Xi Jinping fortune

Xi Jinping fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 1 million de dollars.

Xi Jinping fortune
Fortune:1 million de dollars
Âge:67 ans
Date de naissance:15 juin 1953
Pays d’origine:Chine
Source de richesse:Homme d’État chinois
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Xi Jinping est un homme politique chinois, président de la Commission militaire centrale (CMC) depuis 2012 et Président de la République populaire de Chine (RPC) depuis 2013.

Xi est le leader suprême de la Chine, le leader politique le plus éminent de Chine, depuis 2012; Depuis son arrivée au pouvoir en 2012, Xi a entamé une refonte massive de l’Armée populaire de libération.

Xi est également le premier secrétaire général du PCC né après la création de la République populaire de Chine. Depuis son arrivée au pouvoir, Xi a introduit des mesures de grande envergure pour faire respecter la discipline de parti et imposer l’unité interne.

Quelle est la fortune de Xi Jinping?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Xi Jinping estimée à environ 1 million de dollars.

Jeunesse de Xi Jinping

Xi Jinping, né le 15 juin 1953 à Pékin, Chine.

Après la fondation de la République populaire de Chine en 1949 par Mao Zedong, le père de Xi a occupé une série de postes, y compris le chef de la propagande du Parti, le vice-premier ministre et le vice-président de l’Assemblée populaire nationale.

Xi est allé à l’école n ° 25 de Pékin, puis à l’école de Pékin Bayi, dans les années 1960.

Il est devenu ami avec Liu He, qui a fréquenté l’école n ° 101 de Pékin dans le même district, qui est devenu plus tard vice-premier ministre de la Chine et un proche conseiller de Xi après être devenu le chef suprême de la Chine.

Alors qu’il avait 10 ans, son père a été expulsé du Parti et envoyé travailler dans une usine à Luoyang, Henan; De 1975 à 1979, Xi a étudié le génie chimique à l’Université Tsinghua de Pékin en tant qu ‘«étudiant ouvrier-paysan-soldat».

Xi Jinping carrière

Le fils du vétéran communiste chinois Xi Zhongxun, il a été exilé dans le comté rural de Yanchuan à l’adolescence suite à la purge de son père pendant la révolution culturelle, et puis a vécu dans une grotte du village de Liangjiahe, où il a rejoint le PCC et a travaillé comme secrétaire du parti.

Après avoir étudié le génie chimique à l’université de Tsinghua en tant qu ‘«étudiant ouvrier-paysan-soldat», Xi a gravi les échelons politiques dans les provinces côtières de la Chine.

Xi a été gouverneur du Fujian de 1999 à 2002, avant de devenir gouverneur et secrétaire du Parti du Zhejiang voisin de 2002 à 2007; Suite au limogeage du secrétaire du Parti de Shanghai, Chen Liangyu, Xi a été muté pour le remplacer pour une brève période en 2007.

Il a ensuite rejoint le Comité permanent du Politburo et a servi comme premier secrétaire du Secrétariat central en octobre 2007.

En 2008, il a été désigné comme le successeur présumé de Hu Jintao comme chef suprême; à cette fin, Xi a nommé vice-président de la République populaire de Chine et vice-président de la Commission militaire centrale.

Xi est également membre du 17e, 18e, 19e Comité permanent du Politburo du PCC depuis 2007.

Le 21 avril 2016, Xi a également été nommé commandant en chef du nouveau centre de commandement des opérations conjointes de l’Armée populaire de libération du pays par l’agence de presse Xinhua et la chaîne de télévision centrale chinoise.

En 2018, il a aboli les limites du mandat présidentiel, lui permettant de régner indéfiniment.

Donc en 2021, la valeur nette de Xi Jinping fortune estimée à environ 1 million de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Xi Jinping:

  • Il adhère à la Ligue de la jeunesse communiste chinoise (1971)
  • L’une des figures de proue de la 5e génération de dirigeants du Parti communiste chinois (2000)
  • Devenu membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste chinois (2007)
  • A été élu vice-président de la République populaire de Chine (2008)
  • Lance une vaste campagne de « rectification » (2020)

Sommaire

Xi Jinping a également été secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC); Il a officiellement reçu le titre de «noyau de leadership» du Parti communiste chinois (PCC) en 2016.

Les pensées politiques de Xi ont été incorporées dans les constitutions du parti et de l’État.

Enfin en 2021, la valeur nette de Xi Jinping estimée à une fortune personnelle de 1 million de dollars.

Partager sur:

Retour haut de page