Thierry Ardisson fortune

Thierry Ardisson fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 80 millions de dollars.

Thierry Ardisson fortune
Fortune:80 millions de dollars
Date de naissance:6 janvier 1949
Pays d’origine:France
Source de richesse:Producteur de cinéma, animateur
Biographie

Introduction

Thierry Ardisson est un producteur et animateur de télévision français et un producteur de cinéma.

Il est l’auteur de plusieurs livres, dont des best-sellers (Louis XX – Contre-enquête sur la Monarchie et Confessions d’un Babyboomer).

Quelle est la fortune de Thierry Ardisson?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Thierry Ardisson estimée à environ 80 millions de dollars.

Jeunesse

Thierry Ardisson né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf, en France.

Ses parents étaient originaires de Nice, dans le sud de la France, son père Victor Ardisson, est un ingénieur dans le BTP, et sa mère Juliette Renée Gastine est une femme au foyer.

Thierry Ardisson passe sa enfance en Algérie, car son père travaille à la restauration de la base militaire de Mers el-Kébir; Apres il revient en France et il rejoint le collège Saint-Michel d’Annecy, puis étudie l’anglais à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Carrière

En 1980, au cours des entretiens que son agence Business a menés pour des journaux et magazines français, Thierry Ardisson a interviewé le joueur de tennis français Yannick Noah, qui avouait fumer du haschich et que les joueurs de tennis prenaient régulièrement des amphétamines avant les jeux, scandale qui a conduit à sa première apparition à la télévision.

En 1985, il adapte ses interviews de presse (appelées Descente de police) pour la chaîne de télévision française TF1, mais le concept – trop brutal et provocateur – est censuré par les autorités médiatiques françaises.

TF1 l’a retenu pour animer l’émission Scoop à la une, ensuite entre (1986 et 1987), Thierry Ardisson coproduit l’émission À la folie.

En 1987, il vend ses parts de son agence de publicité Business et fonde la société de production TV Ardisson & Lumières.

Entre (1988 et 1990), Thierry Ardisson anime l’émission Lunettes noires pour nuits blanches, tournée au théâtre parisien Le Palace et diffusée sur la chaîne de télévision française Antenne 2; Par la suite, il anime l’émission Télé Zèbre, qui présente deux célèbres comédiens français: Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo.

En 1995, Thierry produit et anime Paris Dernière sur la chaîne câblée française Paris Première; Puis en 1998, il rejoint France 2 pour animer Tout le monde en parle chaque samedi aux heures de grande écoute, aux côtés de Laurent Ruquier, Kad et Olivier, Linda Hardy et Laurent Baffie.

En 2012, il produit son premier long métrage, Max, qui distribué par Warner Bros.

En 2014, le public de l’émission Salut les Terriens! a atteint 1,4 million de téléspectateurs, donc ce qui en fait l’émission la plus populaire de Canal +.

Donc la valeur nette de Thierry Ardisson fortune estimée à environ 80 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Thierry Ardisson:

  • Scoop à la une/ émission (1985-1986)
  • Lunettes noires pour nuits blanches/ émission (1988-1990)
  • Autant en emporte le temps/ émission (1994)
  • 7 d’or de la meilleure émission culturelle (2000)
  • Ardisson : 20 ans d’antenne/ émission (2008)
  • Prix Philippe-Caloni du Meilleur intervieweur de l’année (2016)

Sommaire

Thierry Ardisson est un producteur et animateur de télévision et de cinéma français.

Beaucoup de ses émissions sont diffusées parmi les plus longues à la télévision française, comme Paris Dernière, Tout le monde en parle et On a tout essayé.

Enfin la valeur nette de Thierry Ardisson estimée à une fortune personnelle de 80 millions de dollars.