Vianney fortune 2021/ Auteur-compositeur-interprète

Vianney fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 3 millions dollars.

Vianney fortune

Fortune: 3 millions dollars
Âge: 30 ans
Date de naissance: 13 février 1991
Pays d’origine: France
Source de richesse: Auteur-compositeur-interprète
Dernière mise à jour: 2021

Introduction

Vianney est un auteur-compositeur-interprète français.

Son premier album Idées blanches est certifié platine, et son deuxième album est sorti le 25 novembre 2016 et a été certifié double platine; En 2020, il sort un troisième album, N’attendons pas.

Fin 2016, sort son deuxième album studio, Vianney, le premier single de ce deuxième album, Je m’en vais, est sorti le 17 octobre.

Vianney a enregistré une grande partie de ce deuxième album seul, en Loire-Atlantique, plus précisément au Croisic près de Nantes; Il est l’auteur-compositeur à part entière et joue des guitares acoustiques et électriques, ainsi que la plupart des pianos et claviers.

Quelle est la fortune de Vianney?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Vianney estimée à environ 3 millions dollars.

Jeunesse de Vianney

Vianney Bureau mieux connu sous le mononyme Vianney, né à Pau le 13 février 1991 à Pau, France.

Né d’un père qui était pilote d’hélicoptère dans l’armée et d’une mère qui travaillait dans le contrôle du trafic aérien, Vianney est issu d’une famille de trois frères.

En écoutant son père chanter en jouant des chansons à la guitare d’artistes tels que Georges Brassens, François Béranger, Maxime Le Forestier et Rickie Lee Jones, Vianney se découvre une passion pour la musique dès l’âge de 12 ans et commence à écrire des chansons à partir de là sur.

Il a grandi à Paris et a étudié au Collège Notre-Dame-des-Oiseaux dans le 16e arrondissement; où il écrirait une chanson du même nom, présente sur son premier album Idées blanches.

Il fréquente ensuite le lycée militaire de Saint-Cyr, où il passera trois ans. Après son bac, en 2009, il a étudié à la Paris School of Business, anciennement ESG Management School de Paris, pendant trois ans de plus, puis a obtenu un diplôme de commerce à Londres.

Puis il a étudié le stylisme à l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD), diplômé en juin 2014.

Vianney carrière

Vianney commencé sa carrière en 2011, il rencontre Isabelle Vaudey, qui devient sa manager.

C’est Vaudey qui a encouragé Vianney à révéler ses chansons au grand public, et elle a organisé une rencontre avec le chanteur Antoine Essertier, qui lui a proposé de produire son premier album, Idées blanches, puis qui a été enregistré pendant deux semaines durant l’été 2013 dans les montagnes d’Auvergne.

L’album a été réalisé le 20 octobre 2014. Avec l’album, il a été signé sur le label « Tôt ou tard » en février 2014.

Son premier single de l’album a été « Je te déteste » avec le clip réalisé par Nicolas Davenel; le single suivant « Pas là » est devenu son plus grand succès dans les charts.

Il a participé à la tournée de 30 événements de Florent Pagny intitulée Vieillir Ensemble, et a enregistré avec d’autres artistes, dont Samaha de Shaka Ponk, puis avec Joyce Jonathan dans « Les filles d’aujourd’hui »; Il a également enregistré une version acoustique de son album Idées blanches.

Le 27 janvier 2015, il a remporté le W9 Talent Award sur d’autres artistes nommés Christine and the Queens, Indila, Black M, Irma, The Dø, Camélia Jordana, Peter Peter, Brigitte et Adrien Gallo.

Il a été nominé pour «Album Révélation de l’année» lors des Victoires de la musique 2015.
En 2016, il a remporté le prix «Artiste interprète de l’année» lors du même événement.

Les 8 et 9 juin 2018, Vianney termine une tournée de trois ans à Paris en remplissant la salle de l’AccorHotels Arena (ex POPB).

Suite à l’endiguement lié à l’épidémie de coronavirus au printemps 2020, il sort le nouveau titre N’attendons pas.

Donc en 2021, la valeur nette de Vianney fortune estimée à environ 3 millions dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Vianney:

Albums:

  • Idées blanches (2014)
  • Le Concert (2018)
  • N’attendons pas (2020)

Filmographie:

  • The Voice : La Plus Belle Voix (2018-2020)
  • The Voice : La Plus Belle Voix (2021)

Sommaire

À 24 ans, il remporte le prix de l’artiste interprète de l’année aux «Victoires de la musique 2016» un an après avoir été nommé dans la catégorie montante des «Victoires de la musique 2015».

Pour son premier récital parisien, en janvier 2015 au Café de la Danse, Vianney interprète un duo avec Samaha, chanteuse du groupe Shaka Ponk.

Enfin en 2021, la valeur nette de Vianney estimée à une fortune personnelle de 3 millions dollars.

Retour haut de page