Tony Parker fortune

Tony Parker fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 85 millions de dollars.

Tony Parker fortune
Fortune:85 millions de dollars
Âge:39 ans
Date de naissance:17 mai 1982
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Joueur de NBA
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Tony Parker est un ancien joueur de basket-ball professionnel franco-américain et propriétaire majoritaire de l’ASVEL Basket en LNB Pro A.

Fils d’un basketteur professionnel; Parker a joué pendant deux ans pour le Paris Basket Racing en championnat de France de basket-ball, avant de rejoindre les San Antonio Spurs de la National Basketball Association (NBA).

Parker a remporté quatre championnats NBA (2003, 2005, 2007 et 2014), tous avec les Spurs; Il a pris sa retraite en tant que neuvième meilleur buteur des séries éliminatoires de l’histoire de la NBA.

Quelle est la fortune de Tony Parker?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Tony Parker estimée à environ 85 millions de dollars.

Jeunesse

William Anthony Parker Jr, né le 17 mai 1982 à Bruges, Belgique.

Il a grandi en France; Son père, Tony Parker Sr., un Afro-américain, a joué au basket-ball à l’Université Loyola de Chicago ainsi que professionnellement à l’étranger, et sa mère Pamela Firestone, est hollandaise.

Au début, Parker était plus intéressé par le football, mais après avoir observé l’évolution de Michael Jordan en une superstar mondiale du basket-ball lors de voyages d’été dans la ville natale de son père, Chicago, il a changé d’avis.

Au fur et à mesure que Parker construisait ses compétences, il jouait le poste de meneur, reconnaissant que sa vitesse et son agilité rendaient cette position idéale pour lui.

À 15 ans, il devient citoyen français naturalisé tout en conservant sa nationalité américaine; Il a finalement été invité à fréquenter l’INSEP à Paris.

Carrière

Tony Parker a commencé sa carrière en 1999, il est devenu professionnel et a signé avec Paris Basket Racing.

À l’été 2000, Parker a été invité au Nike Hoop Summit à Indianapolis; Dans un match entre les All-Stars américain et européen, Parker a enregistré 20 points, sept passes décisives, quatre rebonds et deux interceptions.

Sa performance a provoqué une guerre de recrutement entre plusieurs collèges, dont UCLA et Georgia Tech.

Parker a décidé de renoncer à la NCAA et de rester en France; il passe l’année suivante avec le Paris Basket Racing en Ligue française avant de participer au repêchage 2001 de la NBA.

Avant le repêchage de la NBA en 2001, Parker a été invité au camp d’été des San Antonio Spurs; L’entraîneur Gregg Popovich l’a fait jouer contre le recruteur des Spurs et ancien joueur de la NBA, Lance Blanks.

En 2002-03, Parker a joué dans les 82 matchs de saison régulière en tant que meneur de jeu de San Antonio dans une équipe qui a été largement réorganisée par rapport aux années précédentes.

Parker a été sélectionné pour la première fois de sa carrière en tant que NBA All-Star pour la saison 2005-06, alors qu’il réussissait 18,9 points par match.

Plus d’infos

Le 14 février 2007, après avoir obtenu des chiffres constants au cours de la première moitié de la saison 2006-07, Parker a été sélectionné pour participer au NBA All-Star Game 2007 en tant que gardien de réserve.

Pour ses performances, il a été nommé MVP des finales de la NBA 2007, devenant le premier joueur né en Europe à recevoir le prix.

Pendant le lock-out de la NBA en 2011, Parker a signé avec l’ASVEL, l’équipe de France de basket-ball dans laquelle il détient une participation

Au cours de la saison NBA 2011-12, Parker a aidé les Spurs à atteindre le meilleur record de l’Ouest pour la deuxième saison consécutive; l’équipe a égalé les Chicago Bulls pour le meilleur record global de la ligue.

Le 1er août 2014, Parker a signé une prolongation de contrat de 43,3 millions de dollars sur trois ans avec les Spurs.

Au cours de la saison 2015-16, Parker a aidé les Spurs à remporter 67 matchs, les meilleurs de la franchise.

Le 23 juillet 2018, Parker a signé un contrat de deux ans avec les Charlotte Hornets; Le 10 juin 2019, Parker a annoncé sa retraite de la NBA.

Donc en 2021, la valeur nette de Tony Parker fortune estimée à environ 85 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Tony Parker:

  • Participe à nouveau au All-Star Game (2007)
  • Premier Européen à remporter le titre de meilleur joueur (2007)
  • A été nommé MVP de l’EuroBasket 2013
  • Meilleur buteur de tous les temps de la compétition EuroBasket (2015)

Sommaire

Parker a été sélectionné par les Spurs avec le 28e choix au total lors du repêchage de la NBA en 2001 et est rapidement devenu leur meneur de jeu de départ.

Il a également joué pour l’ASVEL Basket en France pendant le lock-out de la NBA en 2011, et a terminé sa carrière après une saison avec les Charlotte Hornets.

Enfin en 2021, la valeur nette de Tony Parker estimée à une fortune personnelle de 85 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page