gaúcho, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, Brésil.

Sa mère, Miguelina Elói Assis dos Santos, était une vendeuse qui a étudié pour devenir infirmière, et son père, João de Assis Moreira, était ouvrier de chantier naval et footballeur pour le club local Esporte Clube Cruzeiro.

Les compétences footballistiques de Ronaldo ont commencé à s’épanouir à l’âge de 8 ans; Il a développé un intérêt pour le futsal et le football de plage, qui s’est ensuite étendu au football organisé.

Son premier contact avec les médias a eu lieu à l’âge de 13 ans, lorsqu’il a marqué les 23 buts lors d’une victoire 23-0 contre une équipe locale.

Il a été identifié comme une étoile montante au Championnat du monde U-17 de 1997 en Égypte, au cours duquel il a marqué deux buts sur penalty.

Carrière

Ronaldinho a commencé sa carrière pour le Grêmio en 1998.

À 20 ans, il a déménagé au Paris Saint-Germain en France avant de signer pour Barcelone en 2003.

Le président nouvellement élu du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré: « J’ai dit que nous mènerions le Barça au premier plan du monde du football, et pour cela, nous devions signer l’un de ces trois joueurs, David Beckham, Thierry Henry ou Ronaldinho ».

Lors de sa deuxième saison avec Barcelone, il a remporté son premier titre de Joueur mondial de l’année de la FIFA en tant que Barcelone a remporté le titre de la Liga 2004-05.

La saison qui a suivi est considérée comme l’une des meilleures de sa carrière, car il a fait partie intégrante de Barcelone en remportant la Ligue des champions de l’UEFA 2005-06.

Après avoir marqué deux buts spectaculaires en solo lors du premier El Clásico 2005-06, Ronaldinho est devenu le deuxième joueur de Barcelone, après Diego Maradona en 1983, à recevoir une ovation des supporters du Real Madrid au Santiago Bernabéu.

Plus d’infos

Après une deuxième place en Liga au Real Madrid lors de la saison 2006-07 et une saison 2007-08 marquée par les blessures, Ronaldinho a quitté Barcelone pour rejoindre Milan, où il a remporté la Serie A 2010-11.

Il est ensuite retourné au Brésil pour jouer pour Flamengo en 2011 et Atlético Mineiro un an plus tard où il remporte la Copa Libertadores 2013, avant de déménager au Mexique pour jouer pour Querétaro, puis de retourner au Brésil pour jouer pour Fluminense en 2015.

Ronaldinho a accumulé de nombreuses autres récompenses individuelles au cours de sa carrière; Il a été inclus dans l’équipe de l’année de l’UEFA et le FIFA World XI trois fois chacun, et a été nommé footballeur de club de l’UEFA de l’année pour la saison 2005-06 et footballeur sud-américain de l’année en 2013.

Le 16 janvier 2018, Ronaldinho a confirmé sa retraite du football par l’intermédiaire de son frère/agent.

Donc la valeur nette de Ronaldinho fortune estimée à environ 90 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Ronaldinho:

  • Vainqueur de la Coupe Intertoto (2001)
  • Nommé par Pelé des plus grands joueurs vivants du monde (2004)
  • Remporter le Ballon d’or (2005-2006)
  • Nommé ambassadeur du FC Barcelone (2007)
  • Champion d’Italie (2011)
  • Vainqueur de la Recopa Sudamericana (2014)

Sommaire

Ronaldinho a joué principalement en tant que milieu de terrain offensif, mais a également été déployé en tant qu’ailier.

Il a remporté deux prix FIFA World Player of the Year et un Ballon d’Or.

Au cours de sa carrière internationale avec le Brésil, Ronaldinho a remporté 97 sélections et marqué 33 buts et représenté son pays lors de deux Coupes du Monde de la FIFA.

Enfin la valeur nette de Ronaldinho estimée à une fortune personnelle de 90 millions de dollars.


Retour en haut