Xavier Bertrand fortune

Xavier Bertrand fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 1 million de dollars.

Xavier Bertrand fortune
Fortune:1 million de dollars
Date de naissance:21 mars 1965
Pays d’origine:France
Source de richesse:Homme politique
Biographie

Introduction

Xavier Bertrand est un homme politique français qui est président du conseil régional des Hauts-de-France depuis les élections régionales de 2015.

Il a joué un rôle de premier plan dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Bertrand a été membre de l’Union pour un mouvement populaire, plus tard Les Républicains, jusqu’au 11 décembre 2017, date à laquelle il a annoncé qu’il « quittait définitivement » le parti après l’élection de Laurent Wauquiez chef du parti.

En 2020, Bertrand a publiquement exprimé son intérêt à défier le président sortant Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle française de 2022.

Quelle est la fortune de Xavier Bertrand?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Xavier Bertrand estimée à environ 1 million de dollars.

Jeunesse

Xavier Bertrand, né le 21 mars 1965 à Châlons-sur-Marne, France.

Il a étudié à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, où il a obtenu une maîtrise en droit public, puis un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en administration locale.

Il a commencé sa vie professionnelle en tant qu’agent d’assurance.

Carrière

Xavier Bertrand a commencé sa carrière en 1992, il mène la campagne du « non » au traité de Maastricht dans son département, l’Aisne en région Picardie; Il était à l’époque adjoint au maire de Saint-Quentin, dans l’Aisne.

De 1997 à 2002, il est adjoint parlementaire de Jacques Braconnier, sénateur de l’Aisne, et il est élu à l’Assemblée nationale le 16 juin 2002 pour la 18e législature (2002-2007), représentant la deuxième circonscription de l’Aisne.

Suite aux élections législatives françaises de 2012, Bertrand a annoncé sa candidature au poste de président du groupe parlementaire UMP; Ayant été soutenu par François Fillon, il a perdu un vote interne contre Christian Jacob.

Aux élections régionales de 2015, Bertrand l’emporte sur Marine Le Pen et devient président du Conseil régional des Hauts-de-France.

Début 2021, Bertrand a été largement pressenti par les médias français et internationaux pour être candidat à l’élection présidentielle de 2022.

Au congrès du parti en 2021, il n’est pourtant arrivé qu’en quatrième position après Éric Ciotti, Valérie Pécresse et Michel Barnier ; il a ensuite endossé Pécresse.

En amont des élections de 2022, Bertrand défend des positions économiques libérales; Selon le magazine Marianne, il entend se positionner à la droite d’Emmanuel Macron.

Donc la valeur nette de Xavier Bertrand fortune estimée à environ 1 million de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Xavier Bertrand:

  • Devient adjoint au maire de Saint-Quentin (1995)
  • Nommé secrétaire d’État à l’Assurance maladie (2004)
  • Président de l’UMP Aisne (2006)

Sommaire

Bertrand a été ministre de la Santé de 2005 à 2007 dans le gouvernement de Dominique de Villepin sous le président Jacques Chirac; Puis ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Solidarité de 2007 à 2009 et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé de 2010 à 2012.

Enfin la valeur nette de Xavier Bertrand estimée à une fortune personnelle de 1 million de dollars.