Xavier Bertrand fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 1 million de dollars.

Fortune: | 1 million de dollars |
Date de naissance: | 21 mars 1965 |
Pays d’origine: | France |
Source de richesse: | Homme politique |
Table des matières
Introduction
Xavier Bertrand est un homme politique français qui est président du conseil régional des Hauts-de-France depuis les élections régionales de 2015.
Il a joué un rôle de premier plan dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Bertrand a été membre de l’Union pour un mouvement populaire, plus tard Les Républicains, jusqu’au 11 décembre 2017, date à laquelle il a annoncé qu’il « quittait définitivement » le parti après l’élection de Laurent Wauquiez chef du parti.
En 2020, Bertrand a publiquement exprimé son intérêt à défier le président sortant Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle française de 2022.
Pour le moment la valeur nette et la fortune de Xavier Bertrand estimée à environ 1 million de dollars.
Jeunesse
Xavier Bertrand, né le 21 mars 1965 à Châlons-sur-Marne, France.
Il a étudié à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, où il a obtenu une maîtrise en droit public, puis un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en administration locale.
Il a commencé sa vie professionnelle en tant qu’agent d’assurance.
Carrière
Xavier Bertrand a commencé sa carrière en 1992, il mène la campagne du « non » au traité de Maastricht dans son département, l’Aisne en région Picardie; Il était à l’époque adjoint au maire de Saint-Quentin, dans l’Aisne.
De 1997 à 2002, il est adjoint parlementaire de Jacques Braconnier, sénateur de l’Aisne, et il est élu à l’Assemblée nationale le 16 juin 2002 pour la 18e législature (2002-2007), représentant la deuxième circonscription de l’Aisne.
Suite aux élections législatives françaises de 2012, Bertrand a annoncé sa candidature au poste de président du groupe parlementaire UMP; Ayant été soutenu par François Fillon, il a perdu un vote interne contre Christian Jacob.
Aux élections régionales de 2015, Bertrand l’emporte sur Marine Le Pen et devient président du Conseil régional des Hauts-de-France.
Début 2021, Bertrand a été largement pressenti par les médias français et internationaux pour être candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Au congrès du parti en 2021, il n’est pourtant arrivé qu’en quatrième position après Éric Ciotti, Valérie Pécresse et Michel Barnier ; il a ensuite endossé Pécresse.
En amont des élections de 2022, Bertrand défend des positions économiques libérales; Selon le magazine Marianne, il entend se positionner à la droite d’Emmanuel Macron.
Donc la valeur nette de Xavier Bertrand fortune estimée à environ 1 million de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Xavier Bertrand:
- Devient adjoint au maire de Saint-Quentin (1995)
- Nommé secrétaire d’État à l’Assurance maladie (2004)
- Président de l’UMP Aisne (2006)
Sommaire
Bertrand a été ministre de la Santé de 2005 à 2007 dans le gouvernement de Dominique de Villepin sous le président Jacques Chirac; Puis ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Solidarité de 2007 à 2009 et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé de 2010 à 2012.
Enfin la valeur nette de Xavier Bertrand estimée à une fortune personnelle de 1 million de dollars.