Stefanos Tsitsipas fortune

Stefanos Tsitsipas fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 11 millions de dollars.

Stefanos Tsitsipas fortune
Fortune:11 millions de dollars
Âge:22 ans
Date de naissance:12 août 1998
Pays d’origine:Grèce
Source de richesse:Joueur de tennis
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Stefanos Tsitsipas est un joueur de tennis professionnel grec.

Il est le plus jeune joueur classé dans le top 10 par l’Association of Tennis Professionals (ATP) et a un classement en carrière de n ° 5 mondial, ce qui fait de lui le joueur grec le mieux classé de l’histoire; Il a remporté sept titres ATP en simple.

Tsitsipas would reach his first Grand Slam final at the 2021 French Open.

Quelle est la fortune de Stefanos Tsitsipas?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Stefanos Tsitsipas estimée à environ 11 millions de dollars.

Jeunesse de Stefanos Tsitsipas

Stefanos Tsitsipas, né le 12 août 1998 à Athènes, Grèce.

Il vient d’une famille de tennis où sa mère Julia Apostoli était une professionnelle sur la tournée de la Women’s Tennis Association (WTA) et son père a été formé comme entraîneur de tennis, Tsitsipas a été initié au sport à l’âge de trois ans et a commencé à prendre des cours à l’âge de six ans.

En tant que junior, il a été classé n ° 1 mondial; Il est également devenu le troisième joueur grec et le premier homme grec de l’ère ouverte à remporter un titre junior du Grand Chelem avec une victoire dans l’épreuve de double garçons de Wimbledon en 2016.

Tsitsipas est formé à l’Académie Patrick Mouratoglou en France depuis 2015.

Stefanos Tsitsipas carrière

Stefanos Tsitsipas a commencé à jouer à des événements ITF Futures de bas niveau en Grèce en 2013 peu de temps après avoir eu 15 ans, peu de temps après avoir commencé à participer au circuit junior.

Il s’est qualifié pour son premier événement sur l’ATP Challenger Tour au Burnie International au début de 2015 alors qu’il avait encore 16 ans, mais a perdu son seul match du tableau principal contre Benjamin Mitchell.

Il a également remporté son premier match de Challenger fin 2015 à Mohammedia au Maroc; Tsitsipas est retourné au Maroc un an plus tard et a atteint ses deux premières finales Challenger deux semaines consécutives à Mohammedia et Casablanca.

Tsitsipas a remporté son premier match ATP fin 2017 et a rapidement gravi les échelons du classement ATP l’année suivante.

Plus d’infos

En 2018, il a commencé l’année à l’Open du Qatar où il s’est incliné en quarts de finale face au n°5 mondial Dominic Thiem, encore une fois en qualification.

Lors du tournoi ATP 500 Series, il a battu trois des 20 meilleurs joueurs, dont le n°7 Thiem, avant de s’incliner face au n°1 mondial Rafael Nadal dans un match déséquilibré.

Il a atteint trois finales au niveau du circuit en 2018 et a remporté son premier titre à l’Open de Stockholm; Avec sa deuxième place à l’Omnium canadien, il est devenu le plus jeune joueur à vaincre quatre des dix meilleurs adversaires en un seul tournoi.

Il est entré dans l’Open d’Australie 2020, tête de série 6e dans la catégorie masculine; La semaine suivante, il a participé aux Championnats de tennis de Dubaï, en tant que deuxième tête de série, derrière Novak Djokovic.

En 2021, à Roland-Garros, Tsitsipas a battu Jérémy Chardy, Pedro Martínez, John Isner, Pablo Carreño Busta et Daniil Medvedev pour atteindre sa deuxième demi-finale consécutive de Roland-Garros et sa troisième demi-finale consécutive du Grand Chelem.

Donc en 2021, la valeur nette de Stefanos Tsitsipas fortune estimée à environ 11 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Stefanos Tsitsipas:

  • Atteint la finale de l’Orange Bowl (2014 et 2015)
  • Dispute son dernier tournoi aux Next Gen ATP Finals (2018)
  • Atteint les demi-finales de l’Open d’Australie 2019
  • Considéré comme l’un des favoris dans Masters de Miami (2021)

Sommaire

Tsitsipas a été le champion des finales ATP 2019, devenant le plus jeune vainqueur des championnats de fin d’année en dix-huit ans.

Depuis qu’il a culminé sa saison avec un titre d’exhibition aux finales Next Gen ATP, Tsitsipas est devenu un incontournable du top 10 du classement ATP, atteignant trois demi-finales majeures, deux fois à l’Open d’Australie (2019, 2021) et une fois à l’Open de France. (2020).

Enfin en 2021, la valeur nette de Stefanos Tsitsipas estimée à une fortune personnelle de 11 millions de dollars.


Articles similaires