Stan Lee fortune/ Scénariste américain

Stan Lee fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 50 millions de dollars.

Stan Lee fortune

Fortune: 50 millions de dollars
Née: 28 décembre 1922
Décès: 12 novembre 2018 (à 95 ans)
Pays d’origine: Roumanie
Source de richesse: Scénariste, éditeur

Stan Lee était un scénariste, auteur, éditeur américain.

Dans les années 1980, il a poursuivi le développement des propriétés Marvel dans d’autres médias, avec des résultats mitigés.
Il a gravi les échelons d’une entreprise familiale pour devenir le principal chef de file créatif de Marvel Comics pendant deux décennies.

Lee a également été intronisé au Temple de la renommée du prix Will Eisner de l’industrie de la bande dessinée en 1994 et au Jack Kirby Hall of Fame en 1995.

Quelle est la fortune de Stan Lee?

La valeur nette et la fortune de Stan Lee, avant sa mort estimée à environ 50 millions de dollars.

Jeunesse de Stan Lee (jeune)

Stan Lee de son vrai nom Stanley Martin Lieber né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles, États-Unis.

Ses parents immigrés juifs d’origine roumaine.

En tant qu’enfant, il avait été influencé par les livres et les films, en particulier ceux avec Errol Flynn jouant des rôles héroïques.
Il a fréquenté le lycée DeWitt Clinton dans le Bronx.

Il a également travaillé des emplois à temps partiel tels que la rédaction de nécrologies pour un service de presse et de communiqués de presse pour le National Tuberculosis Center, la livraison de sandwichs pour la pharmacie Jack May aux bureaux du Rockefeller Center.

À l’age de 15 ans, il a participé à un concours de rédaction au lycée parrainé par le New York Herald Tribune, appelé « The Biggest News of the Week Contest ».

En 1939, il est diplômé du lycée tôt, et puis a rejoint le WPA Federal Theatre Project.

Stan Lee carrière

Stan Lee commence sa carrière en 1939, il devenu un assistant à la nouvelle division Timely Comics du magazine de pâte à papier et de la société de l’éditeur de bandes dessinées Martin Goodman.

Il est passé de l’écriture de remplissage à de véritables bandes dessinées avec une fonction de sauvegarde, « ‘Headline’ Hunter, Foreign Correspondent », deux numéros plus tard, la première co-création de super-héros de Lee fut le Destroyer, dans Mystic Comics # 1 (août 1941).

Lorsque Simon et son partenaire créatif Jack Kirby sont partis à la fin de 1941, à la suite d’un différend avec Goodman, l’éditeur de 30 ans a installé Lee, un peu moins de 19 ans, comme rédacteur en chef par intérim.

À la fin des années 1950, le rédacteur en chef de DC Comics, Julius Schwartz, a relancé l’archétype des super-héros et a connu un succès significatif avec sa version mise à jour du Flash, puis avec la super-équipe de la Justice League of America.

Les premiers super-héros que Lee et l’artiste Jack Kirby ont créés ensemble étaient les Fantastic Four, Travaillant à nouveau avec Kirby, Lee a co-créé Hulk, Thor, Iron Man et les X-Men, et puis d’autres.

Après le départ de Ditko de Marvel en 1966, John Romita Sr.est devenu le collaborateur de Lee sur The Amazing Spider-Man.

Ensuite Stan Lee est devenu une figure de proue et un visage public pour Marvel Comics, il a fait des apparitions à des conventions de bandes dessinées à travers l’Amérique, donnant des conférences dans des collèges et participant à des tables rondes.

Plus d’infos

En 2001, Lee, Gill Champion et Arthur Lieberman ont formé POW! (Purveyors of Wonder) Entertainment pour développer des propriétés cinématographiques, télévisuelles et de jeux vidéo.

Ensuite dans la même année, DC Comics a publié son premier travail écrit par Lee, la série Just Imagine …, dans laquelle Lee a ré-imaginé les super-héros de DC Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et puis Flash.

En 2008 POW! Entertainment a lancé la série manga Karakuri Dôji Ultimo, une collaboration entre Lee et Hiroyuki Takei, Viz Media et puis Shueisha.

En dehors des bandes dessinées et des films Marvel, il a co-développé la série télévisée britannique Lucky Man (Stan Lee’s Lucky Man), diffusée en 2016.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Stan Lee fortune estimée à environ 50 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Stan Lee:

Séries télévisées:

  • L’Incroyable Hulk (1982)
  • Les Quatre Fantastiques (1994)
  • Spider-Man, l’homme-araignée (1998)

DC Comics:

  • Aquaman (2002)
  • Batman (2001)
  • Flash (2002)
  • Sandman (2002)
  • Superman (2001)
  • Wonder Woman (2001)

Sommaire

Stan Lee est également producteur de bandes dessinées.

Après sa retraite de Marvel dans les années 1990, il est resté une figure de proue de la société, puis il a fréquemment fait des apparitions dans des films et des émissions de télévision basés sur des personnages de Marvel.

Il a reçu la National Medal of Arts de la NEA en 2008.

Enfin la valeur nette de Stan Lee estimée à une fortune de 50 millions de dollars.

Retour haut de page