Roy Jones fortune

Roy Jones fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 5 millions de dollars.

Roy Jones fortune
Fortune:5 millions de dollars
Date de naissance:16 janvier 1969
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Boxeur, acteur
Biographie

Introduction

Roy Jones est un ancien boxeur professionnel américain, commentateur de boxe, entraîneur de boxe; Il détient la double nationalité américaine et russe.

Jones est le seul boxeur de l’histoire à commencer sa carrière professionnelle chez les poids moyens légers et continuer, pour gagner un titre poids lourd.

Il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps, livre pour livre, et a laissé sa marque dans l’histoire du sport lorsqu’il a remporté le titre des poids lourds WBA en 2003.

Il devenant le premier ancien champion des poids moyens à remporter un titre des poids lourds en 106 ans.

Le magazine Ring a nommé Jones le combattant de l’année en 1994, et le World Boxing Hall of Fame l’a nommé combattant de l’année pour 2003.

Quelle est la fortune de Roy Jones?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Roy Jones estimée à environ 5 millions de dollars.

Jeunesse

Roy Levesta Jones Jr. né le 16 janvier 1969 à Pensacola en Floride, États-Unis.

Son père, Roy Jones Sr. était également un boxeur de poids moyen.

Jones Sr. a combattu Marvin Hagler le 10 juin 1977, sur la sous-carte du combat de Sugar Ray Leonard contre Vinnie DeBarros.

Carrière

Roy Jones a commencé sa carrière en tant que professionnel le 6 mai 1989, éliminant Ricky Randall en deux tours à Pensacola au Bayfront Auditorium.

Pour son prochain combat, il a affronté le plus expérimenté Stephan Johnson à Atlantic City, puis le battant par KO au huitième tour.

Ensuite il a construit un record de 15-0 avec 15 KO avant de monter en classe pour rencontrer l’ancien champion du monde des poids welters Jorge Vaca dans un combat à la carte le 10 janvier 1992.

Jones a fait sa première tentative pour un titre mondial le 22 mai 1993; Il a battu le futur champion incontesté des poids moyens Bernard Hopkins par décision unanime à Washington, D.C. pour capturer le championnat IBF des poids moyens.

En 1994, il a battu Danny « Popeye » Garcia par KO en six, puis a conservé son titre IBF contre Thomas Tate en deux tours à Las Vegas le 27 mai.

Ensuite le 18 novembre 1994, Jones devait affronter le champion des super-moyens IBF invaincu James Toney; Toney était invaincu après 46 combats et a été classé le meilleur au monde à 168 livres.

Le magazine Ring a également qualifié la performance de Jones de la plus dominante de tous les grands combats en 20 ans.

En novembre 1996, à Ice Palace, à Tampa, en Floride, Jones a battu l’ancien champion du monde à trois poids Mike McCallum.

Plus d’infos

En 1998, Jones a commencé par assommer l’ancien champion des poids lourds légers et futur champion des poids cruiser Virgil Hill en quatre rounds avec une énorme main droite au corps qui a cassé l’une des côtes de Hill.

En 2001, il a sorti Round One: The Album, un CD de rap, puis le 1er mars 2003, au Thomas & Mack Center de Las Vegas, Jones a vaincu John Ruiz, l’homme qui a vaincu un Evander Holyfield vieillissant, pour le titre WBA Heavyweight.

Ensuite il est devenu le premier ancien détenteur du titre des poids moyens à remporter un titre des poids lourds en 106 ans.

Jones a affronté l’ancien quintuple champion du monde de 147 et 154 livres Félix Trinidad au Madison Square Garden de New York le 19 janvier 2008.

En 2015, il a été annoncé que Jones se battrait contre l’ancien champion des poids croiseurs WBO Enzo Maccarinelli, 35 ans; Qui avait un record de carrière de 40 victoires et 7 défaites, pour le titre mondial des poids croiseurs WBA «  super  ».

Il a été annoncé en juillet 2020 que Jones avait signé un contrat pour affronter l’ancien champion incontesté des poids lourds, Mike Tyson, dans un combat d’exhibition en huit rounds.

Donc la valeur nette de Roy Jones fortune estimée à environ 5 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Roy Jones:

  • Représenter les États-Unis aux Jeux olympiques de Séoul (1988)
  • Ring Magazine lui décernera le titre de KO de l’année (1998)
  • Record du plus grand nombre de victoires (2018)

Sommaire

Jones est également un rappeur et acteur.

Il a concouru en boxe de 1989 à 2018 et a tenu plusieurs championnats du monde dans quatre catégories de poids, y compris des titres en poids moyen, super-moyen, poids léger et poids lourd.

En tant qu’amateur, il a représenté les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de 1988, remportant une médaille d’argent dans la division des poids moyens légers après l’une des décisions les plus controversées de l’histoire de la boxe.

En février 2018, Jones détient le record du plus grand nombre de victoires dans les combats unifiés des poids lourds légers de l’histoire de la boxe.

Il est également trois fois lauréat du Best Boxer ESPY Award (1996, 2000 et 2003).

Enfin la valeur nette de Roy Jones estimée à une fortune personnelle de 5 millions de dollars.