Stephane Bancel fortune

Stephane Bancel fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 3 milliards de dollars.

Stephane Bancel fortune
Fortune:3 milliards de dollars
Âge:48 ans
Date de naissance:20 juillet 1972
Pays d’origine:France
Source de richesse:Homme d’affaires
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Stéphane Bancel est un homme d’affaires milliardaire français.

Il est le PDG et un propriétaire à 9% de Moderna, une société américaine de biotechnologie.

En avril 2020, alors que le cours de l’action Moderna augmentait suite à l’annonce d’essais humains de phase 2 imminents pour son potentiel vaccin COVID-19, la participation de Bancel d’environ 9% est devenue plus de 1 milliard de dollars.

Quelle est la fortune de Stephane Bancel?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Stephane Bancel estimée à environ 3 milliards de dollars.

Jeunesse

Stéphane Bancel, né en 1972 à Marseille, France.

Il est diplômé en 1992 et a rejoint CentraleSupélec, à l’époque de Centrale Paris; Il y est resté jusqu’en 1995, mais ferait toujours une année de double diplôme à l’Université du Minnesota, avec une spécialisation en chimie.

Ses études à Centrale le conduiront à se spécialiser en génie chimique et biomoléculaire, domaine dans lequel il évoluera tout au long de sa carrière.

Après avoir commencé sa vie professionnelle en 1995, il est retourné à l’université en 1999, il a suivi un MBA à la prestigieuse Harvard Business School dont il est diplômé en 2000.

Il a suivi cette formation entre deux expériences dans le monde de l’industrie pharmaceutique.

Carrière

Stephane Bancel a commencé sa carrière lorsqu’il a quitté CentraleSupélec en 1995, il a ensuite rejoint la division Asie-Pacifique de bioMérieux en tant que directeur des services marketing et commercial; Il a notamment lancé les équipes commerciales au Japon, en Corée, en Chine et en Australie.

Stephane Bancel était directeur des ventes chez Eli Lilly and Company, devenant par la suite chef des opérations pour la Belgique.

En 2007, il devient PDG de la société française de diagnostic BioMérieux.

En 2011, Bancel a rejoint Moderna, en devenant PDG; Stat News a rapporté que Bancel menait une culture très secrète avec peu d’examen extérieur de sa science ou de ses recherches.

Ensuite dans la meme année, Stéphane Bancel a nommé son poste de PDG de bioMérieux pour créer sa propre société: Moderna Therapeutics, la société a son siège à Cambridge, Massachusetts et compte aujourd’hui plus de 1 000 employés.

En novembre 2020, Moderna Therapeutics fait la une des journaux, l’annonce d’un vaccin à ARNm efficace à 94,5%, c’est le premier vaccin à être aussi efficace contre le COVID-19.

Donc en 2021, la valeur nette de Stephane Bancel fortune estimée à environ 3 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Stephane Bancel:

  • retourné à bioMérieux (2007)
  • Il rejoint le Forum of Young Global Leaders (2009)

Sommaire

Bancel devient Directeur Marketing et Commercial de la société française de diagnostic médical BioMérieux entre 1995 et 1998 au Japon.

Stéphane n’est pas seulement l’homme à la tête de Moderna. S’il détient 9% de l’entreprise qu’il a fondée, il investit également dans d’autres sociétés comme QIAGEN, où il a pris la tête du conseil d’administration.

Enfin en 2021, la valeur nette de Stephane Bancel estimée à une fortune personnelle de 3 milliards de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page