Steve Wozniak fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Fortune: | 10 millions de dollars |
Date de naissance: | 11 août 1950 |
Pays d’origine: | États-Unis |
Source de richesse: | Ingénieur |
Table des matières
Introduction
Steve Wozniak est un ingénieur électronicien, programmeur informatique américain, philanthrope et entrepreneur en technologie.
En 1976, il a cofondé Apple Inc. avec son partenaire commercial Steve Jobs, qui est devenu plus tard la plus grande entreprise de technologie de l’information au monde en termes de chiffre d’affaires et la plus grande entreprise au monde en termes de capitalisation boursière.
En novembre 2019, Wozniak est resté un employé d’Apple à titre cérémonial depuis sa démission en 1985.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Steve Wozniak estimée à environ 10 millions de dollars.
Jeunesse
Stephen Gary Wozniak, né le 11 août 1950 à San José, États-Unis.
Il a grandi à San Jose; Son père, Jerry Wozniak, était ingénieur pour Lockheed Corporation.
Il est diplômé de la Homestead High School en 1968, à Cupertino, en Californie.
Au début des années 1970, la conception de la boîte bleue de Wozniak lui a valu le surnom de « Berkeley Blue » dans la communauté des phreaking.
Wozniak a reconnu avoir regardé Star Trek et assisté aux conventions de Star Trek dans sa jeunesse comme une source d’inspiration pour son démarrage d’Apple Inc.
Carrière
Steve Wozniak a commencé sa carrière en 1975, il a commencé à développer l’Apple I pour en faire l’ordinateur qui a lancé Apple lorsque lui et Jobs ont commencé à le commercialiser l’année suivante.
Il a principalement conçu l’Apple II, introduit en 1977, connu comme l’un des premiers micro-ordinateurs produits en série à grand succès, tandis que Jobs a supervisé le développement de son boîtier en plastique moulé en mousse et que le premier employé d’Apple, Rod Holt, a développé l’alimentation à découpage.
Avec l’ingénieur logiciel Jef Raskin, Wozniak a eu une influence majeure sur le développement initial des concepts originaux d’Apple Macintosh de 1979 à 1981, lorsque Jobs a repris le projet après le bref départ de Wozniak de l’entreprise en raison d’un accident d’avion traumatisant.
Après avoir quitté définitivement Apple en 1985, Wozniak a fondé CL 9 et créé la première télécommande universelle programmable, sortie en 1987.
Wozniak a également conçu Apple Desktop Bus, un bus périphérique bit-série propriétaire qui est devenu la base de tous les modèles d’ordinateurs Macintosh et NeXT.
Il a ensuite poursuivi plusieurs autres entreprises et entreprises philanthropiques tout au long de sa carrière, se concentrant principalement sur la technologie dans les écoles K-12.
En mars 2017, Wozniak a été classé par la société britannique Richtopia au numéro 18 sur sa liste des 200 philanthropes et entrepreneurs sociaux les plus influents.
Fin 2020, Wozniak a annoncé le lancement d’une nouvelle société à sa tête; Efforce est décrite comme une place de marché pour le financement de projets éco-responsables.
Donc la valeur nette de Steve Wozniak fortune estimée à environ 10 millions de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Steve Wozniak:
- Reçu le prix ACM Grace Murray Hopper (1979)
- A fonde les Roues de Zeus (2001)
- A rejoint société Fusion-io (2009)
- Devient professeur à l’université technologique de Sydney (2014)
Sommaire
Wozniak a aidé à financer de multiples efforts entrepreneuriaux dans des domaines tels que les télécommunications, la mémoire flash, les conventions de technologie et de culture pop, l’écologie, l’enseignement technique et plus encore.
Grâce à leur travail chez Apple dans les années 1970 et 1980, lui et Jobs sont largement reconnus comme deux pionniers éminents de la révolution de l’ordinateur personnel.
Enfin la valeur nette de Steve Wozniak estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.