Thomas Pesquet fortune

Thomas Pesquet fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 5 millions de dollars.

Fortune:5 millions de dollars
Date de naissance:27 février 1978
Pays d’origine:France
Source de richesse:Spationaute
Biographie

Introduction

Thomas Pesquet est un ingénieur aérospatial français, pilote, astronaute et acteur de l’Agence spatiale européenne.

De novembre 2016 à juin 2017, Pesquet a fait partie de l’expédition 50 et de l’expédition 51 en tant qu’ingénieur de vol.

Pesquet est retourné dans l’espace en avril 2021 à bord du SpaceX Crew Dragon pour un deuxième séjour de six mois sur l’ISS.

Quelle est la fortune de Thomas Pesquet ?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Thomas Pesquet estimée à environ 5 millions de dollars.

Jeunesse

Thomas Gautier Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, France.

Il est ceinture noire de judo et considère le basket-ball, le jogging, la natation et le squash comme ses sports préférés.

Ses autres intérêts incluent les voyages, le saxophone et la lecture. Il est supporter de l’équipe de France de football, ainsi que de l’équipe de France de rugby et du Stade Toulousain.

En 1996, il est diplômé du Lycée Pierre Corneille de Rouen, France.

En 2001, il obtient un master à l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace de Toulouse.

Carrière

Thomas Pesquet a commencé sa carrière en 2001, il a travaillé comme ingénieur en dynamique d’engins spatiaux sur des missions de télédétection pour GMV, S.A. à Madrid, en Espagne.

Entre 2002 et 2004, Pesquet a travaillé à l’agence spatiale française, CNES, en tant qu’ingénieur de recherche sur l’autonomie des missions spatiales.

Depuis fin 2002, il est représentant du CNES au CCSDS, le Comité Consultatif des Systèmes de Données Spatiales, travaillant sur le thème des appuis croisés entre agences spatiales internationales.

Pesquet a été sélectionné comme astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) en mai 2009; Il a rejoint l’ESA en septembre 2009 et a terminé avec succès la formation de base des astronautes en novembre 2010.

En 2014, Pesquet a été choisi par l’ESA pour une mission de six mois vers la Station spatiale internationale à partir de novembre 2016.

En 2018, Pesquet obtient sa qualification de type Airbus A310 et est qualifié pilote d’avion Novespace Zero-G.

Le 4 octobre 2021, il reçoit d’Akihiko Hoshide le commandement de l’ISS, faisant de lui le premier Français à commander un véhicule spatial.

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’été de 2020, lors de la partie « transfert » présentant Paris comme hôte des Jeux olympiques d’été de 2024, Pesquet a interprété les mesures de clôture de l’hymne national français La Marseillaise au saxophone à bord de la Station spatiale internationale.

Donc la valeur nette de Thomas Pesquet fortune estimée à environ 5 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Thomas Pesquet:

  • Sélectionné Pilote privé pour Air France (2004)
  • Nommé ambassadeur de bonne volonté (2021)

Sommaire

Pesquet a été sélectionné par l’ESA comme candidat en mai 2009, et il a terminé avec succès sa formation de base en novembre 2010.

Il a également réalisé diverses études sur la conception future du segment sol européen et l’harmonisation des technologies spatiales européennes.

Enfin la valeur nette de Thomas Pesquet estimée à une fortune personnelle de 5 millions de dollars.