Thomas Keller fortune

Thomas Keller fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 50 millions de dollars.

Thomas Keller fortune
Fortune:50 millions de dollars
Âge:65 ans
Date de naissance:14 octobre 1955
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Chef, restaurateur
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Thomas Keller est un chef américain, restaurateur et auteur de livres de cuisine.

Son restaurant The French Laundry est un gagnant éternel dans la liste annuelle du magazine des restaurants des 50 meilleurs restaurants du monde.

En 2005, il a reçu la note de trois étoiles dans le premier guide Michelin de New York pour son restaurant Per Se, et puis en 2006, il a reçu trois étoiles dans le premier guide Michelin de la région de la baie de San Francisco pour The French Laundry.

Il est le seul chef américain à avoir obtenu simultanément trois étoiles Michelin pour deux restaurants différents.

Keller est le président de l’équipe américaine du Bocuse d’Or et était responsable du recrutement et de la formation des candidats 2009.

Quelle est la fortune de Thomas Keller?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Thomas Keller estimée à environ 50 millions de dollars.

Jeunesse

Thomas Aloysius Keller, né le 14 octobre 1955 à Californie, États-Unis.

La mère de Keller était un restaurateur qui employait Thomas comme aide lorsque son cuisinier était tombé malade; Quatre ans après le divorce de ses parents, la famille a déménagé dans l’est et s’est installée à Palm Beach, en Floride.

Pendant les étés, il a travaillé comme cuisinier dans le Rhode Island, il a travaillé seul avec la grand-mère du couple comme cuisinier.

Après trois ans à La Rive, incapable de l’acheter aux propriétaires, il est parti et a déménagé à New York puis à Paris, en apprentissage dans divers restaurants étoilés Michelin.

Carrière

Thomas Keller a commencé sa carrière en Amérique en 1984, il a été embauché comme chef de cuisine à La Reserve à New York, avant de partir ouvrir Rakel au début de 1987.

La cuisine française raffinée de Rakel répondait aux goûts chers des cadres de Wall Street et a reçu une critique de deux étoiles. du New York Times; Sa popularité a décliné alors que la bourse atteignait son plus bas niveau et à la fin des années 1980, Keller est parti, ne voulant pas compromettre son style de cuisine pour de simples plats de bistrot.

Suite à la rupture avec son partenaire chez Rakel, Thomas a occupé divers postes de consultant et de chef à New York et Los Angeles.

En 1992, il est tombé sur une vieille blanchisserie à vapeur française à Yountville, en Californie, qui avait été convertie en restaurant.

Au cours des années suivantes, le restaurant a remporté de nombreux prix, notamment de la James Beard Foundation, de magazines gastronomiques, du Guide Mobil et du Guide Michelin.

Après le succès de The French Laundry, Thomas et son frère, Joseph Keller ont ouvert Bouchon en 1998.

Plus d’infos

En 1999, Thomas Keller a publié The French Laundry Cookbook, qu’il considère comme son livre définitif sur la cuisine; Ensuite il a remporté trois prix de l’Association internationale des professionnels culinaires (IACP) pour le livre de recettes de l’année, le prix Julia Child «First Cookbook» et le prix du design.

En travaillant sur le film Spanglish en 2004, Keller a conçu et appris à la star Adam Sandler à cuisiner ce que l’on appelle souvent «le plus grand sandwich du monde», comme un exemple plausible de ce qu’un célibataire talentueux pourrait cuisiner pour lui-même.

En 2012, il a annoncé qu’il était au point de sa carrière lorsqu’il était temps de s’éloigner de la cuisine.

Donc en 2021, la valeur nette de Thomas Keller fortune estimée à environ 50 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Thomas Keller:

Récompenses

  • Meilleur chef américain: Californie (1996)
  • Chef of the Year (1998)
  • Guide Michelin New York, 3 étoiles (2005)
  • Chevalier de la Légion d’honneur française (2011)

Bibliographie

  • The French Laundry Cookbook (1999)
  • Ad Hoc at Home (2009)
  • Bouchon Bakery (2012)

Sommaire

Keller et son restaurant emblématique de Napa Valley, The French Laundry à Yountville, en Californie, ont remporté de nombreux prix de la James Beard Foundation, notamment le meilleur chef californien en 1996 et le meilleur chef d’Amérique en 1997.

Il détient actuellement sept étoiles Michelin au total: trois à Per Se, trois à The French Laundry et une à Bouchon.

Enfin en 2021, la valeur nette de Thomas Keller estimée à une fortune personnelle de 50 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page